mercredi 10 octobre 2012

{Box} Gastronomiz : Boîte à Miam d'Octobre


Voici donc la présentation de la 5ème box culinaire !

*** Attention les abonnées à cette box qui n'auraient pas encore reçus la leur.... spoil en vue... N'allez donc pas plus bas, sauf si votre curiosité l'emporte ;) ***




* Mes impressions générales *

Le thème est plutôt bien respecté, et je découvre quelques nouveaux produits ! D'autres m'étaient connus mais je ne connaissais pas les marques, donc avis une nouvelle fois pas mal mitigé ! Vous êtes prêts pour les détails ??



* Qui est Big Fernand? *

Alexandre, Guillaume et Steeve sont 3 consommateurs d'hamburgers qui souhaitaient ouvrir un restaurant de burgers franchouillards à Paris. Leur credo est simple : un service très rapide, comme dans un fast food mais qui n'y ressemble pas, et une qualité d'un restaurateur. Sacré défi plus que relevé pour ces 3 compères !

Malgré une carte alléchante, il est possible pour chaque client de confectionner son burger selon ses propres goûts et donc d'aménager leur burger à leur "sauce" ! Sans oublier que le tout est accompagner de bonnes Fernandines ! Attention, ce ne sont pas de simple frites !!! Mais pourquoi les avoir renommées ?! Tout simplement puisque la pomme de terre qui sert aux Fernandines est assez rare et au goût très sucré, la variété n'est donc pas connu :p ! (Ca me donne bien envie d'y goûter NDLR)

Les pains fabriqués par leur boulanger, la viande fournie par un producteur en direct sans oublier les fromages qui viennent de chez un grossiste exclusivement français (et particulièrement de la Haute Savoie et de l'Auvergne) font de ce burger la touche franchouillarde souhaitée !

Le petit grand plus des burgers Big Fernand ? Une viande choisie, dégraissée et hachée sur place avec du vrai matériel de boucher et des hachoirs réfrigérés ! Une viande 100 % muscle, 0% gras !

Vous souhaitez changer du burger et découvrir les hot-dogs ? Sans soucis ! Grâce à Little Fernand qui propose sur le même concept franchouillard des hot-dogs qui ont l'air incroyablement divins !

Alors convaincue ?

Big Fernand & Little Fernand
55 & 45, rue Faubourg Poisonière
75009 Paris

**********

Bon comment dire... Le thème est plutôt bien respecté, c'est vrai, mais je ne le trouve pas du tout exploité à 100% !!! Donc déception .... enfin je vais vous expliquer !

Le mois prochain "Moteur... Action" la box fait son Cinéma ! Je m'attends un peu à tout avec un tel thème et en même temps je ne vois pas vraiment ce qui pourrait en découler... donc un peu d'appréhension.... !

**********

Produits : Des cranberries tendres et moelleuses (FRUITS SECS DU WEB) ! Récoltée puis séchée, la cranberry fait partie des fruits les plus riches en antioxydants. 

Mon impression : Oui c'est américain, ok... De mon côté je n'aime pas spécialement ça... Mais pourquoi pas après tout .... ! A découvrir ...



Produits : Des crispy oignons "original" ou "ail et poivre" (FRESH GOURMET) ! Ces 2 saveurs s'allient parfaitement à vos salades, hot dogs, hamburgers, fajitas et soupes. Ajoutez une touche d'originalité et de croustillant à tous vos plats !

Mon impression : Oui là je suis ok, et encore pas à 100% ... Heureusement, j'ai eu la saveur original ... Je ne suis pas fan fan de l'ail/poivre donc déjà bon point pour le tirage au sort ! Après ça reste tout de même des oignons hein ^^ Mais bon après sur le fondement, Why not ? (t'as vu j'me le fait à l'américaine ^^) ! Non mais plus sérieusement .... oui ok on en mange certainement partout là bas, dans tout, mais je ne m'attendais pas à recevoir des oignons ..... !



Produits : Des épices cajun (EPICES DU MONDE). Le mélange Cajun est utilisé en Louisiane. Il sert à parfumer les "gumbo" (ragoûts), les "jambalaya" (plat à base de riz) et les grillades pour le barbecue.

OU

Produits : Tout dosé pour Pealla de Louisiane (POMME D'AMBRE). Toutes les épices nécessaires pour cuisiner la recette sont dosées dans un sachet. Super pratique, plus besoin de courir après l'épice manquante puisque tout est dans le sachet, recette incluse. C'est à vous de jouer !

Mon impression : J'ai eu les épices cajun. Ça embaumait tout absolument tout le colis (même encore fermé !), mais ça sentait bon ! Les épices et moi ont fait pas bon ménage, enfin on va dire que mon estomac n'en ai pas supra fan, mais mon palet un p'ti peu ... donc à petite dose on se contente de faire plaisir à tout le monde ! Alors après oui pourquoi pas, je comprends le pourquoi de sa présence dans la box, après comme pour tout, je ne m'attendais pas spécialement à avoir des épices... ! Et pour pas changer, le contenant version sachet, .... ce n'est toujours pas pratique !!



Produits : Le raifort doux (RAIFALSA) est reconnu pour être particulièrement piquant et aromatique. Cet agrément culinaire à la forte personnalité, permet de valoriser les mets et de renforcer les saveurs. Cultivé et consommé aux Etats-Unis, il sera votre allié pour vos prochaines recettes de burgers ! 

Mon impression : Là oki on est en plein dedans (même si c'est "encore" pour du burger, comme si les américains ne mangeaient "que" des burgers, ...) enfin quoi qu'il en soit, je suis ok sur le fait de le trouver dans la box ! Ce n'est pas un produit que je vais manger (encore un !!) eh oui les épices comme le produit d'avant, ça ne va pas le faire .... ! Enfin chéri va l'aimer lui .... mais je ne sais pas si il arrivera à bout du pot ! Par contre heu .... du raifort d'Alsace ...... no comment o_O !



Produits : Du beurre de cacahuète (DAKATINE). Fabriqué à Strasbourg, ce beurre de cacahuète est obtenu à partir de cacahuète d'origines sélectionnées, et torréfiées avant d'être finement broyées. le Peanut Butter made in France !

Mon impression : Ouiiiii du beurre de cacahuète !! Là je suis totalement ok sur le produit (moins sur sa fabrication mais bon je les voyais mal vu les prix d'import le faire venir d'Amérique... allez je pardonne mais bon ...) ! Donc là oui je m'y attendais et je suis total d'accord !! Je n'aime pas non plus (mais elle n'aime rien en fait cette blogueuse culinaire hein ?! =^-^=) nan mais comme pas mal de produits de la box, je m'y attendais vraiment à ne pas aimer grand chose donc bon ... doudou est là mdr ! Enfin lui est ravi, bizarrement :p



Produits : Des mini moules à muffins (MASTRAD) qui se changent même en moule à tartelette ! Découvrez vite cet ustensile double utilisation et réalisez le dessert préféré des américains très facilement !

Mon impression : Oui en effet pourquoi pas là aussi ... c'est vrai que les américain(e)s préparent et mangent beaucoup de muffin / cupcake ! Donc là ok j'adhère ! Et les moules, nous n'en avons jamais assez !! La double utilisation, pourquoi pas, ca peut être pratique bien qu'il n'y ai "que" 6 moules ... enfin pourquoi pas ^^ !



**********

Avis général :  Moui, je m'attendais au beurre de cacahuète, mais pas vraiment au reste. En effet ça rappelle l'Amérique, mais ... voilà je m'attendais quand même à autre chose ! Des produits qu'on ne connaît pas du tout, ou que l'on a vraiment du mal à trouver en France (là deux produits assez typique américains sont produits en France....) ! Donc bon plus ou moins contente .... surtout que comme vous avez pu lire, je ne vais pas pouvoir profitez de beaucoup de produits ce mois-ci .. heureusement que j'ai un homme qui aime ce type de produits, sinon j'aurais été bien embêté !

J'attends patiemment la MmmBox qui j'espère me plaira davantage ! En attendant Gastronomiz est pour moi une descente de mois en mois .....

Les autres boxs culinaires....
FoodizBox
Graine de curieux (Depuis Juin 2012)
Récréation Gourmande (Depuis Juillet 2012)
My Evasion Box (Nouvelle !)
Cook Up Box (Nouvelle !)

Récapitulatif des sites cités : 
- Gastronomiz : http://gastronomiz.com
- Big Fernand : http://www.bigfernand.com/
- Little Fernand : http://www.littlefernand.com/
Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Moi je suis super déçu !
    Alors les produits madré in Alsace je pige pas !?!? On trouve en France des produits us ,,,, même à inter marche lol
    Ensuite moi les moules ils sont noirs et tout moches et bof
    Les épices à paella mode in us pour une espagnol ça me fait doucement sourir ... Mauvais tirage au sort !

    Je pense que je vais stopper cette box ....


    Fée tuxette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. arf ma Fée :( !!
      j'me doute que les épices paella ... ca l'a pas fait !!!!
      de mon côté j'ai encore 4 mois (que j'avais gagné) mais après j'me tâte vraiment à continuer :/
      je préfère de loin la MmmBox pour le moment !!

      Biz !

      Supprimer
  2. Coucou, je m'attendais à y trouver d'autres produits également...J'attends ma 1ère Mmmmbox pour comparer ensuite je ferais mon choix ! Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'etonnes !! Je sais que la MmmBox je préfère.... Et pour les articles meme si plus commun, au moins il y a un peu de découverte quand meme ^^
      bonne journée, biz

      Supprimer
  3. bonjour, je suis contente car je participe à la prochaine ronde interblog mais le problème c'est que mon lien ne fonctionne pas
    alors comme je sais que c'est toi qui viens piocher chez mooi voici l'adresse de mon blog et je suis vraiment désolée pour ces désagréments et j'espère que tu pourras trouver une recette à ton gout
    atelierdecorinnette.over-blog.com
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou corinnette ^^ oui j'avais signalé que ton lien ne fonctionnait pas :/ mais j'avais fini par le trouver via google ^^
      oui je viens piocher chez toi (c'est ma premiere j'ai pas encore tout a fait tout compris !! Il faut publier quand l'article ?!)
      j'espere trouver aussi, j'ai commencé à regarder ton blog :) !
      bonne journée !!

      Supprimer
  4. J'espère pour toi que tu seras moins déçue le mois prochain!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai résilié mon abonnement!.
    Du raifort d'Alsace, je rêve!. Du beurre de cacahuète qu'on trouve même chez Leclerc, bof pour moi. Les épices cajun, jsuis pas fan, les moules je les avais déjà ( mais c'est vrai qu'on a jamais assez de moules soit dit en passant ;). Enfin bref, jsuis pas emballée et c'est dommage j'avais tellement hâte de découvrir le thème "America America". J'attends la mmmbox maintenant...
    Bisoux
    Stephaniieluvshopping

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends bien .... J'ai encore 4 mois à recevoir, mais après j'hésite vraiment ... !!

      Supprimer
  6. moi j'ai eu des moules tout noirs ... je suis un peu déçue :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu vois les noirs ne m'auraient pas dérangés perso... ca reste des moules donc ce n'est pas très grave pour ma part ^^ !

      Supprimer
  7. En tant qu'Alsacienne, je dis bravo pour le Raifort Alélor! Sinon, je me suis désabonnée le mois dernier de Gastronomiz car je cherche une box qui me corresponde mieux. J'aime les decouvertes et le voyage, du coup j'hésite entre Kitchen Trotter et My Evasion Box... D'après les avis de blogueuses My Evasion Box semble sortir du lot. Que me conseillez vous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne déniger pas le fait qu'il soit alsacien, jsute que dans la box je m'attendais à des produits NO made in France ;) ! Après ca afit aussi fonctionner le commerce français, ce qui n'est aussi pas plus mal =^_^= !!
      Concernant les boxs, de mon côté j'ai beaucoup aimé "MmmBox". Il n'y a pas de thème et c'est ce qui m'a plu. Les produits sont soit les "nouveautés" du commerce (exemple avec les galettes de mousseline maggi - j'en parlerai bientôt) soit des productions locales par région ... J'accroche beaucoup avec cette box, j'en ai reçu 2 pour le moment donc affaire à suivre pour les prochains mois ....
      Je n'ai pas encore tester les autres concepts que Gastronomiz et MmmBox à aujourd'hui, mais je pense que vous pourrez lire un avis marqué sur les différentes boxs sur le blog de "La maîtresse en maillot de bain" qui a eu le privilège de tester chacunes des boxs ce mois ci et d'en conclure son avis en + et en -
      J'espère que son avis et le mien vous aiderons à choisir la box qui vous plaira le plus :)
      Bonne journée à vous.

      Supprimer

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution