mardi 25 mars 2014

Paupiette de veau, Croustillant de Polenta et ses Légumes Printaniers

A l'occasion de la sortie du nouveau Kub Or dégraissé de chez Maggi, j'ai eu l'opportunité d'en recevoir une boîte pour le tester... Voici ma recette et mon avis sur ce délicieux petit cube ... 



Il vous faudra, (pour 4 personnes)


- 50 cl de lait demi-écrémé
- 1 sachet de polenta "facile"
- 1 boîte de petits pois Cassegrain
- 1 courgette jaune
- 1 aubergine striée
- 4 paupiettes de veau
- 1 oignon
- 2 cuillères à café de miel 
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de framboise 
- 1 verre d’eau
- du beurre
- Sel, poivre



Préparation :


1 - Dans une casserole, mettez le lait à bouillir avec 1 Kub Or dégraissé, lorsque le lait bout ajoutez la polenta en pluie fine. Remuez sans cesse pendant 3-4 minutes. Étalez la polenta avec un bon centimètre d’épaisseur sur une plaque afin de la refroidir. Réservez. 

2 - Dans une cocotte en fonte, faites cuire en surface les paupiettes dans le beurre, pendant 2 minutes environ de chaque côté et réservez. 

3 - Déglacez avec le vinaigre de framboise : mettez le vinaigre dans la cocotte à feu moyen pour mouiller les sucs de viande et obtenir une sauce. Ajoutez ensuite l’oignon que vous aurez finement haché ainsi que le miel et ajoutez votre verre d’eau. Replacez les paupiettes dans cette sauce pendant 30 minutes environ et laissez mijoter à feu doux. 

4 - Pendant ce temps, faites chauffer à feux doux dans une casserole vos petits pois Cassegrain, vos morceaux de courgette jaune et d'aubergine striée avec 2 Kub Or dégraissé. Laissez bouillir et cuire pendant 15 minutes environ.

5 - A l’emporte-pièce rond cannelé, taillez votre polenta. Dans une poêle, faites dorer avec une noisette de beurre les palets de polenta 1 à 2 minutes de chaque côté. 

6 - Pour finir, dressez votre polenta sur laquelle vous y déposerez votre rosace de courgette jaune et aubergine striée. Placez votre paupiette sur la rosace. Entourez votre polenta de petits pois. 

7 - Arrosez la paupiette de la sauce vinaigre de framboise/miel et ajoutez le bouillon de cuisson des légumes aux petits pois. Servez et mangez rapidement avant que ça ne refroidisse.


*Astuces*

Surtout n'émiettez pas le Kub Or, laissez-le se dissoudre de lui-même et ainsi ses saveurs se libéreront tranquillement. De plus, c'est tellement chou de voir les bulles sortir du Kub Or qu'il serait dommage de gâcher ce moment !
Pour le dressage j'ai décidé d’ajouter des points de vinaigrette à la bergamote qui se sont divinement marié avec la paupiette ou la polenta ! N'hésitez pas à tester les vinaigres aromatisés qui apporte du peps dans vos assiettes !





Je remercie grandement Requia, animatrice du blog des astucieuses, & Maggi pour l'envoi des Kub Or dégraissé ! Je les ai trouvé vraiment très bon (comme la version "classique" mais sans le côté gras qui me rebutais souvent). L'utilisation reste toujours aussi simple et le goût toujours aussi bon ! Avec ma recette je participe au concours inter-blogs pour gagner un Cuisine Companion Moulinex, souhaitez-moi bonne chance :)


Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution