lundi 14 décembre 2015

Mets Vins

Vous connaissez mon penchant pour les boxs et particulièrement pour les boxs culinaires. Ici c'est un concept que j'ai beaucoup aimé qui allie Mets et Vins ! Plus la peine de se triturer le cerveau des heures, on vous offre sur un plateau l'association parfaite pour se faire plaisir sans réfléchir. Pour cette occasion on part faire une escale en Alsace ! Vous me suivez dans le voyage ? 

Mets Vins Concours Amogado

C'est aux pieds des hautes Vosges, dans le petit village de Bergholtz que nous partons découvrir le Domaine de Dirler-Cadé. 
Un domaine de famille repris aujourd'hui par l'arrière-arrière petit-fils du fondateur, Jean Dirler qui en épousant Ludivine Cadé, dont les parents ont des parcelles de vignes non-loin, donna le nom au Domaine connu ce jour. C'est également depuis 1998 que Jean Dirler a choisit de conduire son exploitation en bio-dynamique pour un plus grand respect accordé à l'environnement et aux sols, ce qui fait l'un des premiers artisans des meilleures cuvées !


Partons désormais à la découverte des produits de la box ....

C'est un AOC Alsace Riesling qui a été sélectionné. Ce vin blanc bien connu d'entre tous possèdent de subtiles nuances. Secs et reconnaissables pas leur trame acide, ce vin se distingue par une belle finesse aromatique et une grande élégance. 

Mets Vins Concours Amogado

On associe souvent ce vin à une choucroute. En ces périodes de fêtes, c'est sous forme de Confit de Choucroute idéal pour accompagné entrées, viandes ou foie gras qu'il nous est proposé ! 

De mon côté je n'aime absolument pas la choucroute .... Mais de fins connaisseurs s'en satisferont les papilles. 

Mets Vins Concours Amogado

L'accord Mets Vins se fera également avec une délicieuse Terrine au Magret d'Oie. Soyez sûre que là je la mangerai et je goûterai même l'accord pour connaître toutes les saveurs de ces produits. Spécialité régionale, l'oie se décline sous de nombreux produits, ici ce magret en terrine dégagera une explosion de saveurs grâce à son côté fumé. Auriez-vous eu l'idée de l’accommoder sur du pain de campagne accompagné de quelques groseilles ? 

Mets Vins Concours Amogado

Passons à l'inconditionnel produit Alsacien (selon moi !), avec un Pain d'épices à l'orange. Subtilement sucrée, ces pains d'épices restent pour autant bien moelleux grâce à la poudre d'amande. Une petite douceur idéal à toute heure de la journée. 

Mets Vins Concours Amogado

Mets Vins Concours Amogado

Terminons par l'incontournable du secteur, les Bretzels ! Pour sur, une box Alsacienne sans Bretzel, ce n'était pas envisageable. Ces biscuits apéritifs incontournables sont ici proposé à base d'une farine d'épeautre, cette céréale longtemps oublié qui revient au goût du jour. 

Mets Vins Concours Amogado

Tous les conseils et avis sont stipulés dans deux livrets, l'un sur les produits et producteurs; l'autre pour nous donner les clés de la dégustation ! 

Une belle initiation au voyage, ça tombe bien, pour avoir visiter l'Alsace l'an dernier dernier, j'ai vraiment adoré l'endroit et si vous avez l'occasion d'y faire un tour, je ne pourrais que vous le conseiller :) !

Mets Vins Concours Amogado

Mets Vins Concours Amogado

Une box alliant découvertes et connaissances, remplie de conseils pour nous aider à développer nos sensations gustatives. Idéal pour les fêtes et permettre à chacun de découvrir un nouveau coin ... :)

Mets Vins Concours Amogado

**********

SURPRISE !

Pour vous permettre de découvrir cette très sympathique box, Mets Vins s'allie à Amogado et moi-même pour vous faire gagner votre box ! Alors si vous voulez tenter votre chance et remporter l'une des 4 Boxs Terroir Français en jeu d’une valeur unitaire de 29.90€ (à gagner pour 2 équipes de 2 personnes), n'hésitez plus une seconde ..... !

Il vous reste 2 jours pour tenter votre chance !

Produit offert

Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution