dimanche 10 août 2014

J'ai testé pour vous #32 : L'écume Gourmande

Il y a des endroits dont on entend parler par ses proches et souvent en bien, voir même très bien. C'est ce qui se passe avec le restaurant du jour. L'écume Gourmande situé sur la commune de Bouin est un restaurant où il fait bon vivre, où l'accueil est souriant et où le service est irréprochable. 


C'est à l'occasion du nouveau repas de mariage de mon frère (pour faire rase de l'ancien) que j'ai découvert cet établissement. Bien que le menu ait été défini à l'avance entre les mariés et les patrons, ce qui nous a été servi était tout simplement divin ! Un vrai service, de vrais Chefs cuisiniers, de vrais attentions, de jolis sourire ... Je me suis senti bien et j'ai vu ma famille heureuse. Et voici ce que nous avons pu déguster ...

Après un apéritif extérieur et quelques amuses-bouches (dont je n'ai pas pris de photo ayant totalement oublié ....) nous avons pris place autour d'une grande tablée où le siège moelleux nous permettait d'être à notre aise.

Le repas débuta par une Assiette gourmande (foie gras, fraîcheur de crabe, croustillant de langoustine, tarte fine de sardine à la niçoise)
Un régal ! De belles idées, de l’originalité comme j'aime, un foie gras vraiment délicieux, un croustillant de langoustines superbe ! Vraiment chapeau et ça promettais pour la suite... 




Une fois le prise de cuisson effectuée auprès de chaque convive dans les règles de l'art par les serveurs... Nous avons pu déguster un merveilleux Filet de Bœuf, et son baume de cacao gingembre accompagné de petits pois, asperges et jus de légumes ainsi que de quelques pommes de terre
J'en ai un souvenir parfait ! Cette sauce au cacao sérieusement m'a fait rêver. Tout se mariait vraiment bien ensemble et les pommes de terre (que je n'ai pas prise en photo étant servies à part) m'ont permises de bien finir cette délicieuse sauce ! J'ai bien aimé les légumes également mais le must restait le filet de bœuf, cuit parfaitement et qui était un morceau très tendre. Un combo parfait ! 



Pour finir le repas, nous allions avoir deux desserts ! (Et donc pas de fromage cette fois-ci ... ^^)

Nous avons commencé par un duo de dessert. D'un côté de l'assiette une Transparence exotique à base de mangue caché dans un tube croustillant ou se cachait également une mousse fruitée. De l'autre côté de l'assiette un Craquant aux 3 chocolats avec une mousse, un crémeux et des pétales chocolatées. 
Autant je ne suis pas spécialement fan de chocolat (eh oui ...), il n'en reste pas moins que ce fût vraiment délicieux. Mais mon véritable coup de cœur fût la transparence exotique qui pour moi a été une merveille et dont je me souviens encore parfaitement des saveurs... 




Les enfants ont quant à eux eu un repas plus "simple" mais tout aussi gourmand. En entrée une assiette de crudité, en plat du saumon pané avec quelques féculents / légumes et en dessert des fruits et bonbons à tremper dans du chocolat fondu ....


Et enfin pour terminer ce somptueux second repas de mariage .... Les mariés avaient prévus une magnifique pièce montée provenant de la maison Du Sucre et des Idées dont je vous avais déjà fait quelques éloges.
Cette pièce montée était composé de délicieux choux ainsi que de macarons à la framboise ou au caramel au beurre salé, le tout posé sur un support en nougatine. Je suis vraiment fan de macarons, malheureusement j'ai été déçue par ceux au caramel :( ! Et ayant déjà pu manger ceux de la maison, j'étais un peu perplexe. Par contre le chou, le macaron à la framboise et la nougatine étaient vraiment à tomber !!! Et même si je n'avais plus faim .... J'ai mangé ce qui m'a été servi (et qui m'a au passage servi de repas du soir ^^) . Je vous laisse tout de même admirer la délicate et originale pièce monté des mariés !




Le café fût servi en même temps que la pièce montée, et bien que n'en buvant pas.... Je me suis laissée tenter par ces très belles tasses ! Franchement je suis tombée sous le charme du design ... Et notez les sachets de sucre qui étaient de plusieurs couleurs .... J'ai trouvé ça amusant.


Et afin de finir le repas en beauté ! Les mariés nous avaient réservés une dernière surprise, et non des moindres .... Un assortiment de bonbons en provenance direct de Chine (sauf les deux du premier plan de notre cher ami Hari...bo ^^) ! J'ai testé 3 bonbons différents, le premier dans la boîte en or qui au goût était vraiment très très ... trop particulier ! Je n'ai pas su le manger. L'odeur du plastique de la boite imprégnant la gélatine pur ne m'ont pas franchement plu .... En second j'ai voulu tenter celui emballé de rouge et or .. A peu de chose prêt la même mais avec une odeur moins forte .... Pour finir j'ai pris le petit rouleau blanc qui n'était d'autres que du lait concentré sucré en tube ! Étonnant mais bon :) ! Mais ce qui m'a surtout plu .. c'était les différentes dragées dans la boîte aux couleurs Chinoises... quelques dragées aux amandes ou au chocolat .. ainsi que de délicieuses dragées au chocolat avec un cœur de caramel coulant ... Vraiment un régal !


C'est grâce à ce deuxième et merveilleux repas que nous garderons de bons souvenirs de ce mariage, même en ayant eu six mois d'écarts entre les deux ... Si toutefois vous avez l'occasion de vous rendre du côté de Bouin (Vendée), je ne pourrais que vous conseiller de faire un saut à L’Écume Gourmande. Quoi qu'il en soit, sachez que ce fût un régal, que j'en garde de bons moments et surtout que je suis heureuse pour les mariés ! Je leur souhaite vraiment un maximum de bonheur .... 


**********

L’Écume Gourmande
15, rue du Pays de Monts
85230 Bouin

Tél. 02 51 68 64 65

Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je suis contente pour eux qu'ils aient pu avoir un beau repas de noce, même si ça arrive un peu tard, au moins voilà qui laissera de bons souvenirs! Je suis allée relire la note précédente du coup et (je suppose que ça n'est pas un hasard) je vois que le menu était très proche sur le papier mais très différent dans les assiettes! Tout ça a l'air très appétissant.
    Et je leur souhaite à tous les deux tout le bonheur du monde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour eux :) !
      En effet c'était voulu de se rapprocher du menu initiale, et oui ça n'avait vraiment rien à voir ! Ce deuxième repas efface le premier et conforte les mariés sur le fait d'avoir retenter un repas de mariage pour oublier l'échec du premier (même si financièrement ça coûte ....)

      Supprimer
  2. Vraiment un superbe lieu, les assiettes amènent du rêve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un lieu très agréable et un repas des plus délicieux :)

      Supprimer

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution