vendredi 25 avril 2014

Pizzeta de Quinoa à la Tomate et son Carpaccio au Couteau

Je vous présente ce jour la troisième et dernière recette de mon partenariat avec les Boeuf Fermier Aubrac ! Je me suis laissée tenté par une pizzeta à base de quinoa afin de revisiter la pizza classique et surtout d'allier la délicieuse saveur du carpaccio coupé au couteau !


Il vous faudra (pour 4 personnes),

- 150 gr de sauce napolitaine
- 100 gr de spaghetti quinoa à la tomate
- 1 boule de mozzarella de bufflonne
- 400 gr de Carpaccio fraîchement coupé au couteau (Rond de Gîte Boeuf Fermier Aubrac)
- du basilic frais
- 4 c.à.soupe d'huile d'olive
- gros sel


Préparation :

1 - Préchauffez votre four à 180°C. Égouttez et coupez votre mozzarella en petits morceaux et laisse-la s'égoutter. Coupez au couteau votre rond de gîte en carpaccio et laissez la viande à l'air libre le temps de la préparation.

2 - Portez un grand volume d'eau salée à ébullition et faites-y cuire votre spaghetti de quinoa al dente. Égouttez-les.

3 - A l'aide d'une fourchette, prenez-en une petite quantité et disposez-les en ronds sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Étalez-les afin d'obtenir de mini-base de pizza d'environ 5-6 cm de diamètre. Huilez au pinceau légèrement le dessus de votre mini-base.

4 - Garnissez d'une cuillère à café de sauce tomate, déposez un peu de mozzarella, une à deux feuilles de basilic coupé et terminez par quelques gouttes d'huile d'olive. Enfournez pendant 10 à 12 minutes (afin que la mozzarella fonde et dore). 

5 - Sortez les pizzetas du four et répartissez-les sur des assiettes, disposez votre carpaccio coupé au couteau et un peu de basilic frais ... Servez aussitôt !


*Astuces*

La mozzarella est souvent gorgée d'eau. Si vous le pouvez, égouttez-là, détaillez-là en morceaux puis faites à nouveau égoutter 1 à 2 heures. Ainsi la cuisson se fera rapidement. Choisissez une viande goûteuse qui sera relever votre plat, rectifier l'assaisonnement si vous le souhaité avec un peu de poivre de sichuan !



Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution