dimanche 6 avril 2014

Ma folle aprem cuisine chez Ikéa

Je vous en avais parlé il y a quelques jours .... Hier avait lieu le challenge culinaire chez Ikéa ! J'y étais .... Voici un petit retour sur cette folle après-midi :)


Dans le cadre de la semaine du Développement Durable, Ikéa nous avait convié, plusieurs blogueurs et moi-même, afin de nous mettre au challenge culinaire suivant : Cuisiner 3 recettes avec 0 déchet (ou le minimum du minimum) et avec le moins d'utilisation d'eau possible !

Avant de vous donner plus de détails sur mes préparations, je tenais à remercier l'ensemble des personnes qui se sont déplacés, qui se sont arrêtés et qui ont également goûtés aux différentes bouchées que j'ai proposé ! J'espère sincèrement que vous vous êtes régalés de nos recettes !

Je tiens également à remercier tout particulièrement mon duo de choc Delphine et Mickaël sans qui rien n'aurait pu se faire :) !! Merci de votre aide et de votre enthousiasme dans ce chouette challenge :D !!

Je remercie aussi l'ensemble des collaborateurs Ikéa présents avant et pendant le challenge : Stéphanie, Aurore, Adeline, Carole, Frédéric, Johann, "Philippe" (Greg), Déborah, Germain et toutes les équipes d'Ikéa Nantes pour leurs aides, leurs disponibilités, les photos et tout et tout ! Sans oublier les équipes techniques pour toute l'installation !

En plus, il faut savoir que j'ai pu cuisiner dans la nouvelle cuisine METOD !! Elle est juste hyper pratique et les couleurs rouge/blanche qui avait été choisi étaient parfaite pour moi qui en suis amoureuse <3 !! J'étais donc dans de très bonne condition et en pleine lumière naturelle grâce aux verrières de l'entrée du magasin :) ! 

**********

Voici ce que nous avons proposé :

- Crevettes croquantes et piquantes
Il s'agissait de crevettes et de tomates confites mariné dans un pesto de persil au piment d’Espelette recouvert d'un crumble de parmesan.

- Poulet aux oignons et ses carottes en deux tons
Il s'agissait d'une purée de carottes jaunes au beurre demi-sel, d'un mélange de poulet / brunoise d’oignons / brunoise de carottes jaunes mijoté dans de la sauce soja sucrée / bouillon de volaille et pour finir d'un tempura de persil au jus de poire gazeux.

- Tortilla aux fruits

Il s'agissait d'une tortilla pommes/poires recouvert de gelée de myrtille/framboise, de miettes de biscuits gingembre/épices et d'une chips de pelures de pommes.


Je n'ai pas encore récupéré de photos des réalisations et j'ai personnellement complètement omis d'en prendre ! Alors je vous promets que les recettes seront bientôt en ligne ... Mais en attendant vous devrez saliver des explications uniquement =^_^= 

**********

Bilan de l'après-midi culinaire :

Une grosse appréhension et un gros stress depuis vendredi et jusqu'à ce que le challenge débute ... Je sais très bien qu'il n'y avait pas de quoi mais le trac ça ne se dompte pas !! Néanmoins une très grande satisfaction d'avoir relevé le challenge et même une immense joie après-coup d'avoir accepté de le faire :)

Outre le fait d'avoir passé un très bon moment j'étais surtout bien fatiguée lorsque la dernière dégustation est partie ! Mes pieds n'en pouvaient plus et mon dos criait "Au secours !!"
Mais de voir le sourire et les félicitations des dégustant, et particulièrement des enfants, m'a fait oublier cette douleur :) ! 

**********

Je garde également un bon souvenir des différents échanges que j'ai eu avant et après le concours avec une autre participante qui n'est autre que Stéphopoloc !! Ravie de notre rencontre "virtuelle" et bonne chance à toi mon homonyme ^^ 

J'ai hâte de vous montrer les visuels de mes réalisations et de vous donner également les recettes ! Le tout arrivera prochainement je l'espère (dès que j'aurais les photos) !

À très vite pour le résultat, en attendant croisez les doigts pour moi ^^ !

Bonne soirée... 
Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Ooooh trop chou cette petite attention :) Merci !! J'ai adoré aussi, et suis bien contente de t'avoir "rencontrée" !
    Hâte de voir les photos de tes recettes, car ça a l'air délicieux.

    RépondreSupprimer
  2. C'était très bon !!!
    Merci Stéph
    Les photos arrivent prochainement ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. C'était très bon !!!
    Ravi d'être venu pr goûter
    Merci Stéph et Delph
    Les photos arrivent prochainement ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte de voir les photos et de connaitre la suite, cela avait l'air d'être une super journée! Je croise les doigts, mais je les croise aussi pour la participante de Rennes que je connais bien ;)

    RépondreSupprimer
  5. L'air super bon. Vite les photos et les recettes et qu'on puisse aussi nous gouter. Déjà félicitations pour avoir relevé le défi

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Stéphanie,

    Tout d'abord bravo pour ta participation au concours et pour ses belles réalisations.
    J'ai moi aussi participé à cet événement et en garde un excellent souvenir.

    Je viens d'ailleurs visiter les blogs et sites des autres participants, dont leurs recettes, me donnent bien envie.

    Je m'inscris aussi à la newletters, pour ne rater aucune recette ;)

    A très bientôt et bonne continuation

    RépondreSupprimer

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution