mardi 21 août 2012

{Box} Gastronomiz : Boîte à Miam d'Août


C'est parti mes kikis ! Il est l'heure de la troisième boîte à Miam, qui n'est autre que celle d'Août !

*** Attention les abonnées à cette box qui n'auraient pas encore reçus la leur.... spoil en vue... N'allez donc pas plus bas, sauf si votre curiosité l'emporte ;) ***




* Mes impressions générales *

Vu d'ensemble assez surprise et contente car le thème à l'air d'avoir été respecté en globalité ! Pourquoi Surprise ?! Car ce mois-ci pas d'ustensile ! Mince moi qui commençait à m'y habituer... bon pourquoi pas :) ! Il y a 6 produits en tout. Petite box donc, mais parmi ces produits, il y en a de bon et plutôt cher, donc c'est plutôt rentable ! Allez c'est parti pour les détails... 



* Qui est le Chef Isabella Losada De Armas? *

Chef Isabella Losada De Armas est native de Caracas (Venezuela) et a fait des études de journalisme. Avant même d'avoir finit ses études, elle savait qu'elle voulait faire de la cuisine ! Elle s'est donc rendue à Lyon, à l'école de Paul Bocuse, où en parallèle de l'examen de cuisine, elle y a appris le français.
Après l'école, Chef Losada De Arnas a travaillé au sein de La Mère Brazier pour son côté cuisine très traditionnelle, puis à l'hôtel Ritz Carlton (Barcelone) pour sa cuisine plus méditérranéenne aux influences asiatiques. Souhaitant revenir en France, elle a rejoint les cuisines du restaurant Il Cortile du groupe Alain Ducasse et à donc découvert les mets italiens. Elle a finit par travaillé chez Nobu, un restaurant dit "Nuevo Latino" aux accents d'Amérique Latine mélangé à la cuisine plus occidentale.

Après une solide formation et une cuisine d'intuition, d'où son restaurant Eat Intuition, Chef Losada De Armas reste tout de même très autodidacte. Elle s'inspire de beaucoup de choses; notamment de ses lectures, de ses voyages et de la photographie. 

Avouant que l'on n'apprend pas uniquement des grands cuisiniers, le vietnamien du coin lui paraît plus proche. C'est également ce qui fait que sa cuisine aux influences Vénézuéliennes allie influences asiatiques ou péruviennes...

Une femme Chef, rien ne vous étonne ?! Il faut pouvoir gérer un métier difficile, qui s'allie difficilement avec une vie de famille, des enfants, ... Beaucoup de femme arrête d'ailleurs pour se consacrer plus à leurs entourages, mais Chef Losada De Armas persiste et bien qu'elle n'ai pas eu vraiment d'obstacles, travailler dans des brigades masculine lui est parfois pesant !

Chez Eat Intuition, son restaurant, il n'y a pas de musique ! D'ailleurs les clients viennent parler et profiter du moment, en mettant leur portable en silencieux ! La cuisine est ouverte et ils viennent voir la Chef afin d'avoir quelques échanges. D'ailleurs en parlant cuisine, il y a un point qui est "RA-DI-CA-LE" ... Celui de travailler uniquement les produits de saison ! La carte en est donc très courte et change à peu près toutes les 2 semaines. La touche féminine qui lui est totalement personnelle est une façon de raconter une partie de son histoire et lui permet de servir ce qu'elle souhaiterait trouver dans un restaurant.

Les vedettes de sa carte sont les légumes et les produits de la mer (entre autre le poulpe et les encornets). Comme elle le dit "Il y a tellement de choses à faire, on s'amuse beaucoup" !

Parlons vin, vous voulez bien ? Notre chef a souhaitée mettre en avant les vigneronnes, et ne sert donc que des vins de vigneronnes qui sont d'ailleurs, bien plus nombreuses qu'on ne peux le croire ! Dans un monde très macho, et avec tout ce travail incroyable, c'était une façon pour elle, de valoriser leur travail dans cette multitude de vin.

Mais alors pourquoi participe-t'elle à la Boîte à Miam ?!
Elle souhaitait collaborer pour "donner un coup de pouce" et parce que cela représentais un "vrai challenge" que de travailler avec des produits dont elle n'a pas l'habitude. C'était comme un jeu, cela l'amusait.


**********

La thématique du mois d'Août était "Délicieusement Rose", alors je m'attendais à des choses assez girly, qui pétillerait, qui sera assez coquet.... Je n'ai pas été déçue, je vous assure !

Le mois prochain, la boîte à miam nous réserve bien des surprises je l'espère puisqu'elle sera sur le thème de la Pâtisserie ! Quand à Octobre nous décollerons vers les U.S.A. avec le thème America America ! Attentions Gastronomiz, je t'ai à l'oeil, ne me déçois pas !

**********

Produits : Du colorant rose guimauve (LES ARTISTES PARIS) pour colorer vos préparations sans parfum. Hyper puissant, une toute petite dose suffit. C'est parti pour l'année

Mon impression : Excellent ! Un colorant en poudre ! Moi qui jusqu'à aujourd'hui n'utilisais que les colorants du concurrents, mon cher Wilton, je suis donc ravie de pouvoir tester une autre marque et en plus version poudre. Je pense en avoir pour plus qu'un an, il faudra donc bien faire attention au date de péremption ! One point !




Produits : Du miel & des épices (MIEL ET UNES TENTATIONS) avec son emballage tout rose, le mélange est surtout très bon et s'intègre à de nombreuses préparations sucrées et même salées.

Mon impression : Oulah oulah .... Miel et épices... Je ne suis pas une grande gourmande de miel, on va plutôt dire que je n'en mange pour ainsi dire jamais ! Mais j'en ai tout de même car dans certaines de mes préparations j'en mets un petit peu (bien souvent moins que la dose indiquée....) ! Quand aux épices, bien que j'adore ça, mon estomac, lui, n'en raffole pas du tout ! Donc généralement c'est à très petite dose... ! Alors soit, je veux bien découvrir ces saveurs et j'espère que la surprise sera là !


  

Produits : Du confit à la rose (ANDRESY). Forcément. Observez toutes les pétales de roses que l'on voit en transparence. Ouvrez vite ce délicieux bouquet.

Mon impression : Il fallait bien que ça arrive dans une box "rose" d'avoir le goût de la rose dans au moins un des produits ! Bon je n'aime pas le goût que ça a .... Du coup je verrais pour le tester, mais j'appréhende quand même pas mal ..... Affaire à suivre donc ! 




Produits : Du sucre pétillant à la framboise (LEGENDES GOURMANDES). N'essayez pas d'en manger en douce, les crépitements trahiraient votre gourmandise ! Surprenant, ce sucre va réveiller vos desserts ! A utiliser à la dernière minute pour plus d'effet. 

Mon impression : Oh trop cool ca va pétiller !! Enfin tout du moins je l'espère.... J'aime bien ca me rappelle quand j'étais petite .... Mais bon pas trop non plus, car personnellement après ca me gratte la gorge .. Oui je sais, je ne dois pas être totalement normal ... (Rassurez moi, ca vous le fait aussi hein ?!) Bon bref revenons au sucre pétillant... Eh bien ravie comme tout :) ! Je vais juste réfléchir à comment m'en servir car tant bien même la recette des fraises au sucre pétillante de la Chef susnommée me tente, je vais voir pour proposer une recette un peu différente =^-^=




Produits : Le rose n'est pas forcément sucré : la preuve avec cette terrine de pintade au grenache et à l'ail rose ou ce concassé de betteraves et chèvre (DUCS DE GASCOGNE). Des associations de saveurs étonnantes pour des entrées qui changent du quotidien.

Mon impression : Flop flop flop .... J'ai eu la terrine ! Non pas qu'elle ne m'attire pas, attention.... Mais j'avoue que le concassé de betteraves et chèvre me faisait de l'oeil ! Première différence à noter dans la boîte à miam ! Première fois que les box ne sont pas toutes à 100 % identique !!! Je le souligne car jusqu'à présent, il n'y avait aucunes différences entre elles.... Bon soit, peut être un problème de quantité lors des commandes ?! Allons bon, c'est comme ça !
Donc cette terrine, et bien pourquoi pas, 65 gr de test .... petit contenant une nouvelle fois (cf box de mois dernier avec une terrine aussi...) ! Toutefois de la pintade, ca change et alliée à la grenache et à l'ail rose, je me dis que ça peut être assez gourmand .... A tester très bientôt donc =^-^=




Produits : Enfin, le chocolat Belge Baies Rose de Bahia (ZAABÄR) vous surprendra par le contraste de la douceur du chocolat associée au poivré des baies roses. Une petite gourmandise dont il ne faut pas se priver. 

Mon impression : Une bonne surprise ! Je connais déjà leurs chocolat (mais pas celui ci) et en suit limite fan... Comme tout leur conditionnement, je trouve qu'il n'y en a que trop peu .... Mais bon ! Bien que ma préférence va pour le "Chocolat blanc biscuit" de cette même marque, je vais donc enfin prendre le temps de déguster un autre de leur produit ... Je ne le connais pas, c'est donc l'occasion !





Avis général :  Je suis assez satisfaite de cette box ! Je m'attendais vraiment à des surprises, de la nouveauté, et à ce que Gastronomiz ne passe pas à côté ! Je pense qu'outre la petite déception sur l'ustensile (qui n'est pas à relever plus que ça, car j'espère qu'il y en aura dans les prochaines box), je suis contente de certains produits, surprise par d'autres et un peu réticente pour l'un d'entre eux. Il n'en reste néanmoins que je trouve que le thème a vraiment été respecté ce mois-ci et donc je m'attends à être aussi enthousiaste le mois prochain !

Gastronomiz, c'est à vous de jouer car comme vous devez le savoir, la concurrence est à vos portes.....

Mmm-Box (Prochainement)
Eat Your Box (Prochainement)
Kitchen Trotter (Prochainement)
FoodizBox (Prochainement)

Récapitulatif des sites cités : 
- Gastronomiz : http://gastronomiz.com
Eat Intuition : (Site) / (Page Fb)
Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

28 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je ne comprends vraiment pas l'enthousiasme suscité par ces box.

    En faisant quelques recherches sur le net, on voit que la somme des prix publiques des différents produits est égale au prix de l'abonnement à la Box. Il n'y a donc aucun avantage financier dans cette histoire. Ensuite vous vous retrouvez avec des produits que vous n'auriez jamais acheté dont la moitié va rester dans votre placard. Pourquoi ne pas dépenser cet argent pour vous acheter des vrais produits que vous aurez choisi et que vous aimez ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je comprends tout à fait votre réaction.
      Personnellement j'aime les box (culinaire seulement) tout simplement pour le côté surprise et découverte de produits qu'en effet je n'aurais pas forcément acheté au quotidien. Pour ma part, tous les produits de la box je les utilise au moins une fois, voir pour quasiment tous jusqu'à l'épuisement.
      Le prix global est parfois supérieur au prix de la box, donc nous y sommes quelque fois gagnant et d'autres pas vraiment. Mais là encore, cela ne me dérange pas, car il s'agit pour moi de satisfaire à cet effet de surprise et de découverte.
      Bonne journée :)

      Supprimer
    2. Alex, la somme des prix publics des produits dépasse largement le prix de l'abonnement (pour ce mois, 20,35 euros + le prix du confit de roses que je n'ai pas réussi à trouver, je suppose que c'est une nouveauté).
      Personnellement, j'aime bien aussi le coté découvertes de produits,(avec cette box j'ai été gâtée, je n'en connaissais aucun) mais la box Gastronomiz me parait trop orientée vers le sucré.


      Supprimer
    3. Après quelques recherchers, la confiture vient de la Maison Andresy Confitures (http://www.andresy-confitures.com) et coûte en moyenne 4,50 € le pot.
      Soit un total de 24,85 € pour la box de ce mois ci en moyenne.
      C'est en effet un peu trop vers le sucré, j'espère également que le côté salé sera plus orienté avec le thème de Octobre, étant donné que pour Septembre la pâtisserie annonce déjà la couleur sucrée !

      Supprimer
  2. Elle m'ouvre l'appétit cette box =D
    Et tout ces packagings tout rose ! Très girly.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même impressions ^^ Aujourd'hui je vais en tester certains ;) !
      Les packagings sont vraiment girly à souhait :p

      Supprimer
  3. Une belel surprise donc! C'est vrai qu'elle est très tentante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, je suis plutôt bien contente de retrouver cette sensation en ouvrant ma box (comparé au mois dernier) ! Donc ravie :)

      Supprimer
  4. ce fut ma première....pas encore la dernière...

    déjà, comme tu le soulignes, pas d'ustensiles, alors qu'ils en causaient jusque là dans les compos des box...
    du chocolat, pour le mois d'aout: beaucoup l'ont reçu, euh, comment dire... mou!!!

    ah, et sinon, nous on a eu betteraves/chèvre.... bah, écoute, c'est pas sensas'.... on ne sens que le cumin...

    Mais bon, soyons positive, le reste a l'air bien sympa, maintenant, faut trouver comment s'n servir^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire ^^
      En effet le chocolat pas top top, je ne le souligne pas dans mon article car de mon côté il est arrivé niquel ... Mais j'avoue que ce n’était pas franchement l’idéal !
      quand au concassé ah ?! Dans un sens c'est l'association betterave / chèvre qui me tentait, mais ca je serais le reproduire chez moi ;)
      je suis sûre que tu trouveras à t'en servir du reste ;)
      bonne journée !

      Supprimer
  5. Ben un peu comme Alex en fait...
    Je vois bien le côté rigolo de recevoir un cadeau surprise dans sa boite aux lettres, par contre depuis le début que je regarde celle que tu reçois je ne trouve pas les produits super enthousiasmants, à chaque fois il y a un ou deux produits rigolos (le sucre ici, par exemple, ou le colorant) mais je ne sais pas si en effet ça vaut le coup/le coût.
    Je suis allée voir les autres liens que tu donnes, bon, il n'y en a qu'un qui est déjà "actif" au niveau des envois, les produits me plaisent plus mais par contre c'est plus cher.
    Je suis quand même sensible au marketing ;) donc j'avoue que j'ai failli m'abonner, et puis je me suis dit que ça serait aussi rigolo d'aller dans une épicerie fine chaque mois et de dépenser la même somme pour des produits nouveaux que je pourrais choisir à mon goût! ;) (j'ai découvert que près de chez moi il y a une épicerie fine qui fait les produits Quai Sud dont tu nous as parlé dernièrement et qui m'avaient l'air bien sympas).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie,
      Je comprends également tout à fait ce que tu me dis. Après je me dis que c'est le fait de ne pas avoir à choisir aussi qui me plait, car me concernant je suis une grande dépensière et du coup d'avoir une box déjà faite pour moi, qui respecte un budget que je mets de côté exprès, ca me permet de respecter un peu plus mon budget et en même temps me fait découvrir des choses que je ne connais pas forcément.
      De toute façon le jour où je n'aimerai plus la Gastronomiz, ou bien le jour ou je ne serais plus vraiment satisfaite, j'arrêterai. En attendant je continue et vais tester la mmmbox dès septembre, ce qui me permettra de comparer.
      quand à la papilles box, en effet elle est plus cher car plus gourmet. Pour ma part je l'a trouve justement trop gourmet et préfère les produits plus abordable que je serais susceptible de racheter dans le futur ;)
      Pour Quai Sud, oh génial =^-^= j'adore leur produit et ce bien avant le partenariat ;) !

      Supprimer
  6. moi aussi j'ai reçu ma première et je dois dire que les thèmes de septembre et octobre me poussent à continuer lol
    J'ai fait le fondant au chocolat à manger avec un sachet miel/épices, on va manger ça ce soir, et j'ai eu le concassé de betterave que je n'ai pas encore gouté. Je te ferai un petit compte rendu...
    Je ne suis pas trop déçue, ça me fait découvrir des produits que je n'ai jamais essayé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh chouette =^-^= !!
      J'espère que le fondant sera bon, je veux bien ton retour oui et également pour le concassé :p !
      J'espère que les thèmes des 2 mois à venir seront bien en effet, j'ai hâte car la prochaine box n'est plus dans si longtemps finalement :p !

      Supprimer
    2. j'ai fait une tite note sur mon blog ;-)

      Supprimer
  7. pareil que toi j'ai été déçu de ne pas trouver d'ustensile dans cette box mais je pense que le colorant est l'ustensile de ce mois ci. Et connaissant cette marque de colorant j'en suis très contente ^^ (bon par contre j'ai déjà cette couleur ... va falloir que je fasse plus beaucoup plus de macarons ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Neaira :) !
      Oui finalement c'est ce que j'ai finis par me dire aussi sur le colorant !! Je ne l'a connait pas donc du coup c'est une belle découverte :) ! Quel dommage de devoir faire absolument des macarons :p Je pense en faire aussi du coup, i lva bien falloir l'utiliser ce colorant :p !

      Supprimer
  8. Le mois dernier, l'exemplaire de Paprika différait selon les box. Personnellement, j'avais eu l'exemplaire consacré à New York.
    Vivement septembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui bien vu !!
      J'avoue ne pas l'avoir plus que noté, car pour moi le magazine ne m'était pas particulièrement resté en tête .....
      Mais ou vivement septembre !!

      Supprimer
  9. c est tres sympa comme idee la box culinaire je ne connaissais que les beautes.. a decouvrir donc ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement je ne suis pas trop beauté, enfin je fais le strict minimum et n'est donc pas un rituel quotidien et tout et tout ....
      mais question culinaire, là c'est autre chose :p !!
      en effet à découvrir, ;)
      mais bientôt je testerai la mmm box, donc je pourrais comparé et ca vous permettra, vous lecteurs, de voir de quoi il en retourne :) !

      Supprimer
  10. J'ai vu qu'on pouvait s'inscrire pour un temps donné (offre cadeau). J'aurai été intéressée par la box de Septembre mais c'est trop tard. Tant pis ! Pour le miel et épices, ça peut faire des petits pains d'épices non ? Enfin je sais qu'il faut de grosses quantités de miel pour en faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou solriel, oui tout à fait tu peux t'abonner soit en automatique pour tous les mois, soit tu choisis un pack découverte (cadeau) de 3 ou 6 mois (de mémoire)
      Pour septembre oui c'est trop tard, généralement c'est ouvert du 15 au 15 du mois suivant pour la box qui suit, exemple du 15 août au 15 septembre pour la box d'octobre. Et encore il y a un quotta, donc les premiers arrivés = les premiers servis....
      pour miel / épices, oui bonne idées, malheureusement je n'aime pas le pain d’épices, après je testerai peut être pour en offrir ;) ! je ne connais pas les proportions du tout, je me renseignerais ;)

      Supprimer
  11. J'en suis assez contente aussi, même si l'absence de gadget m'a un peu attristée. :)

    Par contre, j'ai loupé le coche pour celle de septembre, je viendrais voir sur ton blog ce que tu en as pensé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été lire ton article à l'instant ^^
      oui dommage pour le gadget mais comme je disais dans les derniers commentaires, je pense que le colorant en poudre sert de gadget ce mois ci ^^
      Sinon pour le colorant toujours, j'ai vu dans tes comms que quelqu'un disait qu'il y en avait peu, faut savoir quand même qu'il n'en faut que très peu pour les préparations, donc ca peut tenir longtemps ^^

      oh dommage pour septembre :( !!! j’espère que tu ne seras pas trop déçue :( !!
      avec plaisir que tu reviennes me relire :) !

      Supprimer
  12. Tout comme toi, j'ai été ravie de cette box que j'ai décrite via un article sur mon blog, et j'ai hâte de découvrir les prochaines car les thèmes proposés me font vraiment de l’œil ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais été lire ton article sur ton blog déjà ;) (j'avoue je ne laisse pas de commentaires, il va falloir que j'y remédie !!)
      j'ai hâte d'avoir celles de septembre surtout :) !
      bisous

      Supprimer

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution