lundi 13 avril 2015

Crème Anglaise (au Companion de Moulinex)

J'ai toujours eu peur de me lancer, toujours peur de louper, toujours peur de ne pas réussir .... Mais ça, c'était avant ! Avant d'avoir mon robot Companion qui allait tout gérer pour moi, un robot qui m'aiderait dans cette préparation, un robot qui je l'avoue m'a aidé à moins flipper ! C'est bête, nous sommes d'accord, et pourtant je suis de ces personnes qui flippent de se louper ! Eh oui .... il ne faut pas croire que tout ce que je fais sur le blog est toujours réussi ... Loin de là !! Il y a pas mal de mes articles don "je ne suis pas fière", d'autres dont je n'aime pas le résultat final, d'autres ou j'aime bien mais je n'aime pas les photos .... Bref je trouverais toujours à redire ^^ ! Mais le principal c'est que ça vous plaise à vous ... Et pour cette recette, fort connu nous sommes d'accord, je ne connais que la version avec le robot, mais elle m'a plu et je l'ai aimé ainsi. Et pour vous ? 

Crème Anglaise Companion Moulinex

Il vous faudra,
- 6 jaunes d’œufs
- 80 gr de sucre
- 50 cl de lait
- 1 c.à.café de vanille en poudre


Préparation :

1 - Dans le robot muni du batteur, mettre les jaunes d’œufs et le sucre.

2 - Mixer en vitesse 4 pendant 1 min. Au bout de 30 sec, ajouter la vanille en poudre et le lait par l'ouverture du couvercle.

3 - Lancer le programme "crème dessert" en vitesse 4 à 85°C pendant 12 min.

4 - A la fin de la cuisson, laisser refroidir à température ambiante avant de placer au frais pour minimum 1 heure. Sortir 10 minutes avant de servir.


*Astuces - Idées*

  • Utiliser de la vanille liquide plutôt que de la vanille en poudre (même quantité).
  • Réduire légèrement la dose de sucre, car je l'ai trouvé fort goûteuse de ce côté-là !
  • Accompagner la crème anglaise d'un délicieux Gâteau Lorrain, qui vous permettra d'utiliser vos blancs d’œufs mis de côtés .... Ou alors faites des meringues !
  • Une dose convient pour 4 à 6 personnes, ... Personnellement je ne la comptais que pour 2 car nous adorons la crème anglaise !



Crème Anglaise Companion Moulinex

Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Elle était très bonne mais un tout petit peu trop liquide, la prochaine fois je l’épaissirai plus :p

      Supprimer

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution