lundi 7 septembre 2015

Foodette {Concours}


Bon début de semaine ! On redémarre avec un super concept que j'ai découvert et dont je suis tombée sous le charme avec mon planning de dingue du moment ^^ (Ahaha). Un concept qui te permet de ne plus te prendre la tête ni pour penser au menu, ni pour préparer les menus, ni pour acheter les produits dont tu auras besoin.... Avoue, toi aussi tu es tenté non ? 
Hop je te présente Foodette, suis-moi :)


Foodette Avis



Alors, qu'est-ce que Foodette ? 

Eh bien tu ne vas pas le croire, mais c'est un concept qui pense à ta place tes menus de la semaine et qui te fournit tout le nécessaire pour préparer ces menus en un tour de main ! Tu as juste à prévoir les éléments du quotidien comme le sel, le poivre ou encore l'huile ou le beurre .... Mais c'est tout ! 

Chaque semaine tu as la possibilité de recevoir la box. Tout est conditionné la veille de la livraison (ou le jour même maxi), donc rien que du frais et en plus tu connais même la provenance des ingrédients !


Pour découvrir le concept, j'ai eu la possibilité de me faire livrer un panier semaine par chronopost, même si ce n'est pas encore vraiment possible pour le moment ... (Mon petit doigt me dit qu'un jour ça arrivera, il faut juste leur laisser un peu de temps ^^)
Bon et du coup, puisque j'ai eu la grande chance de réceptionner la box chez moi, sur Nantes, ... Voici ce qu'elle contenait ....


J'avais choisi la livraison de la semaine du 1er Septembre (donc la semaine qui vient de s'écouler ^^). Ma box contenait 4 repas pour 2 personnes. Il s'agissait de 4 plats dont voici les intitulés et les ingrédients :


Tomates-Mozza Twistée !

Foodette Avis

Empanadas au brie et aux herbes 

Foodette Avis

Salade des vahinés

Foodette Avis

Jambon grillé sauce raifort

Foodette Avis

Ceci ne concerne que "notre" façon de manger avec Monsieur, car les quantités sont très raisonnable et  même généreuse pour les appétits "normaux" ^^ Mais voici mon avis ^^

Chacun des plats contenait pile la quantité pour 2 personnes, mais à notre goût c'était un peu .... léger ! Oui nous sommes de vrais gourmands, mais là j'ai trouvé ça un peu trop léger pour 2 personnes adultes, je dirais plus que les portions sont pour 1 personne et 1 adolescent (mais ça s'applique à ma façon de manger chez moi, ne vous méprenez pas et faites avec vos habitudes surtout), mais pas pour 2 adultes.
Enfin selon les plats ! Car par exemple pour les tomates mozza, je trouvais ça bien mais pas assez consistant pour le soir. Pour les empanadas, 2 par personne c'est un peu léger aussi, un 3ème aurait été top ! Concernant le jambon, dommage j'aurais préféré du vrai jambon à cuire que du jambon blanc ... Et la salade des vahinés était top niveau quantité (accompagné de pain pour caler tout de même). 

Sincèrement je trouve le concept bien pensé, dans le sens où bien souvent avec le travail je me retrouve à avoir la grosse flemme de cuisiner en rentrant. Là je ne me pose même pas la question, je suis les fiches recettes et en une 20aine de minutes le repas est prêt !

J'ai reparti les repas sur 2 soirs et 2 midi, puisque Monsieur emmène son repas tous les midis. Eh bien, il a su manger un plat pour 2 à lui seul (le jambon au raifort). Car 2 tranches de jambon pour une personne c'est bien, par contre je ne lui avait pas mis le brocolis ... (Puisqu'il n'aime pas ça). J'avais mis de la salade, du concombre et du pain, ça lui a bien plu.

Un concept dont j'ai beaucoup aimé le principe avec des idées de repas qui change du quotidien ! Fini le casse-tête et laissez-vous guider par la gourmandise :D

Dans les jours à venir, je vous mettrais les recettes en ligne avec les photos des plats... J'espère que vous serez aussi emballé que moi !! 

**********

SURPRISE !

Pour vous permettre de découvrir ces délicieux repas, Foodette s'allie à Amogado et moi-même pour vous faire gagner votre box ! Alors si vous voulez tenter votre chance et remporter l'une des 4 Box Semaine en jeu d’une valeur unitaire de 65€ (à gagner pour 2 équipes de 2 personnes), n'hésitez plus une seconde ..... ! 

Produit offert

Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Je tente ma chance, c'est sympa comme concept !!

    RépondreSupprimer
  2. Elle a l'air sympa, cette box !
    Le concept est vraiment bien trouvé !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    C’est avec grand plaisir et avec le sourire jusqu’aux lèvres que je tente ma chance ! Je croise donc mes petits doigts en attendant le résultat !

    * Mon adresse E-mail ? Manon.E21@hotmail.com

    Bonne continuation, et bonne journée à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut se rendre sur Amogado comme indiqué dans l'article .... :)

      Supprimer
  4. Dans le même esprit il y a cooking the world : http://www.cookintheworld.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Oui moi je passe depuis 2 semaine par Cook'n Box www.cooknbox.com livre aussi sur Nantes ! Génial ce concepts !

    RépondreSupprimer

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution