vendredi 23 octobre 2015

J'ai testé pour vous #61 : Sapio-Arts

C’était fin septembre, une envie de se faire plaisir, de découvrir un nouvel endroit et d’enfin tester un nouveau concept. Monsieur et moi nous sommes rendus avec hâte au Sapio-Arts. Alors que nous prenions place à notre table, la carte arrivait … ou du moins la tablette !

Sapio Arts

Bienvenue au Sapio-Arts, une nouvelle façon de se restaurer. Tablette, cuisine ouverte, vin en dosette, … un concept novateur et légèrement futuriste mais dont j’ai particulièrement apprécié le système.

Sapio Arts

Pour notre venue, nous avons opté pour un menu surprise, à 35 € par personne sans les boissons, nous avons eu la possibilité de déguster un amuse-bouche, deux entrées, un plat et un dessert. Autant vous dire que le menu allait être complet et prometteur.

Pour l'apéritif, nous nous sommes laissés tenter par de délicieux jus d'Alain Millat que je ne présente plus !

Sapio Arts

En amuse bouche, la truite gravelax et sa crème était alléchant. J’en aurais bien pris une seconde portion pour tout vous dire. C’est un véritable péché mignon pour ma part.

Sapio Arts

En première entrée, le gaspacho de tomates jaunes et de ses courgettes rôties au piment d’Espelette, accompagné de leur boule de sorbet tomates et basilic était une belle association très fraîche et pleine de saveurs.

Sapio Arts

En seconde entrée, nous avons eu un tartare de melon aux herbes accompagné de sa crème de chèvre et de jambon cru. Une association dont on connait la base melon/jambon, néanmoins cette version aux herbes et crème de chèvre était juste une merveille. J’ai adoré !

Sapio Arts

En plat, nous avons été gâté ! Un dos de merlu à la sauce vanille, accompagné de sa chips de jambon de Vendée. Puis prenait place également du riz basmati, un écrasé de pommes de terre, une piperade, des pommes rôties, et un délicieux et gourmand risotto de quinoa au jus de coquillages !

Que vous dire ? Tout était très bon, mon coup de cœur revient vraiment au risotto ! C’était plus que bon, délicat et tellement original. Même Monsieur a eu un coup de cœur ! Et cet écrasé de pommes de terre tout simplement bon. Sans oublier le dos de merlu tout juste cuit avec cette sauce vanille qui relevait parfaitement le plat.

Sapio Arts

Terminons enfin avec le dessert proposé. Un grand macaron à la crème mousseline et fruits rouges frais (fraises et framboises) accompagné de son sorbet fraise basilic. Outre le fait de retrouver à nouveau du basilic au dessert (oups ^^) tout était en accord et se mariait divinement bien. Les framboises étaient énormes et délicieuses (les fraises aussi rassurez-vous ^^).

Le macaron et sa mousseline nous ont également régalés !

Sapio Arts

N'oublions pas en fin de repas, avec le café, quelques mignardises sont également servies... Mini rocher coco et mini financier. 

Sapio Arts

Un merveilleux dîner dans un bel endroit, où zénitude, belle décoration, bonne ambiance et raffinement font bon ménage. 

Sapio Arts

Sapio Arts

Sapio Arts

Et le petit plus de ce restaurant ? Si vous avez craqué sur la vaisselle ou encore le mobilier, sachez qu’il vous est possible d’acheter ces derniers ! Eh oui, lors de votre commande, une carte vous est accessible pour découvrir les prix de ces produits, et pourquoi pas d’en acheter certains. Autant vous dire que je me suis retenue de repartir avec des assiettes ellipses qui me faisaient grandement de l’œil ! Monsieur a été ravie car je ne sais pas même pas ou je les aurais rangés ;)

Encore un bel endroit que je vous recommande, si vous êtes de passage sur Nantes.

Sapio-Arts
11, rue de la Clavurerie
44000 NANTES
02 40 47 57 06

Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution