lundi 19 mai 2014

Mini Babybel Panés ...

La gourmandise tout le monde l'a, et ce jour là je n'ai pas pu y résister ! J'en avais vu au restaurant, sur la blogosphère, mais je n'en avais pas encore mangé à la maison... J'en ai rêvé, et j'ai enfin pris le temps d'en faire !! Ça ne demande que quelques minutes de préparation et ça vous laisse un souvenir parfait .... 


Il vous faudra (pour 2 personnes),

- 6 mini babybel
- 2 oeufs
- de la farine
- de la chapelure fine dorée
- un fond d'huile


Préparation :

1 - Ôtez le plastique et la cire rouge de protection des mini babybel. 

2 - Trempez un à un les mini babybels dans l'ordre suivant : farine, oeufs battus, chapelure, à nouveau dans les oeufs battus et à nouveau dans la chapelure. Puis réservez sur une assiette.

3 - Faites chauffez un fond d'huile dans une poêle (sans qu'elle ne brûle !). Lorsque l'huile est bien chaude, passez délicatement vos mini babybel en cuisson en les retournant régulièrement. (si vous avez une friteuse dans ce cas plongez vos mini babybel en cuisson pendant 2 min pas plus !).

4 - A la fin de la cuisson, placez-les sur du papier absorbant quelques secondes et dressez le tout sur une délicieuse mâche !


*Astuces*

Aromatisez votre farine de quelques épices pour donnez un goût original à vos mini babybel panés ... Tentez la panure sucré avec des spéculoos écrasez ou des palets bretons ... ! Laissez votre imagination déborder et faites-vous plaisir :) !



Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaires:

  1. Idéal pour une salade! Merci pour l'idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était top ! Et avec les petites fraises hummm ... :p

      Supprimer
  2. Réponses
    1. ça tombe bien ils étaient terriblement fondant :p mdrrr

      Supprimer
  3. J'adore ce fromage fondant coulant et l'idée est sympa surtout pour les gourmands de fromages. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout a fait et c'est faisable avec tellement de fromages qu'il ne faut plus se priver :)

      Supprimer
  4. Miam, une idée qui me plait et j'ai envie de gouter le babybel chaud, je n'aurais pas osé!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh bah si il faut oser le fromage chaud !! il y en a plein plein qui se mange froid ou chaud et ca change leur goût ;) Là c'est plus pour "les enfants" (et encore :p) mais par exemple avec des fromage fort comme du curé nantais ou d'autres fromage à pâte mi molle qui se tienne bien ça fonctionne parfaitement :)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Tout à fait ;) ! C'est pourtant assez connu mais comme quoi pas assez non plus :)

      Supprimer
  6. Testé ce midi, je pense qu'il faut impérativement épicer la chapelure ou au moins mettre du sel car le Babybel n'a plus aucun gout, c'est très fade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun le fait comme il a envie, et en effet dans les astuces je le précisais ... Mais pour les enfants le faire "nature" est bien aussi...

      Supprimer
  7. Hmmm je n'ai jamais réussi à ce qu'ils soient aussi coulants, ça donne vraiment envie, très belles photos! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut les laisser cuire à feu moyen / doux tout doucement et les retourner régulièrement pour les laisser fondre tranquillement sans que ça ne crame :) Merci :)

      Supprimer
  8. Recette testé le WE dernier, c'est ultra gourmand et délicieux ! Par contre mes babybel étaient moins coulant. Je les ai fait frire dans une casserole avec 1cm à feu moyen. Peut-être pas assez lontemps ou alors il fallait mettre plus d'huile, bref c'était tellement bon que je recommencerai, c'est sûr !
    M'autorise-tu à publier cette recette sur mon blog? J'utiliserai mes photos mais bien sûr je citerai ton blog et mettrai un lien hypertexte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que la recette plaise :) !! Alors en effet il faudra mettre un petit peu plus d'huile et puis faire dorer à feu doux un peu plus longtemps, ils seront très moelleux et coulant à ce moment là ;)
      Pas de soucis pour la publication de la recette avec tes photos .. du moment que tu me cites (et que tu me préviennes ensuite ^^)
      Bonne soirée !

      Supprimer
  9. je les fait en achetant un gros babybel leclerc, ca revient moins cher mais c'est super bon ^_^ j'adore :p d'ailleurs j'en refais ce soir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir :)
      En effet, ça doit être moins cher, mais peut être un peu plus délicat pour le partager ^^ A moins de le manger en entier seul(e) :p !
      Et je confirme, c'est teeeeeellement bon, que ça me donne envie d'en refaire bientôt ... ;)

      Supprimer
  10. Merci pour cette recette ! Article en ligne avec clin d'oeil ici : http://www.yumelise.fr/babybel-panes/

    RépondreSupprimer

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution