samedi 14 janvier 2017

J'ai testé pour vous #70 : Les Produits Charles Viancin

Il y a des accessoires culinaires dont j’ai toujours un point d’interrogation sur leur utilisation. 

J’ai eu la surprise de recevoir plusieurs produits de la marque Charles Viancin pour me faire mon propre avis. Bien mal m’en a pris d’avoir douté sur les couvercles silicones ! 

Charles Viancin Avis Test

La gamme Charles Viancin est immense et j’ai eu la possibilité de découvrir plusieurs produits comme des couvercles ou encore des marques verres ou des bouchons. 

Il fût un temps je n’avais quasi pas le temps de prendre de petit déjeuner, ou alors sur le pouce... pas forcément l’idéal. Du coup pour gagner un brin de temps, je préparais tout la veille pour le lendemain matin. Mon ramequin de céréales, mon verre d’Aloel et hop je filais vite me coucher. Le lendemain, je n’avais qu’à verser le lait dans mon ramequin et l’eau dans mon Aloel et le tour était joué ! 

Mais pourquoi est-ce que je vous raconte tout cela ? Tout simplement parce que j’utilisais les couvercles petit format aussi bien sur mon ramequin que sur mon verre d’Aloel ! C’était le plus pratique pour moi et surtout le plus adéquat. J'ai même pris le réflexe, cet hiver, de l'utiliser lorsque je me prépare mon chocolat chaud. C'est parfait pour garder ma boisson bien au chaud. 

Charles Viancin Avis Test

Les produits Charles Viancin sont composés de différentes gammes : les couvercles hermétiques, les accessoire boissons, les accessoires cuisson, les ustensiles/accessoires et pour finir les accessoires pour le thé.

Basée dans le Alpes, près du Lac d’Annecy, la société dessine et produit des ustensiles de cuisine en silicone avec une gamme au design innovant inspirés par la nature. 

Charles Viancin Avis Test

Ce que j’apprécie dans les produits commercialisés, ce sont les différents thèmes abordés. Des papillons, des fleurs, des choux, des cactus, des fruits, du corail.... autant de thèmes que l’on peut découvrir à travers leur site. Ce qui permet a chacun d’y trouver son bonheur selon ses goûts. 

Aujourd’hui, j’utilise régulièrement les petits couvercles pour mes marinades au verre et les marque-verres en soirée. 

Charles Viancin Avis Test

Pour mes grandes marinades en saladier ou encore mes bols de soupe, j’utilise le plus grand couvercle pour éviter d’utiliser du film alimentaire. Je l’utilise aussi quand je prépare des plats en avance type salades de fruits ou encore des légumes râpés... 

Pour finir cette présentation, je remercie la marque pour cette envoi de produits. Et pour plus d’infos, retrouvez la marque sur leur site : www.charlesviancin.com

Charles Viancin Avis Test

* Produits offerts - Avis sincère 

Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Hello !
    J' ai souvent vu ces fameux couvercles dans des boutiques, je n'ai jamais craqué mais le coquelicot me fait de l’œil !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution