mardi 18 septembre 2012

Retour sur le Battle Culinaire Alvalle - Mon Gazpacho Fraîcheur (Partie 3)


Il étant temps de clore et d'enchaîner sur le tournage de mon adversaire, ma salade était donc fin prête à être dégusté par Carine, chef de produit Alvalle et unique jury des délibérations. 

Le tournage de mon adversaire s'est déroulé bien plus vite, étant donné qu'elle avait vu nos déboires précédents, elle me paraissait plus à l'aise... enfin ceci n'étant que mon simple avis. 
Voilà le tournage est fini ! Il nous restait une bonne demi heure avant que Carine n'arrive. Nous avons pu ainsi se reposer un peu et surtout profiter pour parler encore et encore .... C'est ainsi qu'après discussion avec Alice, cette dernière m'a proposée de m'interviewer pour le site du Journal des Femmes. J'étais très heureuse de cette proposition et me suis empressée de l'accepter. C'est pourquoi dernièrement je vous parlais de cette interview que vous pouvez retrouver par ici. (Elle sera d'ailleurs annoncée dans la newsletter du 19 septembre).

Il est temps d'accueillir Carine qui allait donc pouvoir goûter à nos réalisations et ainsi nous donner son choix.... Le stress reprends le dessus. Mince ! Lui qui avait enfin décidé de partir .... ! Je suis méfiante, je ne sais pas pourquoi mais je le sentais mal. une appréhension peut être ...

Le tournage reprend, silence dans la cuisine, Nathalie présente Carine et explique ce qui va suivre... Chacune à son tour goûte nos réalisations ... le tournage stoppe quelques minutes... délibération ... Carine fait son choix .... Le tournage reprend à nouveau ... Hop c'est dans la boîte !

Pour connaître le résultat, .. je vous laisse visionner la vidéo du tournage ...




********************


Voilà, comme je l'annonçais le soir même du tournage sur les réseaux, je n'ai malheureusement pas gagné le battle ! Ma recette n'étant pas assez assaisonnée, il n'a pas fallu grand chose pour que mon adversaire l'emporte. Je l'a félicite sur l'instant avec le coeur serré (et voit échapper mon robot cooking chef kenwood tant aimé)...

Je garde tout de même un très bon souvenir de ce tournage, de ces instants vraiment hors du commun ! Je pense que je n'aurais peut être pas d’autres occasions de participer à un tel concours ; alors j'ai voulu inscrire chaque instant et me rappeler ces derniers pour vous les partager. 

J'ai été ravie de rencontrer Alice, Michaël, Fabien, Sandra, Carine et Nathalie. Merci à vous pour cette journée mémorable ! J'espère que vous garderez un aussi bon souvenir que moi de celle ci.. et des cookies =^-^= !
Je suis également très touchée par le lot reçu lors du battle. En effet je vais pouvoir me faire plaisir et perfectionner mes techniques de cuisine lors de prochains cours à l'Atelier des Chefs, grâce au très bon cadeau gagné. Encore merci !

Merci également à vous aussi chers lecteurs, car vous m'avez aidez (si si si) en me félicitant et en m’encourageant et bien plus encore ... J'ai été énormément touché par vos retours et je voulais sincèrement vous remercier.

Maintenant le battle est derrière moi, depuis vous l'avez remarqué, j'ai eu quelques petits soucis de santé. Je reviens doucement sur la blogosphère.... Alors je vous dis à tout bientôt. 
Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Malgré cette défaite, tu es ressortie très enrichie de cette superbe expérience et c'est bon de voir tout cet optimisme dans ton billet!
    Prends soin de ta santé, des bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà tout à fait. Même si j'ai eu de la déception, maintenant j'ai compris ce qui clochait dans ma recette et comprends le résultat. Et je suis bien contente d'avoir pu y participer :) !

      Supprimer
  2. Je découvre votre blog par le biais de ce concours et je vous trouve assez à l'aise devant la caméra. Votre concurente semble discrète au départ mais elle passe joliment à l'image.
    Sans avoir gouté les recettes, je rejoint le jury et je pense qu'elle méritait la victoire car votre salade est jolie mais sans autre sauce qu'un jus de citron...En face la recette initiale du tartare était plus assaisonnées (épice, aromates) et ce même sans les ajouts proposés.
    Dommage pour vous, mais ce n'était peut être pas la recette la plus adaptée à présenter. Il faut savoir rester bon joueur et modeste, c'est important.
    Votre enthousiame fait plaisir à lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre message.
      A l'origine il devait y avoir une vinaigrette relevée pour accompagner la salade, seulement nous avons eu quelques problèmes. Tant pis. Concernant le fait de présenter cette recette, si justement elle était en accord avec le thème demandé.
      Je pense que je suis restée bonne joueuse (ma remarque barrée entre parenthèse était bien entendu à prendre sur le ton de l'humour).
      Merci pour votre compliment, au plaisir de vous relire.

      Supprimer
    2. En ce qui me concerne j'ai vu vos 2 recettes AVANT le battle.
      Votre salade est assaisonné par un jus de citron (ici aussi sur votre blog). je ne vois pas de vinaigrette.
      Son tartare contient déjà de la sauce soja et des épices
      donc meme sans pomme ou sésame, la différence est là.

      (je suis prof de cuisine. on étudie en ce moment la partie internet de notre métier, ainsi que la face cachée des blogs)

      cordialement

      Supprimer
    3. Je ne comprends pas l'agressivité de votre message. En effet ici aussi oui il n'y avait "qu'un jus de citron" mais c'était aussi mon choix. Les axes d'amélioration de la recette était tout en partie prévue par moi même mais aussi par la personne qui nous épaulait lors du battle ...
      Encore une fois je ne comprends pas votre commentaire agressif envers mon résumé.

      Supprimer
    4. aucune agressivité. pourquoi l'interpreter ainsi ?
      je commente avec dissernerment pour partager mon point de vue sur le résultat d'un concours. Désolé si je ne vais pas dans le sens habituel. En vous lisant j'ai le sentiment que votre enthousiasme égal votre déception.
      l'assaisonnement c'est mon nerf de guerre. Vous m'avez permis d'en rajouter une couche auprès de mes jeunes ^^

      nous avons suivi ces battles ainsi que quelques autres dans le but d'en créer un interne.
      mes élèves ont également sélectionnés et réalisés des recettes issues de blog. Parfois de belles surprises...mais souvent rien de raccord avec une magnifique photo et la multitude de commentaire "waouh - hum - trop bon - j'adore".
      Par cet exercice je tiens a leur apprendre a se méfier des apparences et de leur course à la notoriété.

      Supprimer
    5. C'est l'impression que j'ai eu, voilà pourquoi ;)
      Il n'y a pas de sens à avoir plus qu'un autre, chacun son avis en effet. Et heureusement !! Par contre, mauvaise analyse, mon enthousiasme l'a beaucoup plus emporté que ma déception. J'ai été déçue oui, sur le moment, mais à peine je quittais les lieu que c'était passé et l'enthousiasme reprenait le dessus d'avoir pu participer à un tel concours.
      Pour l'assaisonnement, je comprends bien, je me mets moi même des baffes encore à ce jour ^^

      Personnellement je ne fais aucune course à la notoriété. Bien au contraire. Après je ne suis pas contre le fait d'être mise en avant, puisque cela reste un bon moment et est toujours agréable. Voilà mon point de vue.

      Bonne continuation auprès de vos élèves. Cdt,

      Supprimer
  3. Tu a gagné en experience et puis le moment est inoubliable et gravé tout au fond de toi. En tout cas bravo pour etre arrivé jusque là et surtout pour l'avoir fait ! :)
    Profites bien e ton généralissime lot à l'Atelier des Chefs.

    Yannick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yannick, Oui tout à fait beaucoup d'expérience et des moment inoubliable :) !
      Merci encore. J'en ai déjà bien profité ;)

      Supprimer
  4. Bravo pour ta recette.
    Dommage qu'elle n'ait pas bénéficié de conseils pour les assaisonnements comme avec ta "concurrente".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci MarieJo !!
      J'avais reçu quelques conseils, mais pas vraiment sur l'assaisonnement. Pas de soucis, c'est le jeu !

      Supprimer

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution