jeudi 17 septembre 2020

Gyozas à la Viande et aux Légumes

Lorsque que Létitia du blog Piment Oiseau a réalisé des gyozas pendant le confinement, et au vu du temps que j’avais pour être un peu plus aux fourneaux, je me suis lancée très rapidement, …. Et je ne regrette vraiment pas d'avoir réalisé mes premiers gyozas ! De la pâte à la farce, tout est fait de A à Z et c’était terriblement bons et gratifiants de manger des gyozas fait-maison. Je vous livre enfin sa recette et la farce que j’ai préparé juste après. 

Gyozas à la Viande et aux Légumes - Une Graine d'Idée
Il vous faudra, 

Pour la pâte à gyozas : 
-360 gr de farine 
-225 ml d’eau chaude (mais pas bouillante) 
-1/2 c.à.café de sel 
-De la fécule de maïs 

Pour la farce : 
-120 gr de farce à légumes (boeuf/porc) 
-100 gr de chou blanc 
-90 gr de carottes 
-90 gr d’haricots verts frais 
-1 c.à.café de sauce soja salée 
-1 c.à.café de maïzena 
-1/2 c.à.café de sucre en poudre 
-1/2 c.à.café d’huile de sésame 


Préparation : 

1 – La pâte : dans un saladier, mélanger la farine et le sel. Verser l’eau chaude et mélanger jusqu’à homogénéisation. Pétrir à la main pendant 10 minutes sur un plan de travail recouvert de fécule de maïs jusqu’à obtenir une boule de pâte lisse et souple. Emballer la pâte dans du film alimentaire et conserver au réfrigérateur le temps de préparer la farce. 

2 – Préparer la farce : dans un saladier, mélanger la farce à légumes avec les légumes tous lavés et émincés finement : chou blanc, carottes, haricots verts frais. Ajouter également le sauce, la maïzena, le sucre en poudre et l’huile de sésame. Mélanger et placer couvercle fermé au réfrigérateur. 

3 – Préparer la pâte : Couper la pâte en deux. Filmer et remettre au frais la moitié restante. Abaisser finement la pâte au rouleau à pâtisserie sur un plan recouvert de fécule de maïs. A l’aide d’un emporte-pièce rond de 7 cm de diamètre, détailler des disques de pâtes. 

4 – Former les gyozas : Déposer de la farce au centre du cercle, au pinceau humidifier les bords du disque de pâte et fermer le gyoza avec ou sans plis, à votre convenance. Déposer les gyozas formés sur un plateau recouvert de fécule de maïs. Puis recommencer encore et encore jusqu’à épuisement de votre pâte et de votre farce. S’il fait chaud, placer rapidement les gyozas prêts au réfrigérateur. 

5 – Cuisson : Chauffer un filet d’huile végétale dans votre sauteuse ou poêle, et faire dorer les gyozas sur une seule face. Lorsque vos gyozas sont dorés, verser de l’eau à mi-hauteur des gyozas puis couvrez immédiatement avec un couvercle. Lorsque toute l’eau est absorbée, les gyozas sont cuits. 

Déguster avec de la sauce soja ou nature. 


*Astuces – Idées* 
  • - Laissez vous tenter par une farce végétarienne si vous préférez, ou libre cours à votre imagination 
  • - La recette est facile mais la préparation de la pâte vous fera les bras ahah 
  • - Piment Oiseau conseille de congeler les gyozas restants à plat sur un support recouvert de fécule de maïs, puis une fois congelé mis dans un sac congélation, et c’est ce que j’ai fais, ils seront bientôt mangés pour mon plus grand plaisir. Je les laisserai décongeler entièrement avant cuisson. 
Gyozas à la Viande et aux Légumes - Une Graine d'Idée

Gyozas à la Viande et aux Légumes - Une Graine d'Idée

Gyozas à la Viande et aux Légumes - Une Graine d'Idée

Gyozas à la Viande et aux Légumes - Une Graine d'Idée


Print Friendly and PDFImprimer

1 commentaire:

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution