jeudi 24 octobre 2013

Millefeuille Curry de Crevettes et Surimi Maison, Aubergine et Courgette

Suite à la diffusion de 100%Mag d'hier, je ne pouvais pas vous laisser sans les recettes ! On continue avec la recette dans laquelle j'avais intégré le surimi, mais qui malheureusement n'a pas été diffusé ... Dommage, car c'était vraiment un régal !!! 

Un peu déçue du coup de ne pas l'avoir vu à la TV surtout qu'elle a été filmée et tout .. Mais bon... Rien que pour vous je la dévoile car elle dort dans mes dossiers depuis plus d'un mois. Alors, sortons là =^_^= 


Il vous faudra, (pour 4 personnes)

- 1/2 surimi maison (ou 12 bâtonnets industriels) 
- 350 gr de crevettes roses cuites
- 1 gros poivrons rouge
- 1 aubergine
- 1 courgette
- 1 verre de riz mélangé (basmati / sauvage)
- 6 tomates cerises
- 50 cl de lait de coco
- 2 c.à.soupe de curry en poudre
- sel, poivre


Préparation :

La veille, préparez votre surimi maison

1 - Le jour-même, coupez en morceau votre demi surimi. Réservez. Préparez vos crevettes, décortiquez-les, rincez-les, coupez-les en morceaux. Réservez.

2 - Lancez votre cuisson du riz dans une casserole remplie d'eau salée. Vérifiez le temps de cuisson sur votre sachet. 

3 - Préparez vos légumes. Rincez-les tous. Coupez 8 rondelles d'aubergines et 8 rondelles de courgettes pas trop fine mais trop épaisse non plus. Placez les sur un plateau et taillez-les en dièse ( # ) d'un côté uniquement, mais pas trop profondément. Salez et poivrez chaque tranche. Réservez.

4 - Dans une poêle chaude, faites fondre une noisette de beurre et un peu d'huile d'olive, placez vos rondelles de légumes, faites les dorez environ 2 minutes de chaque côté. Puis réservez-les sur du papier absorbant. 

5 - Dans la même poêle, faites revenir votre poivron pendant 5 minutes. Ajoutez vos crevettes puis votre surimi et faites revenir le tout 2-3 minutes à nouveau. Versez votre lait de coco et votre curry, mélangez l'ensemble et laissez réduire environ 10 minutes à feu doux. Mélangez de temps à autre. Ajoutez les tomates cerises au reste et laissez mijotez 1-2 minutes pas plus. Vérifiez l’assaisonnement de l'ensemble et ajustez si besoin en sel et poivre, ou en curry si vous en voulez plus !

6 - Dressez votre assiette, déposez un bol de riz retourné dessus et à côté dressez votre millefeuille. Pour cela, placez une rondelle d'aubergine, un peu de curry de crevettes/surimi/poivrons, une rondelle de courgette, à nouveau un peu de curry de crevettes/surimi/poivrons et terminez par une dernière rondelle d'aubergine. Terminez par les tomates. 


*Astuces*

Le curry peut être plus ou moins dosé, changez les crevettes par tout autre poisson et ajoutez plus de poivron si vous avez envie. 




Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. hummmm ça donne envie... soit je le fait que pour moi soit je remplace le surimi par ? des crevettes? des noix de St jacques ? parce que mes enfants...ben ils n'aiment pô le surimi !!!! Pffff les sales gosses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) !
      Il y a déjà des crevettes dans le curry ^^ Mais tu peux remplacer le surimi par des St Jacques ou bien du poisson blanc (cf mon astuce ^^)
      Ca arrive de ne pas aimer le surimi, ensuite de mon côté j'ai mis du surimi maison (c'était le but ^^) et ca n'a pas goût de surimi mais de poisson puisque je l'ai fais à partir de merlu blanc ;)
      Si tu le fais, je veux bien recevoir un petit cliché de la réalisation ;) Merci :)

      Supprimer
  2. Ca donne envie. Très belles photos.
    bonne journée biz

    RépondreSupprimer
  3. miam ! cette recette doit être super bonne, surtout avec le surimi maison !
    dommage qu'ils ne l'aient pas passé mais au moins nous on en profite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un régal !! Franchement je l'ai refaites depuis et je suis toujours aussi fan ;) !
      Oui dommage pour eux mais tant mieux pour vous :)
      Merci :)

      Supprimer
  4. Dommage qu'elle n'est pas été diffusée, elle est vraiement appétissante ! Il faut absolument que je rattrape mon retard avec le replay!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ayé! Dommage que ne soit pas ta recette qui soit passée, l'autre recette n'avait malheureusement rien de fantastique... Belle prestation en tous cas :)

      Supprimer
    2. Ah génial :D ! Oui tant pis pour M6 ahahah :p !! Ou alors la mienne était tellement trop bien qu'ils n'ont pas osés :p mdrrrr Je déconne bien entendu ;) ! Merci encore :)

      Supprimer
  5. Je ne peux vous cacher que ça me tente beaucoup..
    Beaucoup de saveurs et de couleurs.
    Belles photos, bises.

    RépondreSupprimer

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution