jeudi 10 janvier 2019

Rétrospective 2018

Pour cette rétrospective 2018, je vous relaterais les bons moments de l'année écoulée, du blog, mais un petit peu aussi de mon perso ! 

Rétrospective 2018
Crédit photo : Une Graine d'Idée

Cette année 2018 a été riche en moments, bons et mauvais, ... comme pour beaucoup d'entre nous j'en suis certaine ! Mais il faut tenter de ne garder que le positif et c'est donc uniquement ce dernier que je vais vous relater ...

Côté festivité, l'année en a regorgé et chaque mois j'ai pu vivre un petit quelque chose (voire des grandes choses) et même si certaines étaient plus personnelles, j'ai envie de les compter dans la rétrospective en vous les évoquant. Je vous partage donc mon année 2018 comme suit... 


En Janvier,
  • - Après un très bon Nouvel An à la maison avec quelques amis, j'ai fini par attraper quelques microbes qui m'ont cloués au lit ! Un début d'année plombant qui annonçait la couleur ...
  • - Nous avons fait quelques restaurants entre amis, familles, collègues, dont entre autres le délicieux La Passerelle de Marcel ...
  • - J'ai pu, pour la première fois, assister au Jumping de Nantes avec ma famille. J'ai trouvé ce moment très sympa et les chevaux étaient tellement doués !

En Février,
  • - C'est avec la Folle Journée de Nantes que j'ai démarré ce mois. De délicieux concerts de musique classique que j'ai pu découvrir avec mes collègues de travail. Un très bon moment. 
  • - Le mois fût également rempli de très sympathiques moments avec entre autre la baby shower surprise d'une très bonne amie, pour laquelle j'avais préparé mon tout premier layer cake licorne
  • - J'ai également participé au brunch de Loïc & Constantino avec Les blogs du 44. Un moment génial ou éclats de rires et délicieuses gourmandises se sont mariés à merveille !
  • - J'ai également redécouvert la cuisine d'Il Ristorante et goûté pour la première fois aux pizzas du Foodtruck Les Frangins (miam !)

Rétrospective 2018


En Mars,
  • - Le mariage de mes amis (dont la déco est ma carte de vœux de cette année, merci à eux 💝) fût un moment merveilleux ! Ils étaient tellement beaux et nous avons passés un très joli moment !
  • - Ma copine Emotion Wizard fêtait son anniversaire, pour l'occasion je lui ai préparé un gâteau surprise ... .Souvenez-vous du Layer Cake Bouquet de Roses ... 

En Avril,
  • - J'ai fais découvrir le restaurant Chez Fernand à Bull'Elodie et Monsieur R, une vraie belle soirée ! D'ailleurs je dois toujours vous en parler ! Je ne l'oublie pas vous savez ...
  • - J'ai eu l'occasion de passer un très bel après-midi au sein de la Boulangerie Un Grain Gourmand afin d'y découvrir la conception de leur produit et la gamme proposée. Un moment très agréable ou j'ai été reçue comme une amie. J'ai adoré !
  • - Plus personnellement, j'ai continué de meubler notre chez nous avec l'achat de quelques meubles... Merci les "soldes" car cela reste un énorme coût ... !
  • - J'ai eu l'occasion de participer à deux inaugurations : la première concernait Mode & rondeurs, qui proposent une chouette gamme de vêtements pour femme avec de jolies formes (dont je fais partie), j'ai beaucoup aimé le concept même si ce n'est clairement pas dans mon budget. La seconde inauguration est culinaire et concerne l'ouverture du restaurant Pitaya sur Nantes. De quoi manger Thaï encore un peu plus :) 
  • - Pour finir ce joli mois d'avril très chargé, j'ai pu animer un atelier Layer cake Licorne chez Alice Délice, boutique située dans le magnifique Passage Pommeray (les nantais le connaissent bien ^^)
Rétrospective 2018


En Mai,
  • - J'ai eu l'opportunité de me rendre aux Rencontres de Cambremer (#01 - #02) avec Gaëlle de La Tambouille de Bouille. Nous avons passé un merveilleux week-end gourmand et enrichissant. J'en garde un très très bon souvenir !
  • - J'ai pu également fêter comme il se doit les 30 ans de deux personnes qui me sont chères, dont l'une a eu la surprise d'un gâteau fait maison sur le thème de son anniversaire (à découvrir après le mois de décembre ^^) !
  • - Pour terminer j'ai fais la découverte, grâce au collectif Les blogs du 44, du Dîner à partager du Radisson Blu de Nantes

En Juin,
  • - Ce fût également un mois bien rempli ! Il a débuté avec une session barbecue / jacuzzi à la maison avec quelques blogueurs. De quoi passer un bon moment et surtout se retrouver hors des soirées convenues. C'était très sympa et j'ai hâte de les réinviter :) !
  • - C'est ensuite Tourisme Loire-Atlantique qui nous a fait une jolie surprise pour la soirée de l'année ou nous avons pu découvrir l'écluse de Cramezeul et passer une jolie soirée.
  • - J'ai découvert le ballet du Lac des Cygnes qui était rediffusé en direct de Londres dans mon cinéma. Une jolie soirée pleine de charme. 
  • - Il y a eu la jolie soirée de La Penderie de Chloé pour les 8 ans de son blog !
  • - Je n'oublie pas la soirée avec mon travail aux 24H du Mans ! Une soirée à apprécié le vroum des bolides pendant leurs essais ... C'était assez dingue d'ailleurs.
  • - Et puis j'ai découvert également Digisanté et toutes les marques dont ils s'occupent avec des coups de cœur pour certaines (Rivadouce ^^)

Rétrospective 2018

En Juillet,
  • - C'était le mois de la Coupe du Monde les amis ! Comment y échapper ? Je ne vous dirais rien de plus ... mais on est Champion du Monde  :) 
  • - Mois assez tranquille entre barbecue, plage, détente et profitage ....

