mardi 1 mars 2016

Conchiglies aux Aubergines, Tomates Fraîches et Mozzarella di Buffala

Il y a quelques mois de cela, je vous présentais une délicieuse recette de Risotto au Safran, Speck et Petits Pois que le Chef Crupi nous avait proposé à Popotte et moi-même, lors de notre cours de cuisine à mon domicile. Mais ce n'était pas sans compter qu'une deuxième gourmandise se profilait à l'horizon et dont j'avais gardé précieusement la recette pour vous la présenter. Direction les fourneaux !

Conchiglies Aubergines Tomates Mozzarella di Buffala

Il vous faudra (pour 2 personnes),

- 2 doses de conchiglies
- Farine

Pour la sauce :
- 4 tomates
- 1 aubergine
- 1 oignon nouveau
- Huile d'arachide
- Huile d'olive

Pour le velouté de mozzarella :
- 1 mozzarella di Buffala et son petit lait
- 1 c.à.soupe d'huile d'olive
- 2 c.à.soupe de lait (facultatif)


Préparation :

1 - Éplucher les aubergines. Conserver quelques pelures. Couper la chair en cube d'environ 1 cm et saler vos cubes. Faire frire les petits cubes dans un fond d'huile d'arachide à la poêle. Réserver sur du papier absorbant.

2 - Monder les tomates à l'eau bouillante. Inciser vos tomates d'une croix, plonger quelques minutes dans l'eau bouillant et peler-les. Retirer ensuite les pépins et couper-les en petits cubes.

3 - Émincer l'oignon nouveau et le faire revenir dans un peu d'huile d'olive à la casserole. ajouter quelques feuilles de basilic et vos cubes de tomates fraîches. Réservez au chaud. 

4 - Cuire vos pâtes 12 minutes pour obtenir une cuisson al dente. Puis égoutter les avant de les ajouter à la sauce. Mélanger délicatement le tout pour que la sauce imprègne les pâtes. Réserver au chaud.

5 - Mixer une mozzarella entière et son petit lait avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. (Facultatif - Si le mélange est trop épais, ajouter une ou deux cuillères à soupe de lait).

6 - Pour finir, couper les épluchures d’aubergine en très fines lamelles avant de les passer dans la farine puis les faire frire dans l’huile d’arachide. Disposer ensuite sur du papier absorbant.

Terminer par dresser la mozzarella mixée, vos pâtes aux tomates fraîches, quelques cubes d'aubergines frits puis vos lamelles de peau d'aubergines.


*Astuces - Idées*
  • Ajoutez quelques tomates confites et des points d'huile d'olive au moment du dressage, sans oublier une petite fleur de basilic.
  • Les saveurs se mélangent entres elles et les différentes textures raviront vos papilles. 


Conchiglies Aubergines Tomates Mozzarella di Buffala


Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Comme d'hab, j'ai faim !
    Bon par contre, sorry mais 3 petites pâtes ça ne me suffit paaaaaas ! #jemanqetoutelacasserole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahahahhaha, nous avions deux plats à goûter, donc pour le coup ça nous suffisait. Merci pour le chef !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ce n'est pas ma recette ni mon dressage, mais merci pour le chef ;D

      Supprimer

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution