vendredi 4 mars 2016

Crevettes à la Coriandre et au Beurre Gingembre Citronnelle

Je les ai vu du coin de l'oeil... Je n'étais pas là pour elles normalement, mais elles m'ont tentées les coquines ! J'adore les crevettes, et pour une fois je me suis laissée tenter par d'énormes crevettes calibre 5/10 ! Pour notre plat du soir même l'idée était plus qu'alléchante, alors j'ai dis "oui" et je suis partie avec 4 d'entre elles sans aucunes hésitation ! Je vous ai même fait la recette en vidéo sur mon snapchat ce soir là, et depuis l'envie ne m'a pas quittée pour vous en parler sur le blog :) On passe aux fourneaux ?

Crevettes Coriandre Beurre Gingembre Citronnelle

Il vous faudra (pour 2 personnes),

- 4 crevettes cuites calibre 5/10
- 50 gr de beurre demi-sel
- 3 .à.café de citronnelle moulue
- 2 c.à.café de gingembre moulue
- 1/2 bottes de coriandre fraîche
- 2 doses de fettuccine fraîche


Préparation :

1 - Allumer le four à 200°C. 

2 - Préparer le beurre : dans une tasse, placer le beurre, la coriandre et le gingembre. Passer le tout 30 sec au micro-ondes à 700 Watts. Mélanger et laisser de côté.

3 - Découper les crevettes dans la longueur en gardant la tête. Placer-les ensuite dans un plat allant au four. Napper du beurre citronnelle/gingembre généreusement !

4 - Faire bouillir un grand volume d'eau salée. Lorsque cette eau bouille, plonger les fettuccine dedans et faire cuire 3 min. Pendant ce temps placer les crevettes au four pour le même timing !

5 - A la fin du temps de cuisson, égoutter vos fettuccine et placer-les dans un plat avec un filet d'huile d'olive. Sortez également vos crevettes du four. 

6 - Ciseler votre coriandre et napper vos crevettes. Dresser vos fettuccine puis vos crevettes ... N'oubliez pas de napper vos fettuccine du beurre citronnelle/gingembre restants au fond de votre plat. 

Bonne dégustation !


*Astuces-Idées*
  • Je n'ai volontairement pas mis de poivre, ni de sel, puisque le beurre aromatisé contenait pour moi assez de saveurs.
  • Servir et manger rapidement tant que c'est chaud, puisque c'est, malheureusement, un plat qui refroidit très très vite !

Crevettes Coriandre Beurre Gingembre Citronnelle

Crevettes Coriandre Beurre Gingembre Citronnelle

Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution