vendredi 5 décembre 2014

Paupiettes de Porc et Pommes de Terre Sautées

Voilà j'ai froid, et quand j'ai froid, j'ai envie de plat cocooning à fond. Je suis sûre que vous êtes comme moi sur ce point.... allez avouez-le ;) !! Alors oui il y a tous les plats comme la tartiflette, la fondue, la raclette, le gratin dauphinois, .... Mais un des plats préférés de mon amoureux c'est la paupiette ! Il l'aime classique .... mais malgré des versions façon carbonara ou accompagné de polenta, c'est bien de cette manière, toute simple, qu'il l'aime la plus ... et donc je me devais de vous en parler :)

Paupiettes de Porc et Pommes de Terre Sautées - Une Graine d'Idée

Il vous faudra (pour 2 personnes), 

- 2 paupiettes de porc
- 4 à 5 pommes de terre de taille moyenne
- 1 kub or
- 20 cl d'eau 
- 2 noisettes de beurre 
- 2 c.à.soupe d'huile végétale
- sel, poivre


Préparation :

1 - Dans une casserole à manche amovible et qui passe au four, placez une noisette de beurre et une cuillère à soupe d'huile. Faites dorer les paupiettes de porc sur chaque face jusqu'à caramélisation.

2 - Lorsque vos paupiettes sont bien dorées. Diluez le kub or dans l'eau chaude, et versez le tout sur les paupiettes. Nappez vos paupiettes de ce mélange. Salez et poivrez. 

3 - Placez cette casserole au four (sans le manche bien évidemment) pour une cuisson de 30 minutes à 180°C. 

4 - Dans une poêle, placez une noisette de beurre et une cuillère à soupe d'huile, et rissolez vos pommes de terre préalablement épluchées, rincées et coupées en cubes. Remuez de temps en temps, n'oubliez pas de salez et poivrez.

5 - Lorsque vos paupiettes et vos pommes de terre sont cuites, placez le tout dans un plat, nappez le tout du jus de cuisson des paupiettes. Salez/poivrez à nouveau si nécessaire, et prolongez la cuisson au four pendant 10-15 minutes à 180°C toujours. Dégustez bien chaud. 


*Astuces*
  • Le kub or n'est pas obligatoire, mais il apporte une douce saveur au plat. L'eau par contre est obligatoire pour ne pas dessécher vos paupiettes au four. 
  • Le mélange beurre/huile permet de ne pas cramer vos produits.
  • Accompagnez votre plat cocoon d'un peu de salade ou de tout autre légume ....
  • N'hésitez pas à prendre un sel aromatisé pour plus de saveur.



Paupiettes de Porc et Pommes de Terre Sautées - Une Graine d'Idée

Paupiettes de Porc et Pommes de Terre Sautées - Une Graine d'Idée

Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Ahahah!! les paupiettes c'est toujours un régal et c'est vrai que par ces températures, on a plutôt envie de plats mijotés!! Les paupiettes de veau c'est pas mal aussi!!
    Merci!
    Belle journée;)
    Sandrine
    http://ca-blogue-dans-ma-cuisine.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore aussi les paupiettes de veau, mais de temps à autres j'essai de changer ;) !! Ça reste néanmoins un plat chouchou :p

      Supprimer
  2. Miam miam ce soir je c quoi faire 6 belle paupiette de porc......pour toute ma petite tribu..super la recette je vais la suivre....

    RépondreSupprimer

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution