mardi 25 août 2015

J'ai testé pour vous #55 : Lulu Rouget

Je suis vraiment en retard pour vous parler des restaurants que j'ai pu tester cette année. Alors ne perdons pas une minute, je reviens vers vous avec un restaurant du centre de ville de Nantes que j'ai eu l'occasion de tester avec mes copains Constantino de Loïc & Constantino et Aurélie de Dans les boîtes d'Eliaure en février dernier (je vous avais prévenu ahah)

Allez c'est parti pour les présentations...

Lulu Rouget Nantes

Après un énième passage radio où justement Constantino était présent, nous nous sommes donnés rendez-vous au restaurant pour le tester tous les trois.

L'accueil était chaleureux et l'ambiance du resto très cosy. J'aime beaucoup les tables et la disposition assez aéré. Le restaurant n'est pas très grand mais peu accueillir un bon nombre de client (je pense environ une 20aine). 

Lulu Rouget Nantes

Allez, à table c'est parti pour les festivités ...

Commençons par l'amuse-bouche qui était gourmand mais dont je ne sais plus du tout le nom !!

Lulu Rouget Nantes

Un bon repas ne se passe pas sans un bon pain, je ne sais pas d'où il venait mais la corbeille n'a pas fait long feu à nous trois...

Lulu Rouget Nantes

Il y avait le choix entre un poisson du bocal ou une viande.

Aurélie s'est laissé tenter par le poisson qui était ce jour là accompagné de vitelottes, pleurotes et lait d’ail noir. Le dilemme d'écrire l'article six mois plus tard c'est que je ne sais plus le poisson dont il s'agissait ! Après je pense bien me souvenir qu'Aurélie a apprécié son plat et n'en a pas laissé une miette. 

Lulu Rouget Nantes

Pour Constantino et moi-même nous nous sommes laissés tenter par la viande qui ce jour-là était un filet de canette rôtie, chou chinois et limequats

C'était tendre, fondant, plein de saveurs, et surprenant. L'association de la canette très douce en bouche avec la force du chou chinois et des limequats étaient un très bon contraste.

Lulu Rouget Nantes

Pour clore ce délicieux repas, nous avons tous les trois succombé au feuilleté croustillant, bananes caramélisées et confiture de lait ! Rien que le nom nous faisait saliver, imaginer nos papilles frétiller une fois que nous l'avions sous les yeux !

C'était tout simplement parfait, l'association de saveurs tip top ! Les textures parfaites ! Le chocolat noir qui amenait la touche amer et contrastait parfaitement avec le crémeux chantilly. Pour finir que dire de plus ? Une seconde assiette nous aurait beaucoup plu .... (sauf pour les calories ahaha ^^)

Lulu Rouget Nantes

Malgré que nous n'ayons pas pris de dessert, nous avons eu le droit à la touche final du repas avec des petits gâteaux aux pépites de chocolat. C'était le point final de ce si bon repas !

Lulu Rouget Nantes

Un beau repas, en bonne compagnie, dans un bel endroit. Le service était assez fluide, nous n'avons pas spécialement attendu. Nous y étions un midi, forcément tout devait aller vite puisque la principale clientèle était des travailleurs du coin. de notre côté nous avions le temps ce jour là et avons même eu la chance de croiser le chef en fin de service, quelques secondes pour le remercier du repas !

Petit plus ? Le menu changeant chaque jour, découvrez son contenu quelques heures avant le service directement sur leur page Facebook !

Une adresse que je vous conseille si vous souhaitez découvrir de nouvelles saveurs ou associations de saveurs. D'ailleurs je vous en reparlerait très prochainement ....


Lulu Rouget
1 Rue du Chavel blanc
44000 NANTES
02 40 47 47 98


Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. La présentation du dessert est wahou !
    J’emmènerais bien Mr R tester =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement wahou !! Et tu verrais le dernier repas fait là bas dans le cadre des Tables Maille, c'était dingue :) !

      Supprimer

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution