mercredi 5 août 2015

{Box} La Bonne Box de Juillet 2015 !

On continue les présentations de La Bonne Box, après celle d'Avril, Mai et Juin place à Juillet :) ! Ce mois-ci c'est direction l'une des plus belles régions de France que nous nous dirigeons .... La lumière, le soleil, l'accent chantant, le pastis, le rythme de vie tranquille, la sieste, les cigales, les grenouilles, les couleurs, les pins, la lavande, les oliviers, le mistral, les marchés, la Camargue ... Je parle bien de la Provence ! C'est parti, voyagez avec moi ....

La Bonne Box Juillet 2015

" La Provence dissimule ses mystères derrière leur évidence "
Jean Giono

**********

On débute avec le Romarin de Provence (Provence Tradition). Il est indissociable de la Provence, de ses paysages et de sa cuisine. Odeur et goût de la Provence qui sublime n'importe quelle grillade entre amis.

J'aime beaucoup le goût du romarin qui amène cette fraîcheur au plat. Dernièrement j'ai mangé des crevettes cuites sur leur branche de romarin et j'ai vraiment adoré !

La Bonne Box Juillet 2015

On continue avec une Pâte de Coing (François Doucet). Située à Oraison, au coeur du verger Provençal, l'entreprise Doucet bénéficie des meilleures conditions pour garantir la qualité et la créativité de ses produits tels que les pâtes de coing. 

C'est mon péché mignon ! Je suis une grande amatrice de coing en gelée ou en pâte de fruit. Je garde précieusement cette douceur car si je l'ouvre elle ne durera vraiment pas longtemps !!

La Bonne Box Juillet 2015

On passe aux Croquets de Provence (Biscuiterie de Provence). Ce savoir-faire ancestral se transmet de génération en génération. C'est l'un des produits phares tout droit inspiré des croquants aux amandes. 

J'aime beaucoup le croquet aux amandes que je connais bien (même si je me casse les dents dessus ahah ^^). Cette version salée me tente énormément et prochainement je l'inclurai dans une recette !

La Bonne Box Juillet 2015

Passons aux Calissons (Chabert et Guillot). Cet art de vivre Provençal que représente le Calisson à lui seul est un vrai résumé. Ce produit est élaboré à base de douces amandes de Provence et d'un peu d'amande amère. Son moelleux lui est conféré par les oranges et le melon confits, nourris de sirop, qui composent sa pâte. Son originalité tient dans la feuille d'hostie recouverte de glaçage qui l'habille. 

C'est une douceur parfaite quand il fait chaud accompagné d'un thé glacé. Un vrai régal pour les papilles cette douceur ne fera pas long feu non plus .... ;)

La Bonne Box Juillet 2015

Il y avait aussi la Pâte Olives Noires et Citron Confit (Présent simple). Dans la gamme des tapenades, cette pâte est fabriquée artisanalement et cuisinée selon une recette traditionnelle. Composée d'ingrédients certifiés naturels, provenant de l'agriculture biologique, cette préparation surprend par sa note acidulée.

Oups, je n'aime pas du tout les olives... Je ne me laisserai donc pas du tout tenter par cette tapenade. Néanmoins elle ravirait sûrement le palet de fins connaisseurs qui passeront à l'apéritif !

La Bonne Box Juillet 2015

On termine avec le Torchon Olivier (Coucke). Il existait également la version Lavande que je n'ai donc pas eu. Spécialiste français du linge de table, la marque crée des collections de linge de maison qui suivent les tendances de la décoration d'intérieur.

J'ai énormément de torchon chez moi, mais un de plus est forcément le bienvenu ! J'aime beaucoup la couleur de ce dernier et le motif. J'étais ravie de le voir dans la box :)

La Bonne Box Juillet 2015

On n'oublie pas non plus les trois recettes proposées dans cette box qui m'ont fait saliver ! Prochainement je vous montrerai la mienne .... 

Et comme vous l'avez certainement vu sur les photos, on retrouve l'inconditionnel magnet estampillé La Bonne Box (que j'adore, moi grande fan de magnet !) ainsi que quelques brins de lavande :)

La Bonne Box Juillet 2015

Box offerte

Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution