jeudi 24 août 2017

Faux Filet Angus à la Plancha et sa Salade de Pomme de Terre de Noirmoutier Sucrée

La saison des planchas et barbecues bat son plein ! Certes c'est bientôt la rentrée, et donc la fin de l'été et de la farniente, mais il y a toujours possibilité de se faire un petit plaisir un soir de semaine ou le week-end. Avec le beau temps, je vous ressors une recette réalisé l'année dernière et dont je n'avais pas fait sa publication .... C'est parti, à votre plancha !

Recette Faux Filet Angus Plancha Salade de Pomme de Terre de Noirmoutier Tomates Nectarine Salade

Il vous faudra (pour 2 personnes),
- 1 Faux Filet Angus d'environ 400 gr (Maison Lascours)
- 300 gr de pommes de terre de Noirmoutier
- 3 nectarines
- 250 gr de tomates cerises (Savéol)
- 200 gr de coeur de laitue
- De la fleur de sel au safran (Marie Severac)

Vinaigrette,
- 2 c.à.soupe de vinaigre balsamique de Madère
- 5 c.à.soupe d'huile de tournesol
- 1 c.a.càfé de moutarde à la vanille (Maison Arostéguy)
- 2 pincées de sel


Préparation :

1 - Rincer et couper en cubes vos pommes de terre puis les cuire à la vapeur pendant 20 minutes.

2 - Rincer et couper en cubes vos tomates cerises et nectarines.

3 - Lorsque vos pommes de terre seront cuites et totalement froides, mélanger les avec les tomates cerises, les nectarines et la salade. Placer le tout dans un saladier de service.

4 - Préparez votre vinaigrette. Servez-là à part de votre salade. Préparez une seconde vinaigrette à base de sauce aigre-douce. Vos invités auront ainsi le choix.

5 - Préparer votre faux filet. Allumer votre plancha, et lorsqu'elle est bien chaude, cuire votre viande à blanc. Compter 4-5 minutes par face pour une cuisson saignante.

6 - A la fin de la cuisson, laisser reposer votre viande dans un aluminium fermé pendant 2 minutes. Trancher ensuite votre pièce et saupoudré de fleur de sel au safran. Server accompagné de la salade préparé précédemment.


*Astuces-Idées*

  • La salade sucrée-salée est très fraîche et s'accompagne parfaitement avec la viande !
  • Je vous avais déjà parlé de la Maison Lascours l'année dernière... Vous souvenez-vous de ma recette de Rôti de Noir de Bigorre ?
  • La pièce de 400 gr est idéal pour 2 personnes, cela fait tout de même 200 gr par tête, gras inclus ... Personnellement je ne le mange pas, donc j'ai eu environ 160 gr de viande, ce qui est déjà une très belle portion. 
  • Je vous ai aussi plusieurs fois parlé des produits de la Maison Arostéguy dans mes recettes, j'apprécie toujours autant leur produit si délicat et savoureux. Vous pouvez, en plus de la vinaigrette, déguster la Moutarde à la Vanille de Tahiti directement avec la viande. Une petite merveille en bouche :) !
  • Quand à la Fleur de Sel au Safran de Marie Severac, ces notes rehaussent la viande à la dégustation ! C'est agréable en bouche, vraiment !
  • Pour finir, je ne vous présente plus les Tomates Savéol que je mets dans quasiment tous mes plats ... Je suis fan de ces petites rouges :) 

Recette Faux Filet Angus Plancha Salade de Pomme de Terre de Noirmoutier Tomates Nectarine Salade

Recette Faux Filet Angus Plancha Salade de Pomme de Terre de Noirmoutier Tomates Nectarine Salade

Produits offerts

Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution