samedi 11 août 2012

Mon nouveau partenaire : Lotus Bakeries France

Je vous présente aujourd'hui mon nouveau partenaire rempli de saveurs et de gourmandise ^^

Il s'agit de Lotus Bakeries, ce petit nom ne vous dit rien ?! Êtes-vous sûr ?!

Si je vous parle d'un joli biscuit couleur caramel, datant du XIVème siècle (même avant) .... Offert le 6 décembre lors de la Saint Nicolas aux enfants et plus particulièrement en Allemagne, Belgique, Pays-Bas et au Nord de la France ?! Ce biscuit, rempli d'épices venant d'Inde et d'Afrique, mis en avant à compter de 1932 par les frères Boone lors de l'ouverture de la maison Lotus, est alors parti à la conquête du monde.

Ce goût exceptionnel enrichi par une pointe de cannelle et finement épicé se reconnaît également par son goût caramélisé et son croquant incomparable !

Je parle bien entendu des Spéculoos de la maison Lotus Bakeries !




Son emballage facilement repérable se caractérise grâce à sa fleur de lotus, en référence à l'Egypte qui était très en vogue et très porteuse dans les années 30. Il a d'ailleurs beaucoup évolué depuis.... Regardez par vous-même !


C'est à compter de 1958 que les sachets fraîcheurs contenant 2 biscuits ont fait leur apparition et ont révolutionnés la gourmandise accompagnant le café ! Avouez que ce n'est pas pour vous déplaire mes gourmands =^-^= Et même moi qui ne boit pas de café, je peux vous dire que je me régale tout de même avec ces biscuits !

Ce petit goût pourtant si simple a su saisir son opportunité et régaler les palets des plus petits comme des plus grands !

Après près de 80 ans d'expérience, de savoir-faire et de tradition, ce biscuit est devenu incontournable. Et pourtant grâce aux biscuitiers-pâtissiers de la maison Lotus Bakeries, la surprise ne fût que plus grande lors de la sortie de la pâte à tartiner au bon goût de Spéculoos !




Aujourd'hui décliné en de nombreux produits, la marque Lotus Bakeries ne va pas cesser son activité de suite, au plus grand plaisir de ses amoureux du biscuits caramel !

Je remercie grandement le service consommateur  Lotus Bakeries France pour ce partenariat, qui m'a fait découvrir le dernier sorti de la marque, les miettes de Spéculoos, sans oublier d'y joindre également le magnifique livre des 30 recettes cultes ! (Cf première photo)

Vous avez d'ors et déjà pu découvrir une recette à base des miettes de Spéculoos hier avec le "Saumon en croûte de Spéculoos", d'autres sont à venir dans les prochaines semaines, promis !

Belle journée à vous mes gourmands,
Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Le tiramisu framboises speculoos est dans le genre plutôt Pas mal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il doit être merveilleux même ;) !!

      (Je ne t'ai pas oublié promis promis promis !!! des bises miss !!)

      Belle journée !

      Supprimer
  2. un bien joli partenariat que tu as eu là :-)
    bisous Steph :*}

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, j'étais bien contente :) Merci à toi :) des bises !

      Supprimer
  3. La crème de Speculoos c'est une tuerie. Je n'aime pas le Nutella (oui, lapidez moi) mais ça j'adore! (enfin, à petite dose, parce que c'est très vite écœurant, mais qu'est ce que c'est bon!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je ne suis pas6 fan de nutella, mais j'en mange de temps en temps, et pareil pour la crème de spéculoos c'est juste un peu de temps à autre ^^

      Supprimer
  4. J'adore les spéculoos! J'ai testé la pâte, par contre je trouve ça vite écoeurant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil je trouve ca écoeurant assez rapidement, mais c'est bon quand même !!

      Supprimer

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution