jeudi 26 juillet 2012

Salade Sucrée Salée Colorée {Crevette, Poivron, Concombre, Tomate & Fraise}

Le soleil, les petites robes, les shorts, les maillots de bain, les légumes d'été, les belles couleurs.... tout est enfin réuni pour apprécier ce beau temps qui nous envahi *enfin* !

C'est pour cela que mes amis les légumes se sont réunis en petit comité et ont invités leurs copines rouge et rose... Deux petits pas de danse plus tard, les voilà tous ensemble sur la piste et en avant le swing =^-^=

A défaut d'aller se bronzer la pilule, leur copine Momiji s'est apprêtée en circonstance pour mieux les surveiller... Attention qu'aucun d'entre eux ne manque à l'appel car il est l'heure pour tout ce beau monde d'être dans la boîte !




Il vous faudra pour 4 personnes,

- 1 concombre
- 1 poivron rouge
- 4 tomates moyenne
- 4 x 6 crevettes roses calibre moyen
- 4 x 2 fraises
- 4 tranches d'edam (pas trop épaisse ni trop fine)
- 1 jus de citron
- 1 c.à.s. de persil

Préparation :

1 - Lavez tous les légumes et les fruits. Prenez votre planche à découper, votre économe et votre couteau.

2 - Pelez votre concombre à raison d'une bande sur deux, pour un effet plus joli. Coupez le dans la longueur, puis par tranche assez fine. Placez le résultat dans un saladier.

3 - Coupez votre poivron. Pour cela, tranchez la partie supérieure à la pointe du couteau sur tout le tour. Tirez le chapeau, répétez l'opération pour la partie basse. Vous vous retrouvez avec un poivron troué des deux côtés ?! Parfait !

4 - Avec votre couteau, tranchez le poivron dans le sens de la hauteur d'un côté, puis à son opposé. Vous vous retrouvez désormais avec deux moitiés de poivron.

5 - Placez votre poivron sur la peau (la peau touchant votre planche à découper), avec votre couteau et en faisant attention, retirez les longueurs blanches que vous voyez, et les quelques pépins restants. Faites l'opération avec l'autre moitié.

6 - Maintenant que votre poivron est prêt, coupez des lamelles assez grosses, puis chaque lamelles en 4/5 morceaux. Placez le résultat dans le saladier.

7 - Place aux tomates ! Coupez les en deux moitiés égales, puis chaque moitié en lamelles et chaque lamelle en 3/4 morceaux. Répétez l'opération jusqu'à épuisement des tomates. Placez le résultat dans le saladier.

8 - Versez le jus d'un citron et le persil sur les légumes et mélangez le tout. Réservez au frais le temps de finir la préparation.

9 - Décortiquez vos crevettes. Réservez.

10 - Coupez vos tranches d'edam en petits morceaux.

11 - C'est l'heure du dressage. Dans un bol ou une assiette, placez de la salade, puis dessus saupoudrez des morceaux d'edam, placez 6 crevettes par personne, et tranchez vos fraises en fines lamelles que vous déposerez juste avant de servir pour ne pas qu'elles dessèchent.

Servez immédiatement.

Pour les plus gourmands, ajoutez une sauce si vous le souhaitez =^-^=




**********


au concours de Rusitcooking sur le thème de cuisine du soleil


**********




Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. une belle salade originale et appétissante !

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie ta salade et bien appétissante !

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ton commentaire :)
    J'aime beaucoup ce que tu fais !!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci Marie et Marion :) !
    Bonne soirée à vous les filles

    Des bises <3

    RépondreSupprimer
  5. De bien belles couleurs et toute légère ta salade est parfaite ! bises

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas fan du sucré-salé mais tes photos font envie :)

    RépondreSupprimer

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution