jeudi 13 octobre 2016

J'ai testé pour vous #69 : Un dîner au Quintessia Resort d'Orvault

C’est un soir d’été que nous nous sommes rendus au Quintessia Resort situé sur Orvault, commune de la périphérie Nantaise. 

Au calme et dans une délicate ambiance arborée, nous avons découvert le restaurant gastronomique label "Bonne Table" d'Alain Ducasse afin d’y découvrir la nouvelle carte d’été. 

Avis Test Quintessia Resort Orvault

C’est autour d’un repas complet et copieux (entrée, plat et dessert) que nous avons découvert la cuisine du Chef Quentin Lab. Ce nouveau chef arrivée depuis Avril dernier aux fourneaux du restaurant est en pleine conception de sa brigade et a pour objectif, d’ici un an, de partir à la conquête des fourchettes du Guide Michelin. 

Côté ambiance, c’est tout en discrétion que nous avons pris place à notre table tout proche de la véranda (que nous avons pu choisir), afin de disposer d’une belle lumière et d’un cadre agréable pour la suite… D’ailleurs, la suite …. Qu’avons-nous dégusté de bons ? 

Avis Test Quintessia Resort Orvault

Avis Test Quintessia Resort Orvault

Après un apéritif et quelques mignardises salées, de délicieuses assiettes nous ont été amenées. Toujours joliment dressées, nous pouvions y apercevoir en un clin d’œil l’énoncé de la carte. Une harmonie des couleurs et des saveurs accompagnait la dégustation. 

En passant d’une salade légère ou à du foie gras… Nous entamions de délicieuses viandes de bœuf ou de veau, avant de finir sur une touche légère de figue ou de pêche. Partez avec moi découvrir cette jolie carte qui ravira vos papilles...

**********

Mignardises

- Toast de crème citronnée et saumon fumé
- Feuilleté au curry
- Toast crémeux aux anchois

- Siphon de langoustine

Ce n'a pas été notre meilleure moment. Les mignardises étaient un peu sèche et le siphon de langoustines un poil fort. Mais nous attendions surtout la suite avec impatience :) 

Avis Test Quintessia Resort Orvault

Entrées

- Salade Nantaise (pour Monsieur) - Pâte sablée à la laitue de mer, assortiment de crudités de Maraîcher, légumes en pickles, œuf de caille, chèvre frais aux zeste de citron et lisette marinée aux aromates.

- Marbré de foie gras "Alain François de Bouaye" aux épices. Coulis de pêche de vigne et cardamome, brioche au thym toastée. (Pour moi)

Autant l'un que l'autre, nous nous sommes vraiment régalés ! La salade était croquante et pleine de saveurs. Monsieur l'a beaucoup apprécié. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé le foie gras. L'association avec la pêche de vigne était parfaite. De délicieuses entrées qui nous ont bien mis en appétit pour la suite. 

Avis Test Quintessia Resort Orvault

Avis Test Quintessia Resort Orvault

Plat

- Filet de Bœuf « Charolais » grillé (pour Monsieur) ou de Veau (pour moi). Pommes dauphines au Curé Nantais, Sauce Valois, et sa mâche Nantaise. 

Un plat qui nous a fait saliver au moment de son choix, et dont nous avons plus qu'apprécié à sa dégustation. Les pommes dauphines au curé Nantais étaient merveilleuses. rien que d'y repenser, je souhaite en remanger rapidement. Pour ma part, le veau était parfaitement cuit et très savoureux. Monsieur a de son côté beaucoup apprécié son filet de Bœuf Charolais. 

Avis Test Quintessia Resort Orvault

Avis Test Quintessia Resort Orvault

Dessert

- Douceur de figues (pour moi) - Blanc manger aux amandes, tuile au Nantillais pamplemousse et gingembre, crémeux miel et figues, carpaccio de figues et son sorbet miel / figues.

- Pêche blanche pochée à la verveine (pour Monsieur) - Cubes de gelée verveine, déclinaison de fruits rouges, sorbet pêche et fines baguettes feuilletées.

Si vous aimez la figue, c'est le dessert qu'il faut ! De même pour le miel. a mon goût c'était "trop", mais parce que je ne suis pas une grande adepte de miel et de figue. Mais alors pourquoi avoir pris ce dessert me direz-vous ? Tout simplement pour connaître davantage mes goûts et les associations. Je l'ai trouvé très bons, mais pour moi c'était un peu "trop" de sucre en bouche. Pour Monsieur, son dessert à base de pêche était très frais et très bon ! J'ai eu la possibilité de goûter un cube de gelée de verveine et j'ai trouvé cela subtil et délicat. 

Avis Test Quintessia Resort Orvault

Avis Test Quintessia Resort Orvault

Des saveurs, de la couleur, de la hauteur, un beau dressage, de belles associations, des cuissons parfaites et maîtriser, de la découverte, … Autant de qualificatif pour cette belle cuisine ! 

Pour finir, parlons prix, le menu entrée, plat, fromage ou dessert est à 44 € par personne. A cela compté quelques suppléments sur certains plats (foie gras et filet de bœuf). N’oubliez pas non plus les apéritifs, et si vous en prenez, du vin (ce qui n’a pas été notre cas). C’est donc un peu plus de 100 € pour deux (sans vins) qu’il faudra compter pour déguster ces délicieux plats. Je ne trouve pas cela excessivement cher pour une belle cuisine, néanmoins ce n’est pas non plus à la portée de tous les portefeuilles, je le conçois. Cela reste tout de même un très bel endroit pour toute belle occasion ou surprise. 

**********

Par ailleurs, le lieu vous offre également la possibilité de séjourner à l’hôtel 4 étoiles (classé Château & Hôtels Collection), de prévoir vos séminaires ainsi que de vous détendre au spa proposant piscine, sauna, hammam, jacuzzi, solarium et massages pour des pauses bien-être,... Le tout avec des prix très abordables. J’ai déjà prévu d’y retourner afin de tester cette partie du Quintessia qui m’a tant donné envie ce soir-là à notre arrivée … 

Avis Test Quintessia Resort Orvault

Quintessia
24 chemin des Marais du Cens
44700 Orvault / Nantes
Tél. 02 40 76 84 02



*Dîner offert, mon avis n'en reste pas moins sincère !
Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution