jeudi 3 mai 2018

Samossas à la viande hachée

On y croit, les beaux jours ne vont plus tarder et les apéros vont débuter d'ici peu de temps ! Et pour l'apéro, rien de mieux que de délicieux petits samossas pleins de saveurs :) 

Il ne vous faudra que deux-trois ingrédients, et laissez même votre imagination déborder pour pleins de saveurs !

Ici je me suis associé à la viande de qualité des boeufs fermier de l'Aubrac pour vous concocter une petite recette à faire tourner la tête.

Vous me suivez aux fourneaux ?

Samossas à la viande hachée épices rapide facile

Il vous faudra,
- 300 gr de viande hachée (Bœuf Fermier de l’Aubrac)
- 1 oignon jaune
- 5 tiges de persil frisé
- Quelques pistils de safran
- 1 cuillère à café bombée de curcuma
- 2 pincées de cannelle
- 2 œufs
- Sel et poivre
- 40 + 5 gr de beurre 
- 1 rouleau de feuilles de brick


Préparation :

1 - Préparer la viande : Couper la viande en gros morceaux. Couper l’oignon en quart. Effeuiller le persil frisé pour ne garder que les feuilles. Placer le tout dans le bol de votre robot Companion, muni de la lame « ultrablade ». Lancer en Vitesse 10 pour 20 secondes, puis en Vitesse 8 pour 15 secondes. 

2 - Préparer la cuisson de la viande : Dans une sauteuse, faire chanter 5 gr de beurre et placer la viande émincée. Faire cuire 2-3 minutes à feu vif. Ajouter le safran, le curcuma, la cannelle, le sel et le poivre. Continuer la cuisson 5 minutes. Casser les 2 œufs dans la sauteuse et mélanger le tout vivement. Prolonger la cuisson 5 minutes encore. Isoler pour que la viande refroidisse. 

3 - Préparer les feuilles de brick : Dérouler la feuille de brick, et couper une bande tous les 5 cm.

4 - Préparer les samossas : Faire fondre les 40 gr de beurre au micro-ondes 1 minute. A l’aide d’un pinceau, beurrer la bande de feuille de brick généreusement. Déposer une petite pincée de la farce dans un coin. Former les triangles en scellant le dernier rebord. 

5 - Cuisson des samossas : Déposer les samossas sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 10 à 15 minutes à 180°C. Déguster chaud à la sortie du four.


*Astuces-Idées*
  • Accompagner vos samossas d'une petite crème fraîche au persil ciselé / sel / poivre pour amener plus de gourmandises !
  • Vous pouvez également dorer les samossas avant de les enfourner avec un peu de beurre clarifiée. 


Samossas à la viande hachée épices rapide facile

Samossas à la viande hachée épices rapide facile

Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution