mercredi 10 décembre 2014

Verrine Crevettes Roses et Pomelo

Aujourd'hui je vous présente une nouvelle recette qui sera peut être parmi les saveurs retenues pour l'événement rempli d'amour dont je vous parlais lundi ! Pour rester dans les idées apéritives remplies de fraîcheur et de légèreté, j'ai voulu revisiter une saveur bien connu ! A l'occasion de Noël ou du Nouvel An, voici une seconde verrine fraîche et légère pour ouvrir vos papilles aux festivités. C'est tout en simplicité que je me suis lancée dans cette revisite de l'association assez connue de la crevette et du pamplemousse. Pour l'occasion je me suis adaptée en prenant du pomelo rose, qu'il ne faut pas confondre avec le pamplemousse qui n'est pas vraiment pareil. 

Verrine Crevettes Roses Pomelo - Une Graine d'Idée

Il vous faudra (pour 6 verrines),

- 12 belles crevettes roses calibre moyen
- 1 pomelo
- 1 c.à.soupe de cerfeuil ciselé
- 1 c.à.soupe de ciboulette ciselé
- 1 c.à.café de jus de citron 
- 1 c.à.café d'huile de sésame
- 2 c.à.café d'huile de tournesol
- Sel, poivre


Préparation :

1 - Au-dessus d'un saladier afin de récupérer le jus du pomelo, pelez votre fruit à vif. Récupérez les suprêmes que vous placerez dans le saladier également. Coupez ensuite chaque suprême en 2 ou 3 morceaux.

2 - Décortiquez vos crevettes, coupez-les en 2 ou 3 morceaux et ajoutez-les au pomelo dans le saladier.

3 - Assaisonnez votre préparation de cerfeuil, de ciboulette, de sel et de poivre. N'oubliez pas le jus de citron, l'huile et de sésame et l'huile de tournesol. Mélangez bien l'ensemble. 

4 - Répartissez la préparation dans vos verrines, nappez de la vinaigrette et décorez de cerfeuil s'il vous en reste. Servez aussitôt. 


*Astuces*

  • L'huile de sésame étant assez forte je n'ai mis qu'une cuillère à café, mais pour les plus friands, n'hésitez pas à en mettre une cuillère à soupe.
  • Optez pour une huile d'olive à la place de l'huile de sésame et à la place de l'huile de tournesol, si toutefois vous voudriez faire plus simple et façon crevettes/pamplemousse.
  • Le cerfeuil amène une saveur moins connue mais non moins délicieuse.
  • Si vous ne dégustez pas vos verrines dans l'immédiat, l'huile remontera à la surface, alors n'oubliez pas d'inciter vos convives à mélangez un peu le contenu de la verrine avant de la dégustez.
  • Gardez vos verrines au frais le plus longtemps possible, cela n'en sera que meilleur. 


Verrine Crevettes Roses Pomelo - Une Graine d'Idée

Verrine Crevettes Roses Pomelo - Une Graine d'Idée

Verrine Crevettes Roses Pomelo - Une Graine d'Idée

Print Friendly and PDFImprimer
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Elles sont très jolies tes verrines, très festives...

    RépondreSupprimer
  2. Excellente ces verrines, ça me rappel le concours Ikea ;)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ;) ! C'était parti de là l'idée aussi ! Même si au concours Ikea, je n'avais pas mis de pomelo ni de pamplemousse ;)

      Supprimer

Pour rappel : Les commentaires sont validés manuellement avant parution