En Août,
  • - Sur la même continuité que juillet, j'ai profité de mon entourage... Nous avons même été faire un tour au Zoo de La Boissière du Doré !
  • - Mais le gros plus du mois a été d'intégrer la team Des Concours complètement Dindes ! Une équipe de dingue pour des concours à n'en plus finir .... J'adore et en même temps ça me demande tout un investissement que je n'avais pas estimé. Toutefois, je suis plus que ravie d'être parmi cette team de folie :) !

Rétrospective 2018

En Septembre,
  •  - Ce fût le début de mon CDI, enfin, après plusieurs années à chercher, j'ai pu enfin me poser. Je suis en période d'essai pour un an et pour le moment (j'écris cet article en janvier 2019) tout se passe toujours bien !
  • - J'ai également pu animer un atelier aux Hameaux Biocoop et faire découvrir un peu plus ma cuisine. 
  • - Ce fût également les 8 ans du blog, que j'avoue, avoir complètement mis de côté par manque de temps... Mais je ne les ai pas oublié pour autant :) !

En Octobre,
  • - C'était mon anniversaire ! Et j'ai été plus que gâté par ma famille et mes amis.... avec entre autre mon tout dernier bébé, mon appareil photo !
  • - Côté perso, c'était des travaux dans notre chez nous pour continuer petit à petit à se sentir encore plus "chez nous". 
  • - Côté blog, c'était assez calme... pour une fois !

Rétrospective 2018
Mon entrée et un bout de ma cuisine :)

En Novembre,
  • - J'ai pu être à nouveau jury et j'adore toujours autant cela :) ! Cette fois-ci j'étais au côté de la team des Toqués de la Pâtisserie au Salon Creativa de Nantes ! Un concours de pâtisserie fortement sucré et rempli de belles découvertes (gâteaux comme candidats et jurys ! Un chouette moment)
  • - C'était également le moment pour moi de prendre quelques jours de congés après un "dur labeur" au travail, et nous nous sommes accordé quelques jours à Disneyland Paris (si vous me suivez sur instagram, vous n'avez pas pu le louper !)
  • - J'ai terminé ce mois par la découverte des confitures de La Cour d'Orgères qui propose une large gamme du plus simple au plus original !

En Décembre,
  • - Le travail m’accaparant grandement, le mois fût assez calme côté blog, sauf pour gérer le calendrier de l'avent Des Concours complètement Dindes !! 
  • - Côté perso j'ai passé de jolis moments en famille entre anniversaire et fêtes de fin d'année !

Rétrospective 2018
Moi dans mon costume de Reine de Cœur tenant mon gâteau sur le thème d'anniversaire "Alice au Pays des Merveilles" !


Une année vraiment très remplie encore une fois, puisqu'en plus du quotidien et de tout le reste, il y a eu de très beaux moments en famille, entre amis, en amoureux, que je ne vous ai pas forcément relatés,.... Plein de belles choses qui ont rempli mon année !

**********

En ce qui concerne le blog c'était aussi rempli... voici quelques chiffres...

Il y a eu 64 articles,  443 121 pages vues et 149 504 visiteurs uniques. A ce jour, vous êtes plus de 7 319 à me suivre sur Facebook, plus de 1 461 sur Twitter, plus de 930 sur Hellocoton, et également plus de 2 108 sur Instagram ! (De plus, depuis l'ouverture du blog ce n'est pas moins de 2 498 883 pages vues !) 

Des chiffres à me faire perdre la tête ! Merci d'être là (depuis le premier jour comme les plus récents). Merci de me suivre dans mes articles recettes, mes découvertes, mes concours, mon quotidien... 


On commence avec le traditionnel Top 5 des recettes publiées en 2018 !

- La Camembert Farci {Noix de cajou, Pistache & Figue} avec 10 234 vues (vous êtes de grands malades !)
- Les Financier géant avec 3 504 vues
- Les Quiche Lardons Courgettes sur Galettes de Sarrasin avec 1 459 vues
- Les Samossas à la viande hachée avec 1 442 vues
- La Layer Cake Licorne Rose et Or avec 1 350 vues

Rétrospective 2018


On continue avec le Top 5 des recettes publiées depuis l'ouverture du blog !

- Les Paupiettes de Porc et Pommes de Terre Sautées avec 149 227 vues
- Le Soleil Feuilleté pour l'Apéro avec 91 656 vues
- Le Torsades Apéritives Saumon Boursin avec 54 127 vues
- Le Brunch Party {Organisation et Préparation} avec 32 983 vues
- Les Mini Babybel Panés ... avec 28 652 vues

Rétrospective 2018 Bonne Année Voeux

**********

Pour finir cette longue rétrospective 2018, je tiens à nouveau à remercier mes partenaires encore et toujours, pour toutes ces belles choses que j'ai pu découvrir, vivre où vous faire gagner ! Sans eux, je ne pourrais jamais vous gâter autant que je le souhaiterais chaque année, surtout cette dernière avec les Dindes qui m'ont poussé à me dépasser un peu plus. Et même si j'aimerais vous proposer toujours plus, je sais que ce que je vous propose pour mon modeste blog est toujours un grand plaisir ! 

Et je tenais à vous remercier VOUS également d'être toujours plus nombreux à venir suivre mes aventures culinaires et pas que.... Les chiffres parlent d'eux-mêmes d'année en année, vous êtes davantage à venir me lire, commenter et échanger avec moi et c'est toujours un réel plaisir ! Alors, je tiens encore une fois à vous dire merci pour tous ces instants. 

Je vous embrasse,

Stéph


Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution