samedi 14 juillet 2012

{Box} Gastronomiz : Boîte à Miam de Juillet

Voici l'heure de la seconde boîte à miam que j'ai reçue début juillet (à l'heure encore une fois ^^)

*** Attention les abonnées à cette box qui n'auraient pas encore reçus la leur.... spoil en vue... N'allez donc pas plus bas, sauf si votre curiosité l'emporte ;) ***


Si vous vous souvenez, je vous avais parlé de la boîte à miam de juin et même expliqué le principe dans cet article. Pour l'heure je vais donc juste vous parlez de celle du mois de juillet.

Attention c'est parti ....

* Mes impressions générales *

Vu d'ensemble plutôt déçue. Des produits auquel je ne m'attendais pas forcément .... Faut dire que bon pour certains d'entre eux je me serait même bien passé de les avoir, mais soit.... Doudou était plutôt content de cette box, et particulièrement pour l'un des produits.






Dans la box de juillet nous avions 7 articles + les conseils du Chef Rigothier.


* Qui est le Chef Rigothier? *


Chef Rigothier est issu d'une famille de gourmand, à défaut d'une famille de cuisinier, et propose par conséquence une cuisine gourmande à son tour. Chef du restaurant étoilé Le Baudelaire (6-8 rue Duphot - Paris NDLR), Chef Rigothier a appris aux côtés de M. Briffard ou de M. Pérouget ainsi que de son expérience à Londres. Son envie de progresser et de faire toujours mieux est un projet d'avenir, sans pour autant oublier le plaisir de cuisiner qui se voit dans l'assiette, "parce qu'il a été cuisiné pour quelqu'un, avec le coeur."

**********

La thématique du mois de Juillet était "Take Away", je m'attendais a être surprise et à partir dans une découverte de produit à emporter facilement. Surprise.. ce n'est pas ce que j'ai eu au rendez-vous.

J'espère être plus surprise et appréciée davantage celle du mois d'Août sur le thème du "Délicieusement rose" .... Sans pour autant avoir la saveur de la Rose que je n'apprécie absolument pas. Affaire à suivre, donc...

**********

Produits : Les boîtes de conservation Mastrad en forme d'ail, citron, oignon ou tomate vont vite devenir indispensables ! A utiliser pour emporter ses fruits ou légumes (ou pourquoi pas un oeuf dur qui a presque la même forme que le citron ?) ou pour conserver des restes, vous allez faire des jaloux !

Mon impression : why not ?! je m'en servirai sûrement un jour, mais je ne vois pas quand. Après je ne trouve pas que ça colle trop au thème... Je ne me vois pas emmener une boîte comme celle-ci à un pique-nique. 






Produits : En dessert, une compote originale et toute nouvelle : Pomme, Ananas & Vanille (Charles et Alice), à dévorer seul ou à plusieurs à même le pot.

Mon impression : première impression "encore une compote". La box de juin en contenait déjà une .... Forcément pas hyper ravie.... Surtout que je n'avais pas aimé la saveur de celle de juin, et je n'aime pas celle-ci non plus... Décidément ! Elle est tout de même déjà manger, par mon homme et une amie, qui eux l'ont apprécié. Selon leur propos, on sent bien les morceaux d'ananas et le goût de vanille est assez présent mais pas dérangeant.



  


Produits : Le ketchup bio (Jardin d'Orante) est délicieux et hyper facile à emporter. Son goût sucré vient uniquement des tomates. Il pourra aussi être la base de nombreuses sauce.

Mon impression : Première impression : Arf du ketchup... Pourquoi pas ?! Notre tube était bientôt terminé, ça permettra de ne pas en racheter de suite pour chéri. Oui mais chéri justement, il ne l'aime pas tant que ça ce ketchup... Mais moi oui (à contrario d'autres du commerce) ! Du coup eh bien ne mangeant quasiment jamais de ce produit, je me suis laissé tenter l'autre soir et j'ai été bien surprise par le bon goût qu'il avait. Plutôt contente au final.





Produits : Les sardines à l'orientale (La Perle des Dieux) sont sans huile. si si. On se régale sans complexe.

Mon impression : Moui non, alors là grosse déception ! Une boîte de sardine o_O ! Je ne m'attendais absolument pas à avoir ce type de produits dans une box "découverte" .... De plus, connaissant déjà cette marque, j'ai pas été hyper ravie .... A coté de ça je n'aime pas cette saveur non plus. Donc bon j'en ferais certainement des rillettes pour une soirée apéro avec des amis .. Et en espérant qu'eux aimerons ça !




Produits : La terrine, un classique des pique-niques ! Mais pas n'importe laquelle, une terrine au magret de canard fermier (Comtesse du Barry). Une entrée toute trouvée.

Mon impression : OK... Là par contre assez surprise de la quantité o_O ! Une terrine, pourquoi pas, j'aime bien ça, en plus au magret de canard fermier alors plutôt bien parti pour avoir de belles saveurs et du goût... ah oui, mais non, la terrine est principalement à base de porc (plus de la moitié !) Du coup plutôt déçue du produit, du contenu, de la quantité (j'ai pu faire juste 2 tartines de pain) donc à peine goûté qu'il n'y en avait plus .... Goût pas mauvais, mais sans plus et je cherche toujours le magret ..




Produits : Du sel Gomasio (Meuse Epices), un incontournable de l'alimentation bio ! Ce condiment venu d'Asie, en plus d'être bon pour la santé, est aussi idéal pour assaisonner les salades !

Mon impression : Là je dis un grand oui ! Tant bien même le contenant (un sachet) n'est pas vraiment l'idéal pour le service ... Ce sel est juste trop trop bon !!! Vivement qu'il fasse un peu plus beau, que je fasse une belle salade bien fraîches et colorés accompagné de ce sel .... sur la terrasse en plein soleil !!! Youhou soleil il n'en tient qu'à toi maintenant .... alors dépêche toi =^-^=


Petite aparté : Il n'y a bien qu'un seul sachet, c'est juste un montage photo pour vous montrer le recto / verso du sachet


Produits : Et parce que c'est l'été, on a eu envie de vous faire découvrir un magazine tout nouveau : Paprika. Lisbonne ou New York, choisissez votre destination et explorez les tendances culinaires de ces villes ! Vous pouvez aussi l'emporter sur la plage !

Mon impression : Déception totale pour ma part ! Avant d'aller plus loin, l'idée n'était pas mauvaise loin de là, mais quitte à mettre une revue dans la box, autant prendre une revue à venir et non une édition de Mars / Avril 2012 (alors que nous sommes sur la box de Juillet !!!!)
En plus en feuilletant rapidement le magazine, moui pourquoi pas il y a des choses assez intéressante (dans le mien un article sur le Bush australien) mais pas tout... et parfois certains articles ne m'attirent vraiment absolument pas (nourritures spirituelles...) Enfin, il fallait tenter, mais selon moi ce n'est pas à remettre dans la box !



Avis général :  Mitigé sur le contenu ... Je ne trouve pas que les produits collent trop au thème qui avait été annoncé. Je m'attendais vraiment à voir des accessoires pour bento, des produits plus hors du commun (et non pas des produits que je peux trouver en supermarché si facilement). Je voyais plus une box avec bento ou accessoires pour bento (pour customiser ses aliments). Et au niveau alimentaire directement, plus de produits du monde. Je me suis même demandé ce que faisait le sel gomasio dans ce type de box finalement !

J'espère que ce n'était qu'un simple petit loupé de la part de Gastronomiz, et que la prochaine box dont le thème est "Délicieusement Rose" ne sera que plus alléchante !

Récapitulatif des sites cités : 
- Gastronomiz : http://gastronomiz.com
Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. Je me suis abonnée et devrais recevoir celle d'Aout, j'espère ne pas être déçue ! Je comprends ta déception pour celle-ci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère également ne pas être déçue !!
      Pour celle-ci, j'espère que ce n'était qu'un loupé...

      Supprimer
  2. Bon, bah... rendez-vous le mois prochain alors! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai failli m'inscrire suite à ton premier billet, je crois que j'ai bien fait d'attendre! J'espère que la prochaine sera plus intéressante, sinon c'est clair que ça sera sans moi. Merci pour le compte-rendu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet, pour certains cette box de juillet était bien, pour ma part....
      enfin j'espère qu'août sera mieux !!
      Des bises ;)

      Supprimer
  4. J'ai entendue parler de cette box pour la 1er fois il n'y a que 2-3 jours je suis allée sur leur site et j'hésite à m'y abonner. Si je m'y abonne je serais obligé de me désabonner de la Litlle Box dc je vais réfléchir encore un peu et aller lire ton article sur la box de juin .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui il faut choisir, trop de box tue le portefeuille ^^
      Pour ma part, je ne suis pas trop box beauté, donc le choix était vite fait :)

      Supprimer
    2. Moi j'aime vraiment bien la little box mais je n'ai pas le temps d'utiliser tous les pdt j'en ai offert mais j'en ai quand même encore un petit stock dc c'est dommage je trouve je vais encore attendre 1 mois ou deux pr me décider !!

      Supprimer
    3. J'avoue que ca me tentait la box beauté, mais je n'aurais pas utiliser la moitié des produits, et je ne me vois pas entasser le tout dans ma minuscule salle de bain ;) !
      Alors que dans les box culinaire, j'ai un avantage c'est que ca se consomme rapidement :p !
      Oui il vaut mieux laisser du temps et voir comment ca évolue :)

      Supprimer
  5. Déçue également
    Surtout par la part accordée au non alimentaire (19 euros en prix grand public pour les boîtes et le magazine, j'aurais préféré un joli contenant pour le gomasio.
    Et dernière déception en date, un mail de Gastronomiz informant que la box d'août est décalée au 20,sous le prétexte de préserver la surprise pour tout le monde (je rêve !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La box valait "seulement" 19 € au prix grand public ? en effet, j'aurais également préfée le contenant plus pratique et sympathique pour le sel gomasio !
      Concernant le décalage, oui j'ai vu et ai déjà alerté l'équipe que je trouvais fort dommage ce décalage .... !
      J'ai également laissé un message sur la page public facebook....

      Supprimer
    2. Non, c'est la part non alimentaire ( 14 euros les boîtes de conservation Mastrad et 5 euros le magazine).
      J'ai répondu au mail et j'ai vu que ça commence à réagir sur la page Facebook...

      Supprimer
    3. Ah ouki, oui pardon j'avais mal lu (et désolé pour les fautes dans ma réponses tardives)....

      Pour ce prix là, je confirme un beau contenant aurait du être mis en avant.

      En meme temps les réactions sur la page Facebook ne m'étonne que peu ...

      Supprimer
  6. Je suis jalouse de mes voisines françaises, ici le marché francophone étant hyper limité, il n'existe encore aucune box et j'en rêve: beauté, mariage, cuisine... mes obsessions de fille ne demandent que ces surprises mensuelles héhé!

    par contre avec le thème take away, il y avait en effet vraiment moyen de faire un méga colis qui tue (un support à wrap réutilisable, pots à sauce bento, boîtes colorées, couverts réutilisables girly) donc je comprends ta déception

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne veux pas te lancer dans la confection de box justement ? ca pourrait être sympa :) !

      Si nous habitions plus proche l'une de l'autre, ca aurait été avec plaisir que de service de boite aux lettres pour toi !!

      Eh oui comme tu l’énumères, il y aurait pu avoir plus de possibilités dans cette box...

      Supprimer
  7. j'ai hésitez en juin a m'inscrire et je ne l'ai pas fais
    encore pourtant suis une fan de cuisine et j'aime particulièrement l'idée de ne pas savoir le contenu pour en découvrir de nouvelles saveurs ...
    je vais encore attendre un peu et lire tes articles avant de me décider .....
    perso j'aurais été déçu aussi ...
    criss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans ce sens attend au moins septembre, car il y a encore une nouvelle box qui va sortir (je recevrais la premiere en septembre justement ^^) et j'en parlerais ici aussi :) !
      du coup tu auras le choix entre deux :)
      biz

      Supprimer
  8. J'ai reçu la même boite et je suis totalement de ton avis, très déçu par le thème, je m'attendais vraiment à autre chose, moi qui pique nique souvent, j'avoue que je suis hyper déçu par cette box ! bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton avis. J'espère que le thème d'Août sera mieux car il est prometteur par l'énoncé pour l'instant.
      Tant bien même il faille actuellement attendre vers le 20 Août pour recevoir cette box !

      Supprimer

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution