samedi 28 février 2015

J'ai testé pour vous #44 : La Passerelle de Marcel

Je ne vous ai pas raconté ! En Novembre dernier j'étais parmi tant d'autres blogueurs aux Golden Blogs Awards à attendre les résultats en stressant parce que j'étais surtout finaliste .... Oui mais la veille de mon départ, Monsieur l'Amoureux m'a fait une petite surprise qui m'a fait très très plaisir ! Après un bref coup de fil, il me dit, "choisis un restaurant on y va ce soir". Ce n'est pas comme si j'avais déjà prévu le repas, mais bon, ... Ni une, ni deux, je suis à la recherche du restaurant où je pourrais me délecter d'un délicieux repas. Je n'en oublie pas de regarder parmi les Bonnes Adresses Nantaises avec le guide des Tables de Nantes dans lequel j'ai mis pas mal de petit post-it afin de n'avoir plus qu'à choisir parmi ma sélection.... Et là, c'était vite vu ! Nous étions lundi soir, il y avait peu de restaurant ouvert, La Passerelle de Marcel était dans la sélection mais surtout ouvert ce soir-là. Hop c'est parti, prends ton manteau Stéph, en avant la découverte ! 


Une fois au restaurant, mon chéri voulait m'offrir ce petit repas pour me féliciter d'être nominé et finaliste aux GBA dans la catégorie Gastronomie ! Un véritable petit bonheur que de fêter cela ensemble, car oui ouvrir le blog était pour moi un partage qui aujourd'hui se perpétue et bien plus. Merci de votre soutien, merci d'avoir été là en 2014 et d'avoir soutenue ma participation. Merci vraiment du fond du coeur. On remet ça en 2015 ? Affaire à suivre .... 

Ouvert en 2011 aux abords de l'Erdre, le restaurant se situe non loin de la Cité des congrès de Nantes. Vous ne pourrez pas le manquer, il est situé sous le stade Marcel Saupin fraîchement refait. 

Attablé nous découvrons l'atmosphère et la mise en place. J'ai beaucoup aimé le style épuré, le mur de plantes à côté duquel nous étions assis (et que j'ai omis de photographier ...) ainsi que les lustres (arrghhh gros coup de coeur vraiment !)

Par avance désolé pour la qualité photo ... Il faisait noir et la lumière tamisée a eu raison de la mauvaise qualité de l'appareil photo de mon téléphone .... Mes excuses !

Sous les couverts, le menu ... ! Astucieux !


Afin d'arroser tout cela convenablement, apéro ! Nous avons tous les deux opté pour des jus, ACE pour moi et tomate pour Monsieur... 

 

Et après avoir longuement réfléchis à ce que nous allions manger, .... Voici nos plats qui arrivaient pour notre plus grand plaisir !

Monsieur l'Amoureux s'est laissé tenter par une salade Bo-bun, plat vietnamien, composé de boeuf, crudités et vermicelles de riz... Il a bien aimé et c'est vrai que ça change de son quotidien. Le Bo-Bun était servi chaud, et les légumes tièdes, un mariage qui a su le ravir !


De mon côté, sans surprise ... j'ai pris le Foie Gras entier (fait maison) accompagné de son chutney de Coings ! C'était sensationnel (surtout ce chutney miam miam !) ! Je suis une grande amatrice de Foie Gras et pour moi c'est un peu le "test" .... qui ici fut grandement réussi. Bravo :p !



Place au plat, le "Burger de Marcel" à base de bacon a rencontré un franc succès auprès de Monsieur, même si il y aurait un petit bémol tout de même ... Tout était bon seulement quel dommage de mettre une "toastinette" de cheddar, alors qu'une délicieuse tranche de "vrai" fromage serait bien meilleur ! Pourquoi pas du curé Nantais pour être un petit peu chauvin ?! ;)


De mon côté, je ne pouvais pas résister au Parmentier de Confit de Canard ! Quel régal, j'ai même cru que les patates douces étaient des carottes ... Non mais franchement ?! C'était teeeeellement bon que c'est ce plat-là qui m'a donné l'envie de refaire ma version du Parmentier de Patate Douce et Canard (même s'il n'avait pas tout à fait le même goût).... 


Comme bien souvent, Monsieur ne prend pas à proprement parler de "dessert" mais du Fromage. Il s'est donc encore une fois laisser tenter par l'assiette de fromages de la Maison Le Coq servi sur une magnifique planche de bois (que je rêverai d'avoir - en plus petit - à la maison) !!
 

Quant à moi, après hésitation, j'ai choisi la Brioche façon Pain Perdu, glace vanille et caramel. Un régal, vraiment tout ce qu'il y a de plus gourmand .... et puisque j'avais fait "light" (ou presque) au plat, c'était le bon compromis ahah ! Hummm ce caramel ..... cette brioche ... aaarrrgghhh trop bon ! 


Fin de repas, nous nous échappons dans la bibliothèque situé à l'autre bout du restaurant et regorgeant d'environ 6 à 8.000 livres ! Les photos sont vraiment trop sombres pour que je puisse vous les présenter, mais ça vous donnera l'occasion d'aller découvrir par vous-même ce lieu. Sachez que dans cette bibliothèque il est possible d'y manger mais également de lire les livres pendant votre présence. Par contre, si vous souhaitez en emmener un, il est préférable de voir avec la patronne, car je ne suis pas sûr que cela soit possible, quoi que .... ;) ! 

En parlant de la patronne, elle est vraiment adorable. Lors du règlement de notre dîner, elle nous a raccompagné jusqu'à la porte, mais en passant d'abord par l'espace bar à vins (qui plairait à certains de mes contacts) et avant bien sûr de nous présenter l'espace bibliothèque. Elle a su être présente pour nous expliquer l'histoire de cette bibliothèque, ces heures passées à trier et ranger les livres suite à l'achat d'un lot de 10.000 livres non triés ainsi que pour répondre à nos interrogations ! Autant dire que j'ai ressenti une belle émotion dans ses paroles... C'était agréable d'échanger avec elle, merci à vous :)

J'espère qu'avec ce partage je vous ai donné l'envie de découvrir à votre tour le restaurant, la bibliothèque ou encore le bar à vins .... Pour vous y rendre, suivez leurs coordonnées : 


La Passerelle de Marcel
Brasserie Café Terrasse
7, allée Jacques Berque
44000 Nantes

Quai Malakoff
Situé sous le stade Marcel Saupin

Tél : 02 51 86 60 56



Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution