lundi 11 mai 2015

Roulé de Jambon au Chèvre frais et Concombre

Les plats lourds qui demandent beaucoup de travail sont au placard pour la nouvelle saison en cours ! Et j'ai envie de dire qu'il serait temps ..... J'ai eu l'idée de ce petit roulé en préparant ma liste de course. J'avais envie de quelque chose de frais, simple et "qui change de l'ordinaire". Bien entendu j'ai consulté Monsieur Une Graine d'Idée avant de me lancer, et l'idée lui plaisait, donc ni une, ni deux aux fourneaux !

Roulé Jambon Chèvre Concombre

Il vous faudra (pour 2 personnes),
- 2 belles grandes tranches de pain ciabatta
- de l'huile de tournesol
- de l'origan
- du jambon rôti à la broche 
- la moitié d'un pot de chavroux
- du poivre du moulin
- un demi-concombre
- de la crème de balsamique

Pour l'accompagnement, 
- de la laitue
- des lardons fumés
- du gouda


Préparation :

1 - Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposer vos grandes tranches de pain ciabatta coupé en deux. Verser un filet d'huile de tournesol sur chacune. Parsemer d'origan et faites dorer le tout au four pendant 10 minutes à 160°C.

2 - Pendant ce temps, délayer le chavroux avec le poivre du moulin (selon vos goûts).

3 - Détailler votre demi-concombre en très fine brunoise sur toute sa longueur. Vous obtiendrez de longs bâtonnets très fins. 

4 - Sur une tranche de jambon rôti à la broche, déposer une belle cuillerée de chavroux au poivre. Déposer sur un bord court une poignée de fins bâtonnets de concombre. Rouler le tout sur lui-même pour former un cannelloni. Recommencer une seconde fois et réserver.

5 - A côté, faites revenir vos lardons à la poêle et retirer l'excédent de graisse. 

6 - Déposer votre laitue, les lardons grillés et quelques lamelles de gouda dans votre assiette. Vous prenez vos rouleaux que vous couperez en deux. Déposer chaque demi-rouleau sur un demi-pain ciabatta dorée. Placer vos deux moitiés de roulé sur votre salade. Badigeonner de crème de balsamique vos roulés (et votre salade au passage !)


*Astuces - Idées*

  • L'association étant simple c'est sur sa fraîcheur que j'ai mis l'accent ! 
  • Petite salade idéale pour une fin de week-end ou sur le pouce avant de partir.
  • Le moulin à poivre* utilisé vient de chez Mastrad et est vraiment facile d'utilisation. Avec sa petite lumière intégrée qui se déclenche que lorsque l'on appuie sur son bouton en bas du moulin, vous pouvez ainsi savoir combien de poivre sort. Le fait de "mouliner" à l'ancienne est géniale, et sa prise en main idéale pour les petites comme les grandes mains ! Limite je vous le recommande :p ! Le réservoir se rempli par un côté avec un système d'ouverture latérale, c'est quand même bien pratique. Et on n'oublie pas que le broyeur céramique ne s’émousse jamais et en plus a une mouture réglable. Non franchement je suis conquise :) !

Roulé Jambon Chèvre Concombre

Roulé Jambon Chèvre Concombre

* Produit offert

Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Huuuummm ça donne envie ! Merci pour cette recette pleine de fraîcheur :)

    RépondreSupprimer
  2. Une bien belle assiette pleine de fraîcheur !
    Je viens de recevoir mon lot des fiefs vendéens ! J'ai hâte que le soleil soit de retour pour étrenner ces superbes verres et déguster ce petit vin blanc ! Merci encore et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) !
      Ahhh génial, j'espère que tout te plait :D Et ravie :)

      Supprimer

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution