mercredi 12 mars 2014

J'ai testé pour vous #20 : Une nouvelle St Valentin sur l'eau ... L'O'Deck

Surprise ! Nous sommes retournés à L'O'Deck pour notre soirée en amoureux ! Souvenez-vous l'an dernier je ne vous en avais rapporté que des éloges ... Et bien cette année je n'en dirais pas moins non plus. Redécouvrez avec moi ce délicieux lieu et notre sublime repas...


Tout comme l'an dernier, notre credo était de se faire plaisir une fois de plus ! Alors sortons le grand jeu de l'apéritif, entrée, plat, fromage et dessert ... ! Wow comment vous dire.... j'ai bien mangé sans avoir mal au ventre car les plats que j'ai choisi était en petite quantité.


Pour l'apéritif comme l'an dernier j'ai demandé un cocktail de fruit, toujours aussi bon et frais .. il m'a fait tout le repas ! M. Une Graine d'Idée a pris un martini blanc... Le tout était accompagnée de quelques olives et tortillas a tremper dans un houmous (il me semble). C'était frais et bon ..


Pour le plat, Monsieur a pris un croustillant de gambas accompagné de sa sweet chili sauce .. Il s'est régalé ! Je n'ai même pas pu goûter au croustillant...
Je n'ai pas pu résister à l'appel du foie gras ! A nouveau je n'ai pas été déçue. Je l'ai trouvé très bon et le chutney était tout aussi gourmand ... 


Pour le plat, M. Une Graine d'Idée a arrêté son choix sur le filet de boeuf, sauce béarnaise et ses pommes grenailles confites. Il s'est s'est vraiment régalé et n'en a fait qu'une bouchée !!


J'ai choisi le plat de la St Valentin, une langoustine royale accompagné de ses légumes au wok, le tout dans un jus de volaille corsé au thym. 
Grosse surprise, je ne m'attendais vraiment pas du tout à ses saveurs là ! Petit bémol malheureusement sur la crème aux anchois qui était dans le plat. Malheureusement ce n'était pas inscrit sur la carte et je n'aime vraiment pas du tout les anchois. Je l'ai donc isolé mais la plupart des légumes touchaient cette sauce. Autre petit bémol c'est la quantité de légumes... Serait-ce ma gourmandise qui parle ? J'en aurais mis un chouilla plus, mais vraiment pas grand chose ... Ou alors une ou deux pommes grenailles et hop c'était parfait ^^ Bon c'est peut être ma gourmandise qui parle finalement ... ! La langoustine était très bonne, mais j'ai eu du mal à manger l'intérieur des pinces (et par flemme) je n'ai pas chercher plus .... ! Néanmoins cela reste un bon plat et j'en garde un bon souvenir !


Après nos entrées et nos plats, nous nous sommes posés la question mais au vu de notre faim nous nous sommes laissés tenter par une assiette de fromage (une personne) que nous partagerions à deux. Il existe la version 2 personnes mais là ça nous aurait fait trop pour le coup ! Toujours aussi ravie des fromages de la fromagerie Beillevaire. L'assiette était composée de 5 fromages : Machecoulais, Brun de noix, Nénuphar, La Mojette, Les 3 cornes ; ainsi qu'un beurre demi-sel, d'une confiture de figue et d'un mélange de salade. Le combo parfait pour nos papilles, nous grand amateur de fromage !


Pour le dessert, facile nous avons tous les deux décidés de prendre celui de la St Valentin. Dans sa demi coque en chocolat se trouvait une mousse au chocolat noir (70 % de mémoire) enfermant en son coeur un crémeux exotique. Le tout était posé sur une chantilly bien ferme et accompagné de quelques framboises bien acidulées. 
Le dessert était bon, mais pour ma part le chocolat noir était trop fort, et malheureusement le coeur crémeux n'a pas suffit a mes papilles pour équilibrer les saveurs. Il reste néanmoins que le tout était délicieux et le visuel parfait. Mais nous avons convenus l'un comme l'autre que pour une fin de repas le dessert paraissait un peu "lourd" (si l'on compare au dessert à la pomme de l'an dernier)


Notre repas s'est terminé sur cette note sucré (j'ai fini par les délicieuses framboises et les tiges de chocolat blanc, miam miam ^^) puis au moment de payer l'addition ... j'ai remis ma carte de visite à l'hôtesse afin de la prévenir de la publication d'un article sur la soirée. (Oui j'aime prévenir à l'avance, je trouve cela agréable de tenir informer les restaurateurs).

Et là, grand sourire, l'hôtesse me "reconnaît" et se souvient de l'article de l'an dernier ... Wow grosse surprise pour moi ! Je ne pensais pas du tout avoir marqué les esprits ! Et là elle nous propose d'aller prendre un verre au bar du restaurant et d'aller appeler son mari (le chef cuisinier ..) en plein service ! Je ne savais plus trop ou me mettre, j'étais ravie mais à la fois toute gênée !! alors un grand merci à l'un et l'autre pour le verre, et également pour avoir pris 10 minutes (voir plus) de votre temps pour discuter avec nous ! Cela m'a fait très plaisir, vraiment :)

**********

Encore une très belle soirée que je dois à mon cher et tendre qui s'occupe chaque année de notre St Valentin :) ! J'espère que tout comme moi, vos papilles ont su s'agiter devant les photos et devant mes commentaires....

Une fois encore, si vous avez l'opportunité, je vous conseillerais donc d'y faire un tour. Mais éviter juste les soirs de grands vents et de tempête ... La houle m'a gentiment chamboulé l'estomac tout le long du repas ^^ 
Néanmoins, vous pouvez toujours y aller en été et profité de la terrasse et également des brunchs du dimanche midi !

N'hésitez plus ...

**********

Merci à toute l'équipe en cuisine, en salle et au bar. Vos sourires ont contribué à ce que ma soirée soit agréable. 

**********

O Deck

Restaurant - Salon Bar - Terrasses 

Pont 2 du Nantilus - Parc des chantiers
30, Quai Fernand Crouan
44200 Nantes

(à côté du Carrousel des Mondes Marins)

Tél. 02.40.71.71.00 

Ouverture

Ouvert du Mardi 9 H 00 au Dimanche 19 H 00. 

Le bar vous accueille toute l'après-midi pour boire un verre ou grignoter. 

Le Dimanche Midi, 
une formule Brunch à 23.50 € est proposée, 
mais vous pouvez également déjeuner à la carte.


- Article NON sponsorisé -
Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. De très, très belles assiettes, élégantes et colorées :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! En effet un très bel endroit et de bien beau dressage :)

      Supprimer
  2. Non seulement tout cela est très appétissant, mais j'aime beaucoup l'idée de manger sur un bateau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) ! C'est vraiment très agréable, ... sauf quand il y a du vent ;) mdrr

      Supprimer

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution