dimanche 16 septembre 2012

Retour sur le Battle Culinaire Alvalle - Mon Gazpacho Fraîcheur (Partie 1)

Et si je vous racontais comment s'est déroulé le battle culinaire du 30 août dernier ... Allez c'est parti !



Courant juillet, j'ai publié sur le site du journal des femmes cuisine, ma recette de la salade sucrée salée colorée... Et puis machinalement j'ai cochée la case pour participer au concours du mois en partenariat avec Alvalle qui avait pour thème "Mon Gazpacho Fraîcheur". Seulement après coup, je me suis demandée pourquoi je l'avais coché... Enfin il était trop tard pour faire machine arrière !

Ensuite est venue la publication de ma recette sur la page facebook du Journal des Femmes Cuisine, sur laquelle j'ai vu beaucoup de j'aime s'afficher et également quelques commentaires. J'ai été agréablement surprise d'y être et à la fois vraiment très heureuse !

Et enfin début Août je reçois le mail qui a tout fait basculé.. j'ai gagné ! Je faisais partie des 2 gagnantes du mois et était donc invitée au battle culinaire ! Quel choc ! Je ne pensais tellement pas l'emporter (puisqu'à l'origine je m'étais même demandé pourquoi j'y participais) ... A y réfléchir, je n'ai demandé aucuns votes, donc si j'ai gagné, c'est bel et bien grâce aux votes d'anonymes, de plusieurs anonymes qui ont votés pour ma recette. Je vous remercie, vraiment, grâce à vous j'ai passée un excellent moment !

Revenons d'ailleurs à ce battle ... Le mois d'Août avançait à une vitesse folle, après avoir fixé la date et reçue mes billets de train... il me restait moins d'une semaine pour me préparer au battle. Le stress montait chaque jour un peu plus... Ce n'était pas gagné !

Le jour J est arrivé ! La boule au ventre et à la gorge, je me suis retrouver dans le train direction Paris. Ma fiche recette sous les yeux pour mémoriser les ingrédients et étapes, ma bouteille d'eau pour m'hydrater au maximum et m'aider à déstresser.... Me voilà en route vers l'inconnu.

Arrivée à Paris, un chauffeur privé nous attendait, ma concurrente et moi même. Nous étions finalement dans le même train mais à quelques wagons d'écarts. Première prise de contact, puis direction la voiture de notre chauffeur pour nous emmener à destination, soit les locaux du tournage. Quelques échanges dans la voiture, mais le stress était bien présent pour l'une et l'autre. 

Nous sommes arrivées à destination. Plus moyen de faire machine arrière, nous y étions ... Un pas devant l'autre, nous arrivons au milieu des salariés et sans faire trop de bruit pour ne pas les déranger en plein travail, nous finissons par atteindre la cuisine, notre lieu de tournage.


J'ai découvert la cuisine de mes rêves ! Vraiment j'ai adoré, elle était spacieuse et en même temps intimiste, on pouvait circuler aisément... et cette couleur rouge que j'affectionne tant ! Bref chéri .. je veux CETTE cuisine dans notre future chez nous !

Rencontre avec Alice, Michaël et Fabien, qui vont nous entourer pour ce tournage, ainsi qu'avec Nathalie du blog Lignes et Papilles, qui nous épaulera tout au long de nos recettes. J'ai été ravie de faire enfin leur connaissance, puisque notre venue s'étant principalement préparé par email, nous n'avions pu vraiment savoir à quoi ressemblait chacun. Donc ravie de mettre un visage sur un prénom. 

Après un repas sandwich rapide, il fallait nous mettre au tournage si nous voulions être dans les temps. Eh oui, car mine de rien le temps défilait à une vitesse !! Alors ni une ni deux, ... je me suis retrouvée la première à tourner aux côtés de Nathalie. Micro ok, caméra ok, Silence, ... Action !


La suite... demain !
Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ah ah ... Enfin les coulisses de cette belle aventure!

    RépondreSupprimer
  2. Tu nous mets l'eau à la bouche au sens comme au figuré! Vivement demain!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :$ !! J'ai essayé de vous faire vivre ce moment comme je l'ai vécu !! La partie 2 est en ligne :) !

      Supprimer

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution