dimanche 7 août 2016

J'ai testé pour vous #67 : Apéritif Nomade avec Toast'Ap

J'avais envie de revenir après quelques mois d'utilisation sur un moyen nomade de prendre ton apéritif ou tu le souhaites ! Je t'en avais déjà parlé dans cette vidéo et il était plus que temps d'en faire un point à part. 

Toast'Ap, de son petit nom, permet à quiconque de partir avec l'appareil au bout des doigts et de se faire plaisir à l'apéritif en mangeant chaud. Un bon moment de convivialité et de partage où que l'on se trouve. 


C'est vrai que j'ai pris mon temps, et j'ai bien fait ! Car j'ai pu lui découvrir de nombreux avantages (et quelques petits défauts ^^). De plus j'ai réussi à le faire découvrir à mon entourage et tout comme moi, beaucoup ont été emballés par cette petite machine. 

Alors cher Toast'Ap, qu'ai-je pensé de toi ?


Je trouve qu'il est facilement transportable. Grâce à sa anse, j'ai plus de facilité pour l'emmener partout. 

Je ne le trouve pas "si lourd" que je le pensais. Malgré qu'il soit en bois d'Hêtre, aluminium et inox. Bon, il pèse son petit poids tout de même avec le bois, mais c'est tout à fait convenable.


Je le trouve pratique. Petite table basse, petite virée sur la plage, du monde à l'improviste ... ? Hop en 2 secondes, c'est réglé, l'apéro est prêt !

Je le trouve conviviale. Vous ne serez plus seule derrière les fourneaux ! Ici vous partagez tous ensemble l'apéro en même temps et chacun mange à sa convenance ce qui lui fait plaisir. De plus grâce à ses 4 compartiments chacun se débrouille ;)

Il nous laisse le choix. Envie de salée ? Ou de sucrée ? Pas de soucis, on y fait ce que l'on veux ! Sa durée de combustion est largement rentabiliser pour se sustenter (environ 2h/3h). 

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération -

Il a le mérite d'être facile à nettoyer. Autant vous dire que c'est ce qui m'agace le plus dans les machines. Avec cet appareil, la partie "haute" en aluminium passe entièrement au lave vaisselle. La partie bois et inox se lave en deux secondes avec un coup d'éponge. Je n'ai franchement pas eu de mal à m'y faire et j'ai adoré nettoyer cette machine entre deux utilisations très rapprochée.

On a la possibilité de tout y faire chauffer. Entre des blinis, du pain, de la brioche, des galettes de blé noir, des crêpes, de la feuille de brick, du pain à panini, .... Et encore tellement d'autres possibilités ! 
Bien entendu, on agrémente toutes ces bases à souhait, et c'est là que j'ai pu me régaler à chaque apéritif !

- Je ne m'appelle pas "Anita", mais l'appareil que l'on m'a prêté était personnalisé -

Pas besoin de prévoir de grosse quantité, mais plutôt se tourner vers un large choix. Les photos vous présente divers soirées auxquelles j'étais hôtesse ou convive, et quelques tranches de ci ou ça suffisent amplement. Par exemple, le mini plateau de fromage de 4 variétés accompagner de 2 plus grand est rentable ! D'une on a pu découvrir plusieurs fromages, de deux je n'avais aucun reste ;) ! Enfin même avec des restes, nous les aurions terminé ultérieurement (comme tous produits mis à disposition, pas de gaspillage !)

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération -

J'ai tout de même quelques réserves du côté des poignées en bois. Je suis très sensible à la chaleur, et là elles chauffent très rapidement. Heureusement, une nouvelle version du Toast'Ap est en cours et les poignées vont changer ! 

Côté rangement/propreté, je ne le trouve pas hyper pratique. J'entends que sa forme m'empêche de le ranger facilement avec quelque chose par dessus. Il est légèrement évasé : composé d'une base arrondi et de deux planches droites s'élargissant un chouilla. Vous me direz que si pourtant il est facile à ranger, oui, mais .... Je pense qu'une boîte carré pour l'isoler de la poussière et le ranger en deux / deux avec la bouteille de gel serait encore mieux ;) Bon après rien n'empêche d'investir dans un module pour cela ^^

Ai-je trouvé d'autres points négatifs ? Figurez-vous que non. Alors croyez-moi ou non, mais je vous assure que j'ai vraiment beaucoup accroché sur ce Toast'Ap. Que je rêverai de l'avoir à la maison pour en profiter à long terme (oui on me l'a prêté pour me faire mon propre avis chez moi). Et franchement, merci pour ce prêt sur quelques mois, car j'en ai bien profité, je l'ai fait découvrir à mon entourage, et on a pu se faire plaisir avec pleins de recettes !


D'ailleurs sur ce point, voici celles que nous avons testées / appréciées / adoptées ....

Dans le best-of que l'on a aimé (toutes personnes confondues) : 

- Pain aux céréales + Rillettes du Mans + Gruyère râpée
- Pain de campagne + Gouda + Jambon sec
- Blinis + Crème fraîche + Saumon fumé
- Blinis + Philadelphia (ou St Môret) + Saumon fumé
- Galette de blé noir + Chèvre + Jambon blanc
- Feuille de brick + Bleu + Bacon
- Panini + Reblochon + Filet mignon fumé 
- Pain aux céréales + Beurre + Fraise + Sucre
- Gaufre + Chocolat blanc + Fraise
- Pancakes + Beurre de cacahuète

Et puis on a testé de chauffer en live des bouts de Flammenkueche, des saucisses apéritives, des pruneaux au lard.... Bref pleins de petites douceurs qui certes ne "cuisent pas réellement", mais sont chaudes et délicieuses tout de même !


Pour finir ce long article, je vous assure que j'ai testé avec plaisir cet appareil que l'on m'a proposé. Que j'ai beaucoup apprécié son utilisation et que je n'ai pas été payé pour vous dire tant de belles choses dessus (précisions importantes). Et bien entendu l'appareil n'est pas le mien, il va être redonné sous peu ;) !
C'était important pour moi de vous en parler car j'ai vraiment été emballé par ce dernier et je trouvais qu'il était important de vous le présenter pour vous montrer que l'on peut très bien se faire un apéritif (voir même un apéro dînatoire complet) juste avec lui, sans électricité et n'importe où. 

Encore merci à Toast & Moi et longue vie au Toast'Ap (oui carrément :p !)



Pour les suivre :

Toast & Moi

Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution