lundi 12 mai 2014

Chips Maison en 5 min !

Je suis une passionnée de cuisine .. Je pense que vous commencez à bien me connaître. Et ce que j'apprécie vraiment c'est de faire les choses "moi-même" ! C'est ainsi que j'ai pris le temps de faire mes propres chips ... Oui ce n'est pas "grand chose" mais c'est un petit peu de travail tout de même et de temps. Et puis sérieusement, ça n'a vraiment mais alors vraiment rien à voir ... !


Il vous faudra,

- 3-4 pommes de terre
- du sel


Et en matériel :

- une mandoline ultra fine (livré avec votre Topchips)
- un économe


Préparation :

1 - Choisissez de belles pommes de terre bien ovales, rincez-les puis pelez-les. Réservez-les dans un récipient rempli d'eau.

2 - Passez vos pommes de terre à la mandoline une à une, et vous obtiendrez des tranches fines (environ 2 mm d'épaisseur).

3 - Disposez vos tranches de pommes de terre sur votre Topchips sans trop les coller, puis placez votre Topchips dans votre micro-ondes et lancez la "cuisson" pendant 4 min* à 600 Watts. 

4 - A la fin de la cuisson, retirer les Chips et disposez-les sur une grille (elle-même posé sur du papier sulfurisé), puis parsemez de sel de chaque côté. Laissez entièrement refroidir... Et dégustez !


*Astuces*

Le temps que je vous indique (*) est personnel à mon micro-ondes et à mon goût, alors pensez à régler en fonction de votre matériel et de votre goût ;) !

Laissez-vous tenter par des chips de légumes ou de fruits ... Mais éviter les betteraves qui pour le coup sont trop sucrées et accrochent au Topchips !! 

Maintenant ... faites-vous plaisir à l'infini et redécouvrez les vraies saveurs de vos fruits et légumes !




Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. L'idée de les faire soi-même ^me plait bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien sympa et surtout ça a un vrai goût de pommes de terre au moins :p

      Supprimer
  2. Merci pour cet article et la découverte de ce Topchips ! Moi qui raffole des chips, j'aurais donc tout intérêt à les faire moi-même :)) Il faut absolument que j'essaie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre message :)
      Petit conseil ne faites pas de chips de betterave ou de légumes trop sucrés comme tel ... Car le sucre de la betterave fait adhérer la chips à la plaque et "c'est foutu" ^^ A bientôt :)

      Supprimer

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution