A propos ...


Je m’appelle Stéphanie, je suis Nantaise d’adoption, âgée de 30 ans (pour toujours), mais surtout une véritable gourmande et curieuse en cuisine. En quelques instants, tout germe dans ma tête ! Donnez-moi le contenu de vos placards et hop des recettes sur le pouce en salée comme en sucrée sortent de ma tête, comme Une Graine d’Idée.

Baignant dans le milieu culinaire depuis ma tendre enfance, aux côtés d’une famille gourmande, entre une maman mijotant de bons petits plats et un grand frère cuisinier, je me suis à mon tour lancée devant les fourneaux pour m’adonner à ma passion.

Le simple livre de recettes en ligne, débuté en septembre 2010, a bien grandi et me permet, aujourd’hui, de partager mes idées les plus simples comme les plus originales, sans oublier de vous faire découvrir mes tests de produits ou de restaurants ainsi que ma Région.

Grâce au blog je vis des moments incroyables que je suis ravie de vous partager et j’espère que vous apprécierez venir par ici !


Côté pro et perso, pour les plus curieux d’entre vous, …


Mon poste d’Assistante Administrative me prend, au quotidien, de longues heures éloignées loin de mes fourneaux, ce qui fait que le blog est une passion que j’exerce, lorsque je le peux, sur mon temps libre.

Au quotidien, je suis accompagnée d’un critique gourmand de l’ombre qui sait parfaitement me dire si je peux vous partager mes tentatives culinaires ou non (Et parfois, son avis vaut de l'or vu mes expériences ahah ! Il vous sauve, si si ^^) 


Côté photo …

Totalement autodidacte, j’ai découvert le milieu de la photo culinaire par moi-même, devant le fait accompli qu’est celui de tenir un blog. 

J’ai toujours voulu que le blog plaise, et lors de mes lectures sur la blogosphère, je suis, personnellement, attirée avant tout par un beau visuel plus que par la recette. Alors j’ai choisi, à mon tour, de faire mon maximum pour prendre de belles photos pour vous attirer sur le blog, et vous donner l'envie de découvrir la recette qui accompagne mon cliché.

Je me suis équipée d’un Canon 1100 D, de seconde main, et de deux objectifs, un 50mm F/1.8 II et un 18-135mm, ainsi que d’un petit studio photo.

Je shoote de chez moi, en lumière naturelle, dès que je le peux, puis je traite mes photos depuis photoshop CS2.

Je ne me considère pas comme une pro en photographie, mais j’apprécie prendre des photos culinaires ou autres, ne serait-ce que pour garder un souvenir, ce qui me tient à cœur.

Toutes les photos du blog sont réalisées par moi et sont ma propriété, leur réutilisation, sans mon autorisation, est totalement interdite.

Au plaisir d’échanger avec vous.

Photo non libre de droits
Merci de me demander avant toute utilisation


Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !