jeudi 14 septembre 2017

Naans Cheese

Encore une recette qui me faisait de l’œil depuis un bail ! Il faut savoir que j’enregistre les liens de toutes les recettes que je voudrais faire, et autant vous dire que je ne pense pas avoir assez de toute une vie pour toutes les faire ahaha ! Mais quoi qu’il en soit, celle-ci est enfin passé entre mes mains et pour notre plus grand plaisir ! On s’est régalé avec Monsieur ! Vite aux fourneaux avec cette délicieuse et facile recette de Sanjee du blog Bollywood Kitchen découverte sur la chaîne youtube d’Hervé Cuisine

Naans Cheese Recette Facile Rapide Cuisine Indienne


Il vous faudra (pour 12 naans), 
- 500 gr de farine
- 1 yaourt nature velouté (125gr)
- 4 c.à.soupe d’huile de tournesol (ou pépin de raisin)
- 1 c.à.café de sucre blanc en poudre
- 8 gr de levure de boulanger déshydratée
1/2 c.à.café de levure chimique
- 1 c.à.café de sel
- 18 cl d’eau
- 12 vache qui rit


Préparation :

1 - Dans le bol du robot, placer tous les ingrédients secs : farine, sucre, levure chimique, sel puis levure boulanger. Mélanger tout du bout des doigts. Ajouter l’huile, le yaourt et les ¾ de l’eau. Pétrir au robot jusqu’à obtenir une pâte souple qui ne colle pas aux parois.Laisser lever la pâte 2 à 3 heures au sec et au chaud.

2 - Dégazer la pâte. Ramasser la et former une boule. Fleurer le plan de travail de farine. Façonner 12 pâtons. Puis couper chacun d’eux en deux.

3 - Étaler chaque pâtons en disque. Vous devez en obtenir 24 petits. Étaler de la vache qui rit sur 12 d’entre eux. Refermer avec un disque et sceller les bords très fortement. 

4 - Mettre une poêle à crêpes à chauffer(feu moyen) . Quand la poêle est chaude, cuire les naans à sec en comptant 5 minutes environ par face. Ne retourner vos naans qu’une seule fois. 

5 - Pour amener plus de gourmandise, déposer un peu de beurre fondu sur la naan une fois cuite (personnellement je ne l’ai pas fait)


*Astuces - Idées*
  • Servir et manger immédiatement, les naans ne se réchauffent pas !
  • A manger comme ça, ou avec des sauces (par exemple à l'ail)
  • Changer la garniture, au lieu de la vache qui rit, vous pouvez mettre un beurre à l'ail.
  • La préparation est un peu longue, mais le goût est là, je ne peux que le recommander. 

Naans Cheese Recette Facile Rapide Cuisine Indienne


Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution