mardi 5 mars 2013

J'ai testé pour vous #11 : O Deck

A l'occasion de la St Valentin, mon cher et tendre avait réservé une table sur un magnifique bateau, non loin du Carrousel des Mondes Marins de Nantes. 

Il a vraiment fait fort, déjà le bateau vu de l’extérieur donne très envie d'y rentrer à mon sens, et j'étais intrigué de l'intérieur, de la carte, et tout ... Sachez que je n'ai absolument pas été déçue ! Bien au contraire, j'ai été conquise et limite j'en redemanderai .... 

Qu'avons-nous mangé de bon ?! 


Après un apéritif d'amoureux accompagné de quelques amuse-bouche ... Nous nous sommes laissé tenter par des entrées très très.... TRÈS gourmande !


À gauche, vous trouverez un cromesquis de Curé Nantais choisit par Monsieur et dégusté à sa juste valeur. Quand à droite une très belle (et très bonne) part de Foie Gras de canard maison accompagné de son chutney de fruits et de son pain grillé. 

Les assiettes étaient vraiment très bien dressées, et en un coup d'œil j'étais déjà en train de m'imaginer toutes ces saveurs. 

Je n'ai d'ailleurs jamais mangé de chutney si bon ! Il faut quand même avoué que cela reste assez sucré, mais pour le coup, l'accord était parfait avec le foie gras.


Pour nos plats, le choix ne fût pas vraiment difficile pour mon chéri qui s'est arrêté sur un Paleron de bœuf Black Angus et ses frites fraîches. Le tout avait l'air alléchant, et il s'est apparemment régalé puisqu'il n'en a pas perdu une miette !


J'ai quant à moi décidé de tester les St Jacques poêlées et carottes multicolores. Je peux vous dire une chose, .... Je me suis plus que régalée ! C'était magnifiquement divin ! Cette déclinaison de carottes accompagné de St Jacques cuites juste comme il fallait, c'était tout simplement merveilleux... 

Rien que de vous en reparler, j'ai les papilles qui se remémorent ce délicieux moment ! Hummm ...


Nous souhaitions prendre un dessert, bien que nous n'ayons plus vraiment faim... Mais la gourmandise et la note sucrée de fin de repas nous a convaincu... Sans oublier que la carte des desserts donnait rudement envie ! 

A l'occasion de la St Valentin, le restaurant proposait un dessert spécial sur une base biscuit se trouvait une boule de mousse de pommes/manzana remplie d'une compotée de pommes. Le tout dans sa coque de chocolat blanc au glaçage miroir ... Décoré d'un cœur en macaron et de pommes fraîches....


De mon côté, je me suis laissée tenter par Le Nantilus signé Vincent Guerlais ! Je suis dorénavant amoureuse de ce dessert si léger et gourmand à la fois. A base de chocolat, de poire et de caramel au beurre salé... Le mariage des textures et des saveurs étaient vraiment parfait. De plus, et pour l'anecdote, je n'aime pas la poire et pourtant là j'ai trouvé cela vraiment très bon.


********** 

Alors il est vrai que je n'ai pas parlé des tarifs,... Il faut savoir que le restaurant est très chic, la cave à vin est très fourni, et les plats très gourmands,... Le prix est donc lié au tout, disons qu'à soirée exceptionnelle, restaurant exceptionnel. 

********** 

Je tiens à remercier avant tout mon chéri d'avoir réservé dans ce magnifique endroit. J'ai passé un très bon moment en sa compagnie et une très belle soirée. 

Je tiens également à remercier le serveur qui a su être attentif à ce que l'on ne manque de rien. Nous n'avons jamais eu à demander ni de pain, ni d'eau, ni rien ... Il était présent et avenant juste comme il fallait. C’était très agréable. 

Je fais aussi un clin d'œil aux cuisiniers qui nous ont régalés en cette soirée. Vraiment chapeau pour toutes ces saveurs !

Et pour finir, je remercie M. Ronan Cadorel, le directeur d'exploitation du Restaurant, pour cette belle approche de la cuisine gastronomique ressentie dans l'alliance des saveurs des produits choisis, ses touches de légèreté, de fraîcheurs et de gourmandises ainsi que pour cette carte si alléchante. Bravo pour votre travail. 

Alors, si vous aussi ces différents plats vous ont donnés envie ... N'hésitez plus ! 

********** 

O Deck 

Restaurant - Salon Bar - Terrasses 

Pont 2 du Nantilus - Parc des chantiers
30, Quai Fernand Crouan
44200 Nantes 

Tél. 02.40.71.71.00 


Ouverture 

Lundi au Samedi : 09 H 00 - 02 H 00. 
Dimanche : Service continu jusqu'à 19 H 00.


- Article NON sponsorisé -


Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Ce resto me fiat envie depuis un moment. c'est bien simple a chaque fois que je passe à coté je me demande ce que ca vaut ! tu viens de répondre à ma question ^^
    par contre je le tenterai plutot l'été pour pouvoir déjeuner sur le pont, ça doit etre top !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir et merci de ton commentaire :) En effet en été la terrasse doit être hyper agréable, j'espère pouvoir y être également attablé à cette période. Merci encore :)

      Supprimer
  2. Ca a l'air délicieux et le fait de manger sur un bateau me plait énormément!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment divin ! Et je n'avais plus l’impression d'être sur un bateau car ca ne bougeait absolument pas ;) Par contre vu sur l'eau c'est vraiment top :)

      Supprimer
  3. J'ai également testé et je trouve ce resto typ top, on y redécouvre la bonne bouffe, les produits , les plats sont très bien sélectionné !! Bravo

    RépondreSupprimer
  4. ah j'ai été plusieures fois quand j'habitais sur Nantes j'adorais ce restau! Même pour boire un verre l'été c'est top!

    RépondreSupprimer
  5. Juste une honte. Reçu comme des malpropres. Pourtant habitué des castors. Nous avons voulu essayé l'épaule d'agneau (donnée pour 900 gr) et au final nous avons de belles tranches de semoule (trop cuite, mais ceci est normal, elle est compacté pour ressembler à de la viande). le chef n'a même pas daigné regarder ce qu'il y avait dans nos plats lorsque nous lui avons demandé ou était la viande... Pire même, il s'est emporté... Un chef qui se prend pour se qu'il n'est pas, et qui clame haut et fort avoir une étoile... Je me demande ou il a vu avoir eu une étoile. Bref, un restaurant qui prend les clients pour Anes....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je prends connaissance de votre avis, qui j'avoue m'étonne un peu. Après je ne suis pas retournée au restaurant O'Deck depuis mon article. Peut être le chef a t'il été remplacé ?
      Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à laisser votre avis également sur leur page facebook (http://www.facebook.com/odeckrestaurantsurlo) afin d'avoir une réponse des gérants. Pour ma part je ne suis pas concernée directement par vos retours, bien qu'il soit également intéressant d'avoir des avis autres sur le restaurant.
      Bien à vous,

      Supprimer

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution