jeudi 15 mars 2018

Cocktail Passoa Exotique Glacé

L’alcool, ce n’est pas mon fort. Vous le savez, je vous le rappelle bien souvent. Mais pour autant, lorsque je suis conviée à prendre l’apéritif, je me laisse parfois tenter par certains alcools « léger » : Pisang, Malibu coco, Safari (je ne sais pas si vous le connaissez celui-ci, mais je l’adore !), Soho, Passoa (forcément ^^), le tout coupée au jus de fruit, car pur je ne peux pas ! Et bien évidemment, cela reste très occasionnel, puisque désormais mes apéros se résument souvent à de l’eau pétillante avec ou sans rondelle de citron, pour mon plus grand plaisir. 

Par contre mise à part la Vodka que je prenais, quand j’étais plus jeune, avec de la pomme et du caramel (je l’appelais la Vodka tatin), vous pouvez de suite oublier les alcools forts comme le Whisky, le Gin, la Tequila, le Rhum et tous leurs copains…. Mais également les vins et tout ce qui s’en rapporte. Pourtant j’ai goûté à plusieurs vins, plusieurs alcools, plusieurs digestifs aussi (Calvados, Armagnac, Cointreau, Cognac,…), mais non rien n’y fait, l’alcool et moi ça fait vraiment deux ! 

C’est dommage me direz-vous, puisqu’avec un blog de cuisine, il est toujours bon d’y accorder un petit verre de vin, non ? Je l’entends tellement souvent que cette phrase m’agace un petit peu aujourd’hui. Oui on peut tenir un blog de cuisine sans pour autant boire de vins ;) 

Aujourd’hui, comme vous le savez, je ne bois « plus » d’alcool, si on peut dire que j’en buvais avant en fait, enfin très très très occasionnellement, et pour avoir la possibilité de vous proposer une recette différente sur le blog, et parce que j’avais l’envie de tester cette recette imaginée il y a quelques temps, je me suis accordée le droit d’un petit apéritif en solo (hanallala, la blogueuse picole seule ^^). Mais « on se calme » de suite, ce n’est pas avec la quantité qu’il y avait que je me suis bourrée la tronche, et puis lorsque vous allez avoir lu la recette, vous comprendrez que c’était plus rafraîchissant qu’autre chose ahah ! 

Histoire de changer un peu, je vous propose une recette originale pour les futurs jours de chaleur à venir, le printemps frappant bientôt à notre porte, il sera temps de penser aux premiers cocktails à prendre sur la terrasse ! J’ai tellement hâte qu’il fasse beau d’ailleurs … pas vous ? Alors hop on file aux fourneaux ! 

Cocktail Passoa Exotique Glacé Recette Originale Fraîche Rapide Facile Pas chère

Il vous faudra (pour 1 jar), 
- 5 cl de liqueur Passoa 
- 25 cl de jus d’ananas 
- 1 boule de sorbet citron vert 
- 10 glaçons 


Préparation : 

1 - Placer les glaçons dans votre verre. 

2 - Verser le passoa. 

3 - Verser délicatement le jus d’ananas sans trop le mélanger avec le passoa (ça fait plus joli ahah) 

4 - Terminer en déposant délicatement une boule de sorbet citron. 


*Astuces-Idées* 
  • Zester du citron vert si vous en avez sous le coude ^^
  • Déposer ¼ de tranche d’ananas frais pour la décoration et parce que c’est bon. 
  • Servir avec une cuillère dégustation pour les plus gourmands, sinon attendre que le sorbet fonde pour le mélange. 

Cocktail Passoa Exotique Glacé Recette Originale Fraîche Rapide Facile Pas chère

Pour cette recette j’ai acheté une bouteille de Passoa à mon Carrefour Drive, sur lequel je fais mes courses. L’avantage du drive est pour moi essentiel ! En effet, je suis actuellement sur des horaires de travail qui me demande beaucoup de temps et me laisse donc peu de disponibilité. Je n’ai donc pas envie de passer mon peu de temps libre derrière un caddie… A la rigueur je préfère aller sur mon marché ou dans des halles le week-end, que m’enfermer dans une grande surface. Le drive a été une très bonne idée qui me permet un gain de temps énorme. Et vous êtes-vous adepte des drives ? Achetez-vous tout en ligne ou alors préférez-vous longer les aller de vos grandes surfaces ? Racontez-moi tout !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !

Article sponsorisé


Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution