lundi 10 février 2014

Mon nouveau partenaire : Easy Asie

Parangon de finesse, de diversité et de saveurs, la cuisine asiatique ne cesse de séduire de plus en plus de Français, gourmets du quotidien comme professionnels en perpétuelle ébullition. La tendance culinaire est à l'(Easy) Asie !


La preuve : nombreux sont les Chefs à jouer à çà et là, en notes salées, en touches sucrées, d'inspirations tout droit venues d'Asie. Et que dire de tous ces cuisiniers amateurs qui s'essayent aux mets indiens, chinois, japonais, indonésiens....

Parce que la cuisine se nourrit en permanence de la créativité des uns, du savoir-faire des autres et des richesses de chaque pays, voilà rassemblés quelques produits emblématiques de la gastronomie asiatique pour réaliser des plats typiques ou pour teinter la cuisine d'exotisme.

Le plus ? Leur utilisation des plus simples pour des moments ultra savoureux : Easy (Asie) non ?

Que les fourneaux se tiennent prêts !

**********

A l'occasion de ce partenariat, j'ai reçu une "box" composé de 6 articles tous plus alléchants les uns que les autres ainsi qu'un carnet !

On les découvre ensemble ?


J'ai donc découvert ...
- Un carnet de recettes asiatiques
- De la crème de coco
- Du lait de coco
- Une pâte de curry pour réaliser marinades et sauces
- 20 sachets de thé vert
- Des crackers japonais au wasabi
- Des feuilles d’algues noires grillées

Soit une large possibilité de cuisiner !


Commençons par une Escale Japonaise avec les produits Tanoshi que je connais très bien pour les acheter au supermarché. 
"Les algues Nori. C'est l'algue la plus consommée au monde, le Nori se déguste, entre autres, sous dorme de feuille de couleur vert foncé, fines et souples. Traditionnellement utilisées pour réaliser makis et temakis, ces feuillent dévoilent un délicat goût torréfié, légèrement salé. On peut les émietter pour offrir une touche croustillante à une salade, un riz, une omelette et elles entrent aussi facilement das la réalisation de bouillons de légumes ou de sauces japonisantes."
Pour ma part, les algues nori sont parfaites pour les makis mais également pour agrémenter mes soupes miso ou mes crevettes au lait de coco et épices.... 
"Incontournable au Japon, les Pois Wasabi sont en passe de le devenir tout autant en France ! Qui en effet ne connait pas ces petites billes croquantes, petit pois, sougglés et enrobés d'une coque croustillante de wasabi ? Piquant la curiosité et émoustillant les papilles, les Pois Wasabi sont les bienvenus pour relever l'heure de l'apéritif !"
Les pois Wasabi, que je connaissais déjà également, feront le régal des papilles de mon chéri ! C'est bien trop fort pour moi mais j'en connais un qui se régalera ! 


Maintenant faisons une Halte Indonésienne avec les produits Kara que je découvre.
"Le Lait de Coco Kara séduit par son goût intense et authentique. Il se prête à de nombreuses préparations culinaires, sucrées comme salées : doux et léger, il sublime les saveurs. Très fluide, le Lait de Coco Kara se travaille facilement. son conditionnement en Tétrapack permet un dosage optimal et une bonne conservation. Parfait en curry, il est aussi idéal en base de marinades pour les viandes et les poissons et offre un parfum unique aux bouillons et aux blanquettes. Enfin, sa fluidité en fait un complice incontournable des desserts, auquel il apporte goût et moelleux : cake coco-chocolat, flan ou Pana Cotta..."
J'utilise déjà le Lait de Coco (mais d'une autre marque, mea culpa !!) pour plusieurs plat, dont le Curry de crevettes ... J'adore cette texture et son goût inimitable. en bref, i lest déjà adopté chez moi ! Reste à m'abonner à cette marque :)
"La crème de Coco Kara est particulièrement appréciée pour sa consistance et sa tenue. Onctueuse et gourmande, elle convient parfaitement aux sauces, sucrées comme salées. La Crème de Coco Kara renouvelle nombre de recettes classiques : risotto, purée, soupe, volaille ne sauce.. Elle sait aussi réveiller les légumes du quotidien (chou-fleur, concombre, courgette, potiron, ...). elle peut également être associée à des préparations de cocktails, à des crèmes fouettées, anglaises et brûlées ou à des salades de fruits..."
J'utilise que peu la crème de coco ..  Mais maintenant que j'ai eu des idées et des conseils, je me laisserai sûrement tenter... 


Terminons notre voyage par une double destination !

Avec cette Etape Indienne nous allons voyager grâce à Patak's !
"Incontournable de la cuisine indienne, la Pâte de Curry Doux joue la carte du parfum pour des plats suaves. Préparation à base de coriandre, cumin, curcuma, gingembre, ail et épices aromatiques, elle offre en effet toutes les saveurs du curry sans la force du piment. A intégrer en cours de cuisson, elle fait merveille dans des préparations à base de légumes, de viande, de volaille ou de poisson."
Je suis fan des épices.. Même si mon estomac l'est beaucoup moins ! Néanmoins je ne manquerai pas d'inclure cette Pâte de Curry Patak's dans une prochaine recette ... 

Pour finir, prenons une Pause Chinoise avec un bon Thé Vert de la marque Yunnan Tuocha...
"Source naturelle d'antioxydants, le Thé Vert Yunnan Tuocha est consommé en Chine depuis des millénaires. Doté de propriétés diurétiques, contribuant à l'élimination des toxines et assurant une bonne hydratation de l'organisme, c'est le complément idéal des rédimes diététiques. Le Thé Vert Yunnan Tuocha nature se déguste tout au lonf de la journée, pour un véritable moment de plaisir."
Je consomme peu de Thé, mais mon chéri assez souvent.. Il est donc ravie de pouvoir ajouter à ses choix ce nouveau thé... D'ailleurs je sens qu'il ne va pas tarder à le goûter !

**********

C'est ici que ce termine notre tour en Asie ! 

Je remercie Hélène de m'avoir proposé cette délicieuse et dépaysante Easy Asie Box et espère pouvoir vous proposer très prochainement quelques recettes à base de ces produits.

Laissez-vous voyager ....

**********

Petite précision suite à un commentaire, cette "box" est une présentation de différente marque mais n'est en aucun cas une box mise en vente comme d'autres boxs tels que Gastronomiz, FoodizBox ou Eat Your Box... Le contenu de ce colis concernait une mise en avant des produits uniquement. 

Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. C'est drôle j'ai déjà exactement ces ingrédients et marques chez moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent :) Grâce à cette Press Box j'en ai découvert pour ma part ;)

      Supprimer
  2. Merci beaucoup Stéphanie pour ce très bel article, nous sommes ravis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous pour cette proposition qui m'a ravie et à bientôt pour des recettes :)

      Supprimer
  3. Honnêtement, je trouve cette box décevante ... Rien de nouveau, je connais toutes ces marques, je les achète, je les vois dans les rayons de mon supermarché. Dans une box Asie, j'imaginais davantage de découvertes, des produits plus exotiques, moins communs.
    Après, je dois reconnaitre que pour quelqu'un qui ne connait rien de l'Asie au sens large, ça peut être une bonne découverte ...
    Tu ne dis pas à combien est vendue cette box ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ce n'est pas une "box" qui se commercialise comme Gastronomiz ou les autres.... c'est une "Press Box" ce qui sous entend juste faire de la pub pour les marques ^^
      Donc il ne faut pas partir sur le concept des boxs toute simple ... Là c'est plus pour parler de la / des marque(s) et remettre en avant certains de leurs produits. C'est plutôt comme ça qu'il faut le comprendre. Donc bien évidemment pas de prix ou autre car il n'y a pas de vente derrière.
      Sinon personnellement je trouve que les produits mis en avant son bien et même si j'en connaissais quasi tous, pour ma part ce n'est pas dérangeant.

      Supprimer

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution