jeudi 7 septembre 2017

J'ai testé pour vous #78 : Gastronomie à Domicile by Quintessia

C'est un tout nouveau concept que nous propose le Quintessia. Cet Hôtel, Restaurant, Spa & Séminaires, situé au Nord de Nantes à Orvault, innove dans le concept de livraison à domicile en nous proposant à la carte les plats du Chefs livrés chez nous ! J'ai pu le tester, et je vous propose de vous donner mon avis, vous me suivez ? 


Comme tout principe de livraison de repas à domicile, il vous suffit de choisir dans la carte ou les menus. Mais attention, dans celle-ci on oublie les pizzas, burgers, sushis et compagnie... On laisse place au foie gras, chutney, canettes, homard, légumes, tarte aux fraises et bien d'autres saveurs alléchantes !

Vous avez un dîner en amoureux à prévoir ? Vous recevez votre patron ? Vous souhaitez faire une surprise à votre famille ? Vous avez une réunion de travail de prévue ? Mais vous n'avez pas envie de passer des heures aux fourneaux... Le Chef et son équipe s'occupe de tout, pour notre plus grand bonheur. C'est ouvert aux particuliers, entreprises et même pour vos événements type mariage ou anniversaire ... Alors pourquoi ne pas tester ? 

Ce concept Nantais permet une livraison dans les 30 Km autour de Nantes, de quoi permettre, par exemple, aux habitants "lointains" du Bignon, de Grandchamps des Fontaines, de La Chapelle Basse-Mer ou encore du Pallet, de satisfaire leur envie ! Si je devais avoir un "petit bémol", et encore il est légitime, c'est le tarif de livraison... Eh oui, plus vous vous faites livrer loin du Quintessia, plus le tarif augmente. Néanmoins, il reste tout à fait raisonnable pour pouvoir tout de même s'offrir un bon repas chez soi. 

Ici c'est à l'occasion d'un dîner en amoureux que nous avons choisi nos plats et autant vous dire qu'il fût plus que copieux (on a même divisé le dîner en deux, pour en manger le lendemain encore...). C'est avec plaisir que nous avons dégusté une entrée, un plat, un fromage et un dessert chacun, accompagné de quelques boissons et petits pains bien frais. 


Après avoir commandé en quelques clics sur la carte estivale, nous avons eu la livraison de notre commande le samedi matin, comme prévu. En effet, vous pouvez commander quelques jours à l'avance afin d'avoir le créneau horaire qui vous intéresse. Pour les retardataires, commander également jusqu'à 10H30 pour une livraison le midi même ou jusqu'à 17H30 pour une livraison le soir même. Donc même avec une envie de dernière minute, vous pouvez tout de même vous faire plaisir, surtout que la livraison a lieu 7 jours sur 7 !

Au menu de notre soirée nous avions de délicieux plats, arrivés sous vide, pour lesquels il ne me restait qu'à dresser et réchauffer si nécessaire selon les explications du guide... Sans oublier de vous prendre les photos ahah, le plus gros challenge au final ! C'est là que tout s'est un peu plus gâtés, avec le challenge du dressage, mais c'était tout de même très bon ^^

Et maintenant, place aux photos de ce qui nous attendait... 


Pour l'apéritif, nous avions opté pour un whisky et du jus de fruits ... Malheureusement, il n'y avait plus de whisky, et ne l'avons appris qu'au moment de la livraison. J'aurais préféré avoir un petit mail ou un coup de fil pour me prévenir en amont, mais bon ... A la place, nous avons eu deux bouteilles de champagne à la place. A notre dîner, nous n'avons finalement pas souhaiter ouvrir les bouteilles de champagne juste pour nous, je les ai donc gardé. Nous en avons ouverte une il y a peu avec ma famille, et il a eu un franc succès ! Le jus de fruit était très bon. Pour la suite du repas, nous avions opté pour un vin rouge et de l'eau pétillante. Là encore, le vin rouge n'a finalement pas été ouvert, puisque comme vous le savez, je n'en bois pas. Du coup nous l'avons toujours et l'ouvrirons sous peu j'en suis sûre !


Et maintenant place au challenge qui m'attendait, réchauffer et dresser nos plats ... dont voici le résultat...

J'avais opté pour le Foie gras de Canard de Bouaye, Chutney Menthe - Melon et sa Brioche. L'association me tentait énormément et le visuel sur le site donnait vraiment envie. Monsieur s'est laissé tenter par l'entrée Autour de la Tomate, Tartare et Gaspacho. Voici comment les entrées sont arrivées et mes dressages selon les explications du guide (cf le fascicule de la première photo de l'article). Mon entrée était très très bonne et ultra gourmande. Les associations se faisaient bien et j'ai beaucoup aimé. Monsieur a de son côté aimé la fraîcheur de son entrée et n'en a pas laissé une miette ! 



Pour continuer le dîner, c'est avec une Canette grillée aux fruits rouges, Purée de Pommes de Terre Vitelottes et son Escabèche que nous avons tous les deux continués. C'était à tomber ! Mon péché mignon fut la sauce ... et l'association à la canette fort délicieuse. J'ai eu un gros coup de coeur vraiment ! Et c'est principalement sur cette sauce que j'ai associé les petits pains frais qui étaient super croustillants. J'avais d'ailleurs opté pour un assortiment (cf la photo globale de la commande), ainsi nous pouvions choisir les différents pains que nous voulions. 


Pour poursuivre le contenu de la commande, c'est une Ardoise de Fromages que nous avions choisi, chacun, composé de 3 morceaux provenant de la Ferme de la Panetière. Je ne saurais pas vous dire ce qu'elle contenait, mais je n'ai réussi à en manger que deux sur les trois. Le petit tout en bas à gauche était fourbe avec son odeur alléchante mais tellement fort en bouche. Mais c'était très bon et accompagné de beurre, chutney, noix et salade vinaigrette. 


Pour clore notre dîner, chacun de nous s'est laissé tenter par un dessert différent. Monsieur avait opté pour la fraîcheur du Délice de Fraises, Mousse Citronnée, Sablé breton Coco et sa Glace, ce dessert me tentait énormément, mais je souhaitais vous faire découvrir la carte, j'ai donc pris autre chose .... Monsieur a adoré ce dessert bien frais. Juste un bémol sur la texture de la pâte à tarte, qui n'a pas trop aimé le passage au frais.... De mon côté, j'ai choisi un Moelleux Chocolat à la Cerise, Soupe Vanillée. Tout était très bon, mais j'ai mangé mon dessert que le lendemain, n'en pouvant déjà plus entre l'entrée et le plat ! J'ai trouvé le moelleux assez compact, heureusement qu'il y avait un coeur de fruit et le coulis à côté... 



C'est ainsi que nous avons mangé (sur plusieurs repas donc) cette énorme commande. Bien évidemment j'ai adoré ce challenge, et je me dis qu'occasionnellement c'est quand même l'idéal pour ne pas passer des heures aux fourneaux (oui même quand on adore cuisiner...)

J'aurais juste un petit bémol, concernant les durées de réchauffage / cuisson indiqués dans le guide. En effet, ici j'ai du doubler le timing pour tout... Bon ça n'a en rien entaché la dégustation, mais c'est bon à savoir pour son organisation :) 

Après un tel repas, difficile de retourner au quotidien chez soi ahah, mais rassurez-vous, nous sommes comme tout le monde, et mes meilleurs amis sont les pâtes, le riz, les pommes de terre et surtout les légumes ;) Ne croyez pas que le luxe s'invite à ma table au quotidien, loin de là ^^

Pour rappel, j'avais déjà testé le Restaurant du Quintessia Resort et je vous en avais parlé également sur le blog il y a quelques mois ^^ Je remercie encore grandement Ingrid et le Quintessia pour m'avoir fait l'honneur de tester leur carte de livraison à domicile, c'était une très belle expérience ! Nous avons été enchanté de goûter à nouveau ces plats de Chefs depuis chez nous. 


Quintessia
24 chemin des Marais du Cens
44700 Orvault / Nantes

Tél. 02 40 76 84 02



Surprise ! Si vous m'avez lu jusqu'au bout, je vous invite à vous rendre sur ma page Facebook pour tenter votre chance au concours mis en place pour gagner un bon d'achat et tester à votre tour la livraison à domicile du Quintessia ! (Concours du Jeudi 7 Septembre 17 H au Jeudi 14 Septembre 17H) 

*Dîner et Livraison offert, mon avis n'en reste pas moins sincère ! 
Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. c'est dingue, ca donne super envie!
    il est 10h30, et je mangerais bien ton entrée et ton plat, là! :-p

    RépondreSupprimer
  2. Hé hé, merci c'est super à quelques pas de chez moi ;-)

    RépondreSupprimer

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution