vendredi 28 mars 2014

Maki de Tende de Tranche Légumes & Fromage

Je vous en parlais dernièrement, j'ai reçu quelques bons morceaux de viandes de la part des Boeuf Fermier Aubrac... Je vous présente aujourd'hui une recette ludique et facilement réalisable avec les enfants !


Il vous faudra,

- de la tende de tranche (poire, merlan, mouvant ou morceau très tendre)
- 1 courgette
- des mini babybels
- sel, poivre


Préparation :

1 - Sur votre morceau entier de tende de tranche, taillez au couteau de fines lamelles tout en longueur et d'environ 4 cm de largeur. Aplatissez la viande et réservez sur une assiette.

2 - Rincez votre courgette puis détaillez de longues lamelles à l'économe. Salez, poivrez les et réservez.

3 - Ouvrez vos mini babybel et coupez les en deux pour obtenir deux demi-lunes par fromage.

4 - Dans une poêle, versez un filet d'huile, faites revenir reco/verso vos lamelles de courgettes. Puis épongez-les sur du papier absorbant pour enlever l’excédant d'huile.

5 - Sur une longueur de tende de tranche, déposez une lamelle de courgette cuite puis un demi mini babybel. Roulez le tout et bloquez avec un cure-dents.

6 - Faites revenir votre maki à la poêle à feu doux jusqu'à la cuisson désirer.


*Astuces*

Servez vos makis à l'apéritif sur un lit de roquette et accompagné d'un quart de tomates cerises. Mangez rapidement après cuisson !
Pour une version plus adulte, remplacez le babybel par du cantal, du bleu, du roquefort, de la tome, .... Et restez ainsi dans les régions du plateau de l'Aubrac (la Lozère, le Cantal et l'Aveyron) !




**********


Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution