samedi 25 juillet 2015

J'ai testé pour vous #53 : Bouvet Island Antarctic Rich, Méthode Traditionnelle

54°25'10"S 3° 22'00"E sont les coordonnées de l'île Bouvet.

Cette île volcanique inhabitée de l’Atlantique sud est située au sud-sud-ouest du cap de Bonne-Espérance.

Elle fût découverte par Jean Baptiste Charles Bouvet de Lozier en 1739, commandant de l'expédition mené au nom de Louis XV.
Après de nombreuses tentatives d'acquisition de différents pays, c'est en 1927 qu'elle devint une île Norvégienne.

Saviez-vous qu'il s'agissait de l'île la plus éloignée du monde ?!

Bouvet Island Antarctic Rich

C'est ainsi que Bouvet Ladubay nous emmène pour un voyage rafraîchissant en hémisphère sud avec sa nouvelle cuvée Bouvet Island Antarctic.

*****

Bouvet Ladubay est un nom que je connais depuis quelques années ayant vécu non loin du lieu de production. 

En plus de 150 ans d'existence, elle a su et sait encore aujourd'hui ravir les papilles de mes connaissances. Bien que racheté plusieurs fois, d'abord par la maison Taittinger puis depuis 2006 par Dr Vijay Mallya, Bouvet-Ladubay a, une nouvelle fois, la possibilité de choisir son avenir.

Bouvet Island Antarctic Rich

Sa nouvelle création fera parler d'elle ! Cette cuvée Blanc de Blanc tient donc son nom de l'île bouvet. Elle joue avec nos papilles de part sa fraîcheur explosive et sa douceur. Idéal pour l'apéritif, elle s'accordera à merveille sur glace avec du basilic, de la menthe sauvage ou bien encore quelques framboises. 

Accompagné de quelques douceurs fraîches et fruitées vous obtiendrez un combo parfait pour vos belles soirées estivales à venir. Vous pouvez également l'accompagner de ces mini cupcakes terriblement gourmands !


Cette cuvée est mise en bouteille pour la 2ème fermentation suivant la méthode traditionnelle. Sa température de service est de 6-8°C. 

La fraîcheur de ce vin s'associe au goût savoureux de la pêche et de l'abricot avec de fines notes de noisette et de brioche. En bouche, ce demi-sec nous fait découvrir ses arômes de chèvrefeuille et de fleurs de tilleul. Bouvet Island Antarctic se caractérise par sa finesse et sa douceur.

Bouvet Island Antarctic Rich

SURPRISE !

Pour vous permettre de découvrir cette belle cuvée, Bouvet Ladubay s'allie à Amogado et moi-même pour vous faire gagner votre bouteille ! Alors si vous voulez tenter votre chance et remporter l'une des 30 bouteilles en jeu d’une valeur unitaire de 8,30€ (à gagner pour 10 équipes de 3 personnes), n'hésitez plus une seconde ..... !

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. »

Produit offert
Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution