mardi 18 août 2015

{Box} Fourchette & Bicyclette + Concours

Il faut se rendre à l'évidence, c'est bientôt la fin de la période estivale... Celle qui était si attendue et convoitée pour bon nombre d'entre nous va bientôt toucher à sa fin .... Snif snif ! Et pourtant il y a encore de nombreux moments à profiter de la terrasse pour se faire de bons petits apéros. Si si si !!! Et puis heureusement, il nous reste les week-ends pour profiter de la plage, des copains, de la mer ou encore de la montagne et bien sur de l'apéro !


Vous vous demandez surement pourquoi j'insiste autant sur l'apéro, et sur les bons moments qui en découlent ... ? Suivez-moi à la découverte d'une box qui en dit long de ces bons moments d'étés (et pas que ....)

Je vous remet l'avis que j'ai partagé récemment avec Amogado !

"Que dire de Fourchette & Bicyclette ? Une box pas comme les autres qui nous fait (re)découvrir les petits producteurs et notre terroir ! Un concept qui m'a séduit, moi grande consommatrice d'apéro ... Ce moment convivial est un rituel à la maison, surtout en ce moment avec les beaux jours, et c'est très volontiers que je mets à la carte de l'apéro toutes ces précieuses recettes d'antan. A l'origine du projet, il y a Olivier & Tristan qui déjà petit partageait le goût des bonnes choses, c'était donc une évidence que ce projet naisse de leur complicité pour ravir au mieux nos papilles ! Et pour les reprendre : "C'est la quintessence même de leurs trouvailles qui se retrouve ensuite chezFourchette & Bicyclette, pour le bonheur des plus gastronomes d’entre nous." ! Je suis totalement dans la lignée de leurs idées et de leur concept. Et que dire de ce logo si particulier qui nous rappelle les congés payés de 1936 avec la bicyclette, l'amour de la bonne bouffe avec la fourchette, sans pour autant oublier le Made in France grâce au blason. Ce Made in France du terroir qui permet aux petits producteurs de sortir de l'ombre et de nous faire (re)découvrir, apprécier et aimer ce que nous connaissions de nos grands parents. Toute cette richesse culinaire que nous ne pouvons oublier est remis au goût du jour via ce concept !"

Pour aller plus loin, j'ai eu le privilège de tester le concept et de recevoir la box de Juillet dont voici le contenu ....

**********

Commençons par la Galantine de Gauloise Blanche à Crête Pâle !
Que de souvenir ... Je mangeais de la galantine uniquement avec ma grand-mère maternelle qui nous en achetait tout spécialement pour les grandes occasions ! Je suis ravie de voir ce type de produit dans la box et j'ai vraiment hâte de la déguster à l'ancienne avec du pain complet tranché et une noisette de beurre demi-sel ! On ne se refait pas ...


On poursuit avec la Terrine de Canard au Poivre Vert !
Hummm je vois déjà mes papilles frémir en la dégustant.... J'aime beaucoup ce type de produit, et c'est toujours agréable de manger du canard je trouve. Hâte également de l'ouvrir et de la partager avec Monsieur Une Graine d'Idée qui aime lui aussi le canard !
Je m'imagine très bien l'accompagner d'une bonne bière ... Oui tout à fait :)


Passons à la Confiture de Piment, Romarin et Oignon !
C'est une belle association qui nous est amené à découvrir ! On voit le côté artisanale avec l'écriture manuscrite et les étiquettes "à l'ancienne". Je réserve cette petite merveille pour accomapgner un foie gras je pense. Bien qu'elle doit être vraiment pas mal avec la terrine de canard dont je vous parlait précédemment !


Surprise avec les Oreilles de Cochons au Vinaigre !
Je ne connaissais absolument pas ce produit et c'est assez intriguée que je suis encore aujourd'hui. Je ne sais pas du tout si je vais l'aimer..... Son vrai nom est l'Aster Marine, c'est une plante qui pousse dans la Baie de Somme. C'est préparé au vinaigre et remplace à merveille les cornichons (enfin c'est ce qui m'est dit ahah ^^).... Affaire à suivre donc ... !


Pour finir j'ai découvert une Moutarde aux Fruits !
Elle devrait particulièrement bien s’accommoder avec la galantine .... Perso je ne suis pas une fan de moutarde, mais j'ai un conjoint qui sera sûrement se régaler avec. Ce que le créateur aime par dessus tout, c'est nous rappeler "qu'un secret reste un secret" lorsqu'il s'agit d'échanger sur cette fameuse moutarde ! 


Comme toutes les boxs, un petit fascicule est là pour nous parler des producteurs et des produits de la box :) On y apprends pleins de belles choses à propos des artisans dont voici les noms :
  • Christian Leonard, conserveur dans le Tarn (qui nous propose la terrine de canard et la moutarde aux fruits)
  • Marion Duchesne, confiturière dans le Tarn (qui nous propose la confiture oignon, romarin et piment)
  • Alain Alayrac, éleveur dans le tarn (qui nous propose la galantine)
  • Guillaume Leulier, cueilleur transformateur dans la Baie de Somme (qui nous propose l'Aster Marine)

Merci à eux pour ces beaux produits de nos régions !


SURPRISE !

Pour vous permettre de découvrir cette magnifique box, Fourchette & Bicyclette s'allie à Amogado et moi-même pour vous faire gagner votre box ! Alors si vous voulez tenter votre chance et remporter l'une des 3 Box Apéro des petits producteurs en jeu d’une valeur unitaire de 44,90€ (à gagner pour 1 équipe de 3 personnes), n'hésitez plus une seconde ..... ! 

Produit offert

Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution