lundi 22 juin 2015

Saumon à l'Huile de Truffe Blanche et au Citron

Hello les gourmands ! Pour débuter cette nouvelle semaine, je vous ai concocté un plat suite à mon petit tour sur le marché de la place du Huit Mai à Rezé (Loire-Atlantique). Je suis amoureuse des marchés, de l'ambiance qu'il y a dans les allées, des échanges avec les producteurs et de l'amour qu'ils ont dans leurs produits ..... Après quelques brefs allers et venues ci ou là, je me suis décidée vite fait à acheter de délicieux produits très prometteurs ! Alors avant toute chose, la honte, désolé, j'ai perdu ma liste avec les noms des producteurs .... Je mettrais la liste des ingrédients à jour car je compte bien y retourner très très bientôt :D ! Pour la recette du jour, c'est donc à la poissonnerie et à la marchande de pâte fraîche que je me suis arrêtée, sans oublier également à un producteur de légumes et fruits qui m'ont permis de me fournir en coriandre et citron :) Zou aux fourneaux !

Saumon Truffe Citron

Il vous faudra (pour 1 personne),

- 1 pavé de saumon bien frais
- 3 fines rondelles de citron
- 4 fleurs de coriandre
- 1 c.à.soupe de sauce soja sucrée
- 3 tours de trio de poivre du moulin
- de la fleur de sel de Guérande
- de l'aneth

Et en accompagnement,
- 150 gr de pâtes fraîche "campanelle" de La Boutique Raviolis


Préparation :

1 - Dans un plat, placez votre filet de saumon arrosez le de l'huile vierge à la truffe blanche. Tournez le saumon dans le plat pour qu'il y ait de l'huile sur tous les côtés. Replacez la peau en dessous.

2 - Salez, poivrez et mettez l'aneth sur le pavé de saumon.

3 - Versez ensuite la sauce soja sucrée puis placez les fleurs de coriandre et les 3 fines tranches de citron autour ou sur le saumon. 

4 - Enfournez pour 12 minutes (maximum) à 150°C four préchauffé.

5 - Pendant ce temps, préparez un grand volume d'eau salée sur le feu. Lorsque l'eau se met à bouillir, faites cuire 3 minutes vos campanelles. 

6 - Dressez votre pavé de saumon. Égouttez vos pâtes fraîches et mélangez-les dans le jus de cuisson du saumon avant de servir d'accompagnement à ce dernier. Bon appétit !


*Astuces - Idées*

  • Remplacez l'assaisonnement des pâtes grâce à la matière grasse de cuisson !
  • L'huile de truffe blanche est très forte en goût et il ne faut pas en mettre beaucoup pour que tous ses arômes embaument le produit tout comme nos papilles. 
  • Placez vos rondelles de citron sur le poisson si vous préférez ^^
  • Le poisson était juste cuit et fondant en bouche, tout ce que j'aime ! Si vous préférez un poisson plus cuit, ajouter 5 minutes ! 


Saumon Truffe Citron

Saumon Truffe Citron

Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution