lundi 19 août 2013

Scones à l'anglaise Marlette

Il y a de ça quelques mois maintenant, et suite à une vente privée online, j'ai ainsi pu tester les préparations Marlette ... Et particulièrement celle des scones à l'anglaise. 

Alors je sais que les puristes diront qu'il est facile de faire ses scones maison, et je les ai fait peu de temps après lors de la brunch party de juillet et j'avoue c'était très simple ! Toutefois, aujourd'hui je vous parle de la préparation Marlette, alors go :)



Il vous faudra,

- 1 sachet de préparation Bio Scones à l'anglaise Marlette
- 1 oeuf
- 60 gr de beurre dou (j'ai mis du demi-sel)
- 18 cl (= 180 gr) de lait (j'ai mis du demi-écrémé)

Préparation :

1- Préchauffez votre four à 190°C (th. 7/8).

2- Versez le contenu du sachet dans un saladier. Ajoutez le beurre coupé en dés et mélangez-le du bout des doigts jusqu’à obtenir une pâte sableuse.

3- Formez un puits et ajouter le lait et l’œuf. Mélangez jusqu’à obtenir une boule homogène. (Ici j'ai ajouté 2 cuillère à soupe de farine en plus, car la pâte collait beaucoup trop)

4- Sur votre plan de travail fariné placez la pâte et aplatissez-la avec la paume de la main de façon à obtenir une grosse galette épaisse (2,5cm d’épaisseur).

5- Formez des scones à l’aide d’emporte-pièces (7cm de diamètre), ou comme moi, vous pouvez également à l’aide d’un couteau découper cette galette en 6 pars égale sans les séparer (une fois cuites, les parts se couperont facilement à la main).

6- Badigeonnez l’ensemble des scones avec du lait.

7- Mettez au four et faites cuir jusqu’à ce qu’ils soient dorés (25 minutes environ selon la puissance de votre four). Les scones doivent avoir une texture assez dense. Laissez refroidir sur une grille. 


*Astuces*

Coupez les dans le sens de épaisseur et dégustez-les tièdes ou grillés avec du beurre salé, de la confiture ou encore de la crème fouettée. 
Les scones se dégustent le jour même, car le lendemain ils seront trop dur.

* Mes impressions *

Je les ai trouvés bon mais assez bourratif et au goût trop sucré. Je ne suis pas une grande fan de raisins, mais c'est passé quand même. Un seul m'a suffit pour le coup, alors que les petits pains des boulangeries, je pourrais en manger 2 facilement ... La préparation est facile mais comme dit, j'ai ajouté un peu de farine (ce qui a peut être alourdi le tout) car ça collait tellement que je ne pouvais pas travailler la pâte sinon .. Je le recommande lorsqu'on est pressé, mais sinon, il n'y a rien de meilleur que le fait maison, on est d'accord !



**********


**********

P.S : Flo vous parle de ses cookies
Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. J'opterai donc pour le fait-maison alors :-)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Comme on a publié à peu d'intervalle je me suis permise de citer ton billet dans le mien ;)

    Bises !
    Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oh merci :) !! C'est trop gentil :$ !! Je vais éditer pour faire un lien vers toi ;) bises

      Supprimer
  3. En fait, tu as préparé un gros scone à partager, comme une brioche ? J'en ai déjà fait des petits et c'est vraiment facile à faire. j'ai une bonne recette si tu veux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait, j'ai fais ma préparation, et au lieu de la diviser, je l'ai laissé entière et jsute au couteau j'ai fais des entailles avant cuisson :) !

      Supprimer

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution