vendredi 13 février 2015

Rouleau de Printemps Crevette et Mangue

Là, je ne pouvais pas passer à côté de cette recette ... Dernièrement j'ai participé à un événement culinaire, début Janvier, dans lequel il nous a été proposé de délicieux rouleau de printemps bar et mangue par Stéphanie de Cook'n Tinem.... ! Mais mon homme n'aimant pas le poisson (et peu le poisson cru) j'ai adapté la recette à ma sauce pour satisfaire davantage à nos papilles... Coup de coeur complet pour cette délicieuse recette. J'ai eu dans une ancienne box un kit à rouleau de printemps qui comprenait les feuilles, la sauce et le vermicelle de riz... Je ne me souviens plus de la marque et franchement j'ai trouvé les feuilles un peu trop petite .... Mais ça n'empêche en rien de faire la recette chez vous ! D'ailleurs, quelle est la recette ? 

Rouleau de Printemps Crevettes Mangue Salade Vermicelle de Riz Menthe - Une Graine d'Idée

Il vous faudra (pour 10 rouleaux),

- 10 galettes de riz
- 200 à 250 gr de vermicelles de riz
- 20 crevettes
- 1 mangue
- 1 petit sachet de salade feuille de chêne
- 10 belles feuilles de menthe
- de l'eau


Préparation : 

1 - Décortiquez et rincez vos crevettes. Coupez-les en deux dans la longueur et retirez le petit boyau. Réservez.

2 - Détaillez votre mangue en petite lamelle. Réservez.

3 - Plongez votre vermicelle de riz 10 min dans de l'eau bien chaude afin de le réhydrater. Égouttez et réservez. 

4 - Rincez votre salade et vos feuilles de menthe et réservez-les.

5 - Placez de l'eau dans une grande assiette ou un plat. Préparez tous vos ingrédients à porter de main également.

6 - Immergez une galette de riz dans le plat d'eau, remuez doucement du bout des doigts de façon à sentir lorsqu'elle sera assez souple pour être roulée. Étendez-la sur votre plan de travail recouvert d'un torchon. Déposez 4 demi-crevettes, face coupée vers vous, sur le bas de votre galette, puis sur vos crevettes une feuille de menthe, et empiler ensuite un peu de mangue, un peu de vermicelles de riz et de la salade. Maintenant fermez le rouleau : repliez le bas de votre galette sur les ingrédients, puis replier les côtés et roulez tout en serrant pour fermer la galette de riz. Recommencez ainsi de suite pour les galettes suivantes. 


*Astuces - Idées*
  • Enveloppez individuellement vos rouleaux de printemps dans du cellophane pour aider à maintenir le rouler jusqu'au service. 
  • Laissez vos rouleaux 1 heure au frais avant de servir, si vous pouvez ... A moins que vous ne les mangiez directement après les avoir préparé.
  • Pour la sauce, c'est une sauce "toute prête" qui était dans mon kit spécialement pour les rouleaux de printemps ... Mais sinon tentez l'expérience avec une sauce pour nem ou encore en créant votre propre sauce !
  • J'adoooore les crevettes .... S'il vous en reste, pourquoi ne pas les utiliser dans une autre recette à base de crevettes ?


Rouleau de Printemps Crevettes Mangue Salade Vermicelle de Riz Menthe - Une Graine d'Idée


Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. A la base, je ne suis pas fan des rouleau de printemps, mais je suis sûre que fait maison ça doit être autre chose =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu différent, mais dans l'esprit on y retrouve la même chose que dans les commerces. Après c'est peut être un poil plus frais ^^

      Supprimer
  2. Je suis fan de ces rouleaux de printemps, c'est excellent

    RépondreSupprimer

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution