mercredi 17 juin 2015

{Box} Box Envoûthé d'Avril 2015

Oui oui je sais nous sommes en juin, la honte de vous parler de la box d'avril dernier ... Mais en même temps ça m'a laissé le temps de bien tout tester (voir même de finir certains thés) ! Petite box d'avril, qu'ai-je pensé de tes thés, de ton thème, de toi ? Allez c'est parti !

Box Envoûthé Avril 2015 Tekoe

Lorsque l'on m'a contacté pour recevoir la box, on m'a de suite prévenu que le thème tournait autour de la marque Tekoe, cette nouvelle enseigne qui s'installait Gare de Lyon ! Un peu sur le principe d'un Starbucks, cette enseigne tourne autour du thé à emporter... L'idéal pour les plus grands amateurs qui manquent de temps avant de partir. 

Cette innovation Suisse est issue d'une collaboration entre Valérie Peyre et Pierre Maget. Né d'un déclic lors de la foire mondiale du thé à Las Vegas en 2004 : Tekoe sera un thé de qualité à emporte, en feuilles. Leur souhait étant de faire du thé une boisson séduisante et créative. Par change, pendant leurs voyages dans les plantations, ils font une rencontre extraordinaire avec un maître de thé sri-lankais qui trouva leur concept "complètement fou" mais qui les aida sur leur projet. Entre leur détermination et ce petit coup de pouce, Tekoe, était lancé !

C'est à l'occasion de leur arrivé en France, qu'Envoûthé et Tekoe se sont associés afin de présenter ce concept novateur !

Et maintenant que renferme cette précieuse box ... ?

**********

On débute avec mon coup de coeur, le premier cadeau surprise de la box qui n'est autre que des FLEURS DE THÉ ! A infuser dans une théière transparente pour apprécier toute la beauté du spectacle ! 

La beauté, c'est tout à fait bien résumé ! Je n'en ai consommé qu'une, l'autre attend patiemment et c'est juste merveilleux ... Par contre j'ai zappé la photo, oups ^^

Box Envoûthé Avril 2015 Tekoe

Box Envoûthé Avril 2015 Tekoe

Passons au thé PREMIÈRE CLASSE ! Cette infusion à base de pomme, vanille, cannelle et poivre rose est moderne et audacieuse sans oublier qu'elle prône l'exigence de la qualité sans être élitiste. 

Je la trouve très bonne subtile et à la fois marquante. J'ai adoré la savourer ! Il n'en reste presque plus ... snif snif !!

Box Envoûthé Avril 2015 Tekoe

Box Envoûthé Avril 2015 Tekoe

Partons désormais sur le HUNAN YELLOW TEA ! La force de ce grand cru de thé tient dans sa fermentation tout à fait particulière, qui empêche le développement des tanins. Il est très doux pour l'estomac et constitue une parfaite alternative pour ceux qui aiment le thé noir mais ne peuvent pas en consommer.

Pour le coup, ce n'est pas un de mes favoris ! Mais il a une très belle odeur :)

Box Envoûthé Avril 2015 Tekoe

C'est avec LE RÉGAL DE L’ÉCUREUIL que j'ai été surprise ! Ce thé noir à base d'amande et noisette est une création clin d’œil à ce citoyen pas comme les autres que l'on aperçoit en Suisse.... ! Ce mélange sucré juste ce qu'il faut est un véritable best-seller qui fait craquer les inconditionnels du goûter de 5 à 95 ans !

Petit coup de coeur pour ce thé qui a ma grande surprise m'a plu aux papilles ! L'accord se fat parfaitement et me réconcilie avec le thé noir que je n'affectionne généralement pas plus que ça ... 

Box Envoûthé Avril 2015 Tekoe

Place aux CAPRICES DE LILI ! C'est un mélange de thés blanc vert et noir au pamplemousse, citron fleurs de tournesol, rose, souci et bleuet ! Oulalalah de nombreuses saveurs qui peuvent faire assez peur .... pourtant il est plébiscité par le Chef Cuisine Suisse Benoît Violier dans son restaurant !

Pour le coup, trop de saveur que je n'aime pas de base et qui donc toutes ensembles ne se sont malheureusement pas marier selon mes goûts.... Mais des amateurs se laisseront tenter :) ! 

Box Envoûthé Avril 2015 Tekoe

Avec le OOLONG A LA ROSE, je savais d'avance que ce thé à l'huile de rose et aux pétales de roses ne me conviendrait pas. C'est une odeur que j'apprécie mais que je ne supporte pas une fois en bouche ..... C'est au coeur du Maroc que débute l'histoire de ce thé, au milieu des bouquets de roses de Damas. Les très beaux bourgeons de ces dernières, poétiques et enchanteurs, viennent se déposer sur un oolong Tie Guan Yin, pour une harmonie sans aucune fausse note. 

Pour le coup, je n'ai définitivement pas pu en boire plus d'une gorgée.... mais il sent très bon !

Box Envoûthé Avril 2015 Tekoe

En dernier, c'est avec le LATINO MIX que je terminerais la présentation ! Ce thé vert contient un mélange de papaye, d'ananas, de mangue, de gingembre, de cardamome, de moringa, de boutons de roses et de pop-corn ! Autant de saveurs, encore une fois, qui peuvent surprendre ! Pour faire taire les clichés sur le thé vert et le rendre plus audacieux, cette création regorge d'astuces : une pointe de moringa pour en adoucir l'amertume, des fruits exotiques pour en atténuer le côté herbacé et des éclats de pop-corn à grignoter. Défi relevé !

Alors pour le coup, lui je ne l'ai pas encore testé et pourtant c'est celui pour lequel j'ai le plus d'engouement .... Serais-je un peu folle de patienter ? Ou alors est-ce que je n'ai pas vraiment eu le temps ... J'opte pour la seconde option ^^ Affaire à suivre .... 

Box Envoûthé Avril 2015 Tekoe

Pour le dernier cadeau surprise, c'est une marque que j'affectionne qui nous gâte avec un PORTE-SACHET DE THE TEKOA de chez KOZIOL ! Je raffole de cette marque colorée et pleine de pep's ! Ce petit accessoire est ultra malin et pratique pour éviter de mettre la moindre goutte sur nos livres ou journaux lors de nos voyages dégustation !

Box Envoûthé Avril 2015 Tekoe

Un grand merci à Amandine pour cette nouvelle merveilleuse box, et mes excuses pour ce délai de publication (la honte !) ! C'est encore une fois une box pleine de surprise et de promesse qui m'a ravi ! Sans oublier que son avantage est aussi de pouvoir déguster ces délicieux thés lors d'une "prochaine / éventuelle" expédition via la Gare de Lyon !

Retrouvez les thés TEKOE et la marque ENVOÛTHÉ en ligne ... !

Box Envoûthé Avril 2015 Tekoe

Produit offert

Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution