mardi 15 juillet 2014

Epis de Maïs Grillé {Sauce au Lait de Coco}

La saison des barbecues commencent enfin ! Il est donc temps de trouver plusieurs recettes estivales qui pourront se marier à merveilles avec nos grillades .... Pour changer des salades composées, j'ai décidé d'innover avec des épis de maïs grillés et bien aromatisés. Let's go !


Il vous faudra (pour 2 personnes),

- 2 épis de maïs précuit (sous vide)
- 40 gr de beurre
- 6 c.à.soupe d'arôme Maggi
- 15 à 20 cl de lait de coco
- Fleur de sel
- Poivre du moulin


Préparation :

1 - Ôter les feuilles et ébarber les épis de maïs en prenant soin de retirer l'ensemble des fils. Plongez-les dans un grand volume d'eau salée et froide et laissez-les cuire pendant environ 15 minutes à partir de la première ébullition. Égouttez et laissez refroidir environ 5 minutes.

2 - Préchauffez votre four en mode chaleur tournante à 180°C. Placez vos épis de maïs dans un morceau de papier d'aluminium.

3 - Faites fondre le beurre et nappez vos épis de maïs. Versez dessus 4 c.à.soupe d'arôme Maggi. Tournez et retournez vos épis de maïs dans ce mélange de beurre fondu / arôme Maggi. 

4 - Fermez votre papillote d'aluminium, placez la dans un plat, puis au four pendant 20 à 30 minutes, en retournant toutes les 5 minutes environ vos épis de maïs d'un quart de tour. 

5 - Pendant ce temps, dans une casserole et à feu doux, réduisez le lait de coco avec 2 c.à.soupe d'arôme Maggi jusqu'à frémissement. 

6 - A la fin de la cuisson, servez vos épis nappez de lait de coco / arôme Maggi et saupoudrez de fleur de sel et d'un à deux tours de moulin à poivre. 


*Astuce*

Choisissez une cuisson au barbecue pour continuer dans l'optique des grillades ! Attention à la cuisson .... 



Je remercie Requia, animatrice du blog des astucieuses, & Maggi pour l'envoi de l'arôme Maggi ! Cet arôme relève divinement les épis de maïs et a su ravir mes papilles. Avec ma recette je participe au concours inter-blogs pour gagner un Optigrill, souhaitez-moi bonne chance :) !

Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je n'ai jamais goûté d'épis de mais sous cette forme! Je serai curieuse de tester!

    RépondreSupprimer

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution