lundi 17 septembre 2012

Retour sur le Battle Culinaire Alvalle - Mon Gazpacho Fraîcheur (Partie 2)

Je vous laissais hier sur le début du tournage,....Voici ce qui est arrivé ensuite ..

Nous mourrions de chaud sous ces projecteurs ! Comme vous pouviez le voir (sur la dernière photo du précédent billet), nous ne pouvions ouvrir les fenêtres (le bâtiment donnant sur une rue passante), les projecteurs face à nous diffusaient une chaleur étouffante, sans oublier celui que j'avais juste à ma gauche (derrière les légumes). C'était magique dès que nous passions derrière les projecteurs, la fraîcheur nous emparait. Mais allez assez rigoler c'était reparti pour les prises... Fabien devait nous coacher et guider au maximum afin d'avoir les prises parfaites pour le montage vidéo. 

C'était assez marrant finalement, pas vraiment facile, mais amusant. Pour vous expliquer un peu le principe, nous devions nous saluer et Nathalie devait présenter le pourquoi du comment nous étions là. Fabien prenait alors le tout en plan large une première fois (ou plutôt plusieurs fois puisque les crises de fous rires n'étaient jamais trop loin ...) ; puis après chaque plan large, il prenait en plan serré afin d'avoir nos expressions et visage pour un meilleur rendu. Imaginez nous, répétant notre phrase une bonne dizaine de fois =^-^= C'est pas facile tous les jours, c'est moi qui vous l'dit ! 

Il fallait que l'une et l'autre soit active pendant toutes les minutes qui me seront consacrées... Nous avons donc réparti qui allait préparer quoi.... Et là encore, plan large, plan serré ... tout y est passé, pelage des légumes, découpe, assaisonnement, décorticage des crevettes, ... Tout absolument tout a été minutieusement filmé et chacun de nos mouvements devait être fait lentement afin que tout soit dans la boîte ! Eh oui nous n'avions pas 36.000 légumes à porter de mains, et donc il ne fallait pas louper la prise ! Stress 100 % !



Tout en douceur et minutieusement....

Presque 2 heures se sont déjà écoulées, et je meurs de chaud ! Malgré quelques pauses, cette chaleur est toujours aussi prenante. Allez c'est bientôt la fin de ma recette. Elle est annoncée avec un temps de préparation de 20 minutes et finalement sous la caméra et après 2 heures de tournage, elle n'est toujours pas finit ! La magie opérera, elle ne durera pas plus de 3 min dans le montage finale.

Dernière ligne droite, la salade est prête et il ne nous reste pas qu'à la dresser et à conclure. Nathalie et moi même commençons a avoir mal aux pieds à être rester debout si longtemps. Nous avions hâte et avons donc géré comme des pros ce final !




Suite et fin .. demain !
Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Cela a du être vraiment une super expérience!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ooooh que oui !! j'en garde un très très bon souvenir, quelqu'en était le résultat. et j'ai eu de bons contacts :)

      Supprimer
  2. On ne se rend pas compte à quel point ça demande de l'organisation et que rien ne s'improvise! Je suppose que tu as dû bien te marrer malgré le stress!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il en faut énormément, moi même je l'ai découvert justement à ce moment là. Impressionnant. on rigolais de stress oui justement, c'était assez marrant pour nous, moins pour le cadreur qui galérait un peu plus à ce que l'on reste sérieuse ^^

      Supprimer

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution