samedi 10 janvier 2015

J'ai testé pour vous #40 : Chez Tonton

Il y fait bon vivre Chez Tonton, on y passe un bon moment attablée en bonne compagnie et sous l’œil et le sourire des patrons, Stéphane et Brian. On n'oublie pas non plus Marine derrière ses fourneaux qui nous concoctent nos délicieux plats... Plats que l'on peut connaitre à l'avance sur la carte publiée quelques instants avant le lancement du service sur leur compte instagram ou leur page facebook. J'aime l'ambiance qui y règne, j'aime l'accueil toujours sympathique et j'aime aussi ce que j'y trouve dans mon assiette. 


J'y suis allée un midi, en compagnie d'une amie (avec qui je vais dans beaucoup de restaurant tester les cartes d'ailleurs ^^). Nous nous sommes laissé plus que tenter par la carte proposée ce jour-là. Tout nous faisait envie (ou pratiquement) et même si nous avions pu la consulter avant notre venue, nous avons eu du mal à choisir pourtant ^^ Mais voici ce que nous avons dégusté ... et nos ressenties :)

Source Photo

**********

Commençons par les entrées

La miss s'est laissé tenter par la terrine de foie de volaille au cognac. La portion est généreuse, et la terrine était agrémentée de petits légumes. Elle a beaucoup aimé ce premier plat qui présageait une bonne suite.


De mon côté, j'avais froid, je sortais de la radio et j'avais besoin d'un plat réconfortant. Je n'ai pas hésité une minute sur le velouté de butternut et noisettes grillées. Quelle merveille, onctueuse et crémeuse à souhait. J'admets tout de même que les noisettes concassées serait un petit "plus" ... Ca éviterait de parfumer l'ensemble de la bouche de noisettes sur un moment ou de velouté sur un autre ... et de créer une petite cohésion. Mais les deux se combinent parfaitement bien et je me suis vraiment bien régalée !



Côté plat ...

Mon amie a opté pour le Suprême de poulet Tandoori, sauce fromage blanc ciboulette et semoule aux petits légumes. Elle a bien aimé. Les épices n'emportaient pas car ils étaient juste dosés. La cuisson était très bien et rendait le poulet moelleux. Le seule petit bémol selon elle, la sauce n'apportait rien au plat.


De mon côté, je n'ai pas pu m'empêcher de choisir la Souris d'Agneau confite, accompagné de sa purée de pommes de terres et de ses petits légumes. Quel merveilleux plat, quel régal, quel moment ! La souris était ultra fondante puisque là encore il y a eu une très belle cuisson. Et la purée, oulalalh, cette purée était divine ! De très bons souvenirs des purées que j'ai mangé dans mon enfance, un mélange de purée lisse et de purée avec morceaux, bien crémeuse comme j'aime. Et ce jus de cuisson qui apportait le petit plus .... Un régal vraiment. Je rêverais d'en remanger là maintenant de suite .... Arf !!



Pour finir, place au dessert !

Elle n'a pas su résister à l'appel du chocolat et du caramel .... D'ailleurs elle n'y résiste jamais, gourmande comme elle est ahah !! Ce moelleux au chocolat noir accompagné de sa sauce caramel au beurre salé était bon mais un poil trop petit niveau quantité... Parole de gourmande ! L'association donnait envie malheureusement le caramel était un peu âpre (avait-il était un peu trop réchauffé ? ou avait il tourné ? Cela n'a pas empêché mon amie de terminer son assiette, rassurez-vous ^^)



Et moi qui hésitait entre deux desserts, j'ai finalement écouté les conseils de Stéphane et me suis laissée tenter par le Cheesecake à la vanille de Madagascar et son coulis de framboises. L'appareil était bien crémeux et fondant, malheureusement j'ai moins apprécié la base composé de sablé et spéculoos que je trouvais un peu forte en goût. Néanmoins, le tout était réhaussé par le coulis de framboise qui apportait la liaison attendue et permettait de marié divinement l'ensemble. Bon point je l'ai fini (non sans mal, car je n'avais plus grandement faim !!)

Le trait de coulis, c'est mon oeuvre ... ^^


**********

Vous l'aurez deviné je pense, nous avons passés un très bon moment à la table de Chez Tonton. Nous y avons bien mangé et pour un petit prix qui nous a ravie ! De mon côté j'étais invité, et mon retour est 100% sincère je vous l'assure. Je vous recommande vivement de manger un midi (ou un soir) à leur table et de découvrir cette ambiance et ces plats divinement pensés et préparés. 

C'est un bel endroit où règne une bonne ambiance et avec un bon rapport qualité/prix. Je vous conseille même de réserver car le restaurant de par sa bonne table se rempli vite ! Heureusement le service et les cuisines ont un bon roulement qui ne nous laissent pas trop d'attente enfin juste ce qu'il faut.



**********

J'avais besoin en ces temps pas forcément agréable de parler de moment positif et heureux que j'ai pu partager avec mon amie et avec ce restaurant. Merci de votre sourire, merci de me faire saliver et de me permettre de mettre des mots sur ces belles assiettes qui dessinent le travail que vous mettez dans votre cuisine.

**********

Chez Tonton
2 place saint Elizabeth
44000 Nantes

Tél : 02 40 20 01 92

Du lundi au vendredi de 9h à 16h 
et ouvert en soirée les jeudi et vendredi 



Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